STOEWER à navette transversale
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: STOEWER à navette transversale
merci Estève,
ok j'essayerai de faire des photos demain
Très bonne fin de soirée. Merci encore
ok j'essayerai de faire des photos demain
Très bonne fin de soirée. Merci encore
NADEGE- Membre actif
NADEGE- Membre actif
L’enfilage me semble correct. Ce n’est pas forcément nécessaire de faire passer le fil dans l’œillet du guide-fil, dans l’encoche ça devrait suffire, mais pas de soucis de ce côté-là. Le fil rentre bien dans l’aiguille par la gauche ? Le côté plat du talon est bien orienté vers la droite (vers le bras) ?
Là on ne voit pas la formation de la boucle. La boucle se forme sous la plaque d’aiguille, et la navette passe dedans.
Mais pas grave, là, je pense que c’est uniquement un problème de tension. Le soucis est qu’avec les deux fils de la même couleur on ne sait pas lequel est le fil d’aiguille et lequel le fil de navette.
Quand tu tires sur les fils, ils doivent opposer une « certaine » résistance : à la louche, à mi-chemin entre « un chouïa » et « pas trop quand même ».
Il faudra probablement corriger les deux, mais commence par resserrer la tension sur le fil d’aiguille, et compare les résultats (avec deux couleurs de fils), ça permettra de voir ce qu’il faut corriger.
Si possible, change de fil, le fait qu’il casse toujours est souvent dû à un mauvais enfilage (donc à priori pas le cas ici) ou à un mauvais fil.
Là on ne voit pas la formation de la boucle. La boucle se forme sous la plaque d’aiguille, et la navette passe dedans.
Mais pas grave, là, je pense que c’est uniquement un problème de tension. Le soucis est qu’avec les deux fils de la même couleur on ne sait pas lequel est le fil d’aiguille et lequel le fil de navette.
Quand tu tires sur les fils, ils doivent opposer une « certaine » résistance : à la louche, à mi-chemin entre « un chouïa » et « pas trop quand même ».
Il faudra probablement corriger les deux, mais commence par resserrer la tension sur le fil d’aiguille, et compare les résultats (avec deux couleurs de fils), ça permettra de voir ce qu’il faut corriger.
Si possible, change de fil, le fait qu’il casse toujours est souvent dû à un mauvais enfilage (donc à priori pas le cas ici) ou à un mauvais fil.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Esteve a écrit: Le fil rentre bien dans l’aiguille par la gauche ? Le côté plat du talon est bien orienté vers la droite (vers le bras) ?
Cette machine s'enfile de l'avant vers l'arrière. L'aiguille n'a pas de plat vu qu'elle est à talon rond !
Rhooo, en plus tu l'as déjà dit ! J'ai plus toute ma tête. Honte à moi...Thierry_H a écrit:Cette machine s'enfile de l'avant vers l'arrière. L'aiguille n'a pas de plat vu qu'elle est à talon rond !
Si ça peut aider, une petite vidéo d'une Frister & Rossmann où l'enfilage est détaillé : il insiste plus particulièrement sur le "passe-fil" juste au-dessus de l'aiguille (à partir de 3mn).
À vérifier, mais il semble que sur la tienne le système soit légèrement différent.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour Estève et Thierry,
Comment "resserrer la tension" sur le fil d'aiguille ?
Voici d'autres photos où j'ai effectivement changé la couleur d'un des fils, et là le résultat est pire encore
fil du dessous
Comment "resserrer la tension" sur le fil d'aiguille ?
Voici d'autres photos où j'ai effectivement changé la couleur d'un des fils, et là le résultat est pire encore
fil du dessous
NADEGE- Membre actif
Par contre, le fil de la navette est plus dur (une réelle résistance) !
Comment faire pour régler la tension du dessous ?
Comment faire pour régler la tension du dessous ?
NADEGE- Membre actif
Page 2 sur 2 • 1, 2