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STOEWER à navette transversale

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STOEWER à navette transversale - Page 2 Empty Re: STOEWER à navette transversale

Message par NADEGE Jeu 23 Jan - 22:12

merci Estève,
ok j'essayerai de faire des photos demain
Très bonne fin de soirée. Merci encore

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STOEWER à navette transversale - Page 2 Empty Re: STOEWER à navette transversale

Message par NADEGE Ven 24 Jan - 19:59

Bonsoir,
Voici plusieurs photos qui montrent le chemin du fil avec aussi la formation de la boucle.
Aussi quelques photos du résultat obtenu de la couture sur papier.
STOEWER à navette transversale - Page 2 8enfil10
STOEWER à navette transversale - Page 2 Enfil110
STOEWER à navette transversale - Page 2 Enfil210
STOEWER à navette transversale - Page 2 8enfil10
STOEWER à navette transversale - Page 2 Enfil110
STOEWER à navette transversale - Page 2 Enfil210
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Message par NADEGE Ven 24 Jan - 20:01

suite
STOEWER à navette transversale - Page 2 Enfil310
STOEWER à navette transversale - Page 2 Coutur10
STOEWER à navette transversale - Page 2 Coutur11
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Message par Esteve Ven 24 Jan - 23:22

L’enfilage me semble correct. Ce n’est pas forcément nécessaire de faire passer le fil dans l’œillet du guide-fil, dans l’encoche ça devrait suffire, mais pas de soucis de ce côté-là. Le fil rentre bien dans l’aiguille par la gauche ? Le côté plat du talon est bien orienté vers la droite (vers le bras) ?
Là on ne voit pas la formation de la boucle. La boucle se forme sous la plaque d’aiguille, et la navette passe dedans.
Mais pas grave, là, je pense que c’est uniquement un problème de tension. Le soucis est qu’avec les deux fils de la même couleur on ne sait pas lequel est le fil d’aiguille et lequel le fil de navette.

Quand tu tires sur les fils, ils doivent opposer une « certaine » résistance : à la louche,  à mi-chemin entre « un chouïa » et « pas trop quand même ».  Cool

Il faudra probablement corriger les deux, mais commence par resserrer la tension sur le fil d’aiguille, et compare les résultats (avec deux couleurs de fils), ça permettra de voir ce qu’il faut corriger.

Si possible, change de fil, le fait qu’il casse toujours est souvent dû à un mauvais enfilage (donc à priori pas le cas ici) ou à un mauvais fil.
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Esteve
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Message par Thierry_H Sam 25 Jan - 0:36

Esteve a écrit: Le fil rentre bien dans l’aiguille par la gauche ? Le côté plat du talon est bien orienté vers la droite (vers le bras) ?

Cette machine s'enfile de l'avant vers l'arrière. L'aiguille n'a pas de plat vu qu'elle est à talon rond !
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Message par Esteve Sam 25 Jan - 1:04

Thierry_H a écrit:Cette machine s'enfile de l'avant vers l'arrière. L'aiguille n'a pas de plat vu qu'elle est à talon rond !
Rhooo, en plus tu l'as déjà dit ! J'ai plus toute ma tête. Honte à moi... Embarassed

Si ça peut aider, une petite vidéo d'une Frister & Rossmann où l'enfilage est détaillé : il insiste plus particulièrement sur le "passe-fil" juste au-dessus de l'aiguille (à partir de 3mn).
À vérifier, mais il semble que sur la tienne le système soit légèrement différent.
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Message par NADEGE Sam 25 Jan - 17:13

Bonjour Estève et Thierry,
Comment "resserrer la tension" sur le fil d'aiguille ?
Voici d'autres photos où j'ai effectivement changé la couleur d'un des fils, et là le résultat est pire encore
fil du dessous
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Message par NADEGE Sam 25 Jan - 17:17

fil du dessous :
STOEWER à navette transversale - Page 2 Fildes10
Fil du dessus :
url=https://servimg.com/view/20154953/23]STOEWER à navette transversale - Page 2 Fildes11[/url]
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Message par NADEGE Sam 25 Jan - 17:20

Par contre, le fil de la navette est plus dur (une réelle résistance) !
Comment faire pour régler la tension du dessous ?
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Message par Thierry_H Sam 25 Jan - 18:39

Il n'y a pas de réglage de tension de la navette, l'équilibrage se fait par la tension du fil supérieur.
En regardant mieux ta photo:
STOEWER à navette transversale - Page 2 N310
La navette n'est pas correctement enfilée:
Le fil doit passer dans la boucle A de la photo de Callisto pour aller en B
STOEWER à navette transversale - Page 2 FB6
Ça pourrait expliquer la dureté.
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Message par NADEGE Sam 25 Jan - 19:54

Thierry, voici ma dernière photo qui représente le point A :
STOEWER à navette transversale - Page 2 Point_10
Par contre, j'ai remarqué que la bobine sort de son axe et je ne sais pas pourquoi : le problème viens peut-être de là !!!
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