Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La machine anonyme (Gritzner ?)

3 participants

Aller en bas

La machine anonyme (Gritzner ?) Empty La machine anonyme (Gritzner ?)

Message par Julie Coton Dim 6 Fév - 14:23

Bonjour !

Je me suis enfin décidée à m'intéresser à une vieille machine à coudre qui trainait toute seule au grenier, depuis un temps indéterminé (elle était là avant qu'on achète la maison)
Je suis complètement néophyte, pour moi jusqu'à hier soir toutes les machines étaient du modèle "très belle machine ancienne" et point barre Laughing

Le petit point bonus, c'est que j'ai bien un numéro de série, mais je n'ai trouvé nulle part la marque de la bête! Ça corse un peu les recherches.
J'ai d'abord cru que c'était une singer (une 127 ou 128 si j'ai bien compris), mais il y avait des détails qui ne collaient pas, et après avoir parcouru en long en large et en travers ce forum, je suspecte que ce serait une Gritzner, qui a pas mal imité les singer d'après ce que j'ai lu, ce qui expliquerait les similitudes ?
Et en plus je trouvais que les motifs faisaient plus alsaciens/allemands qu'autre chose, donc ça colle assez bien^^
Pour le modèle, je dirais une R, mais je n'y connais rien du tout, donc c'est un peu au pif.

D'après la la page fiddelbase correspondante, le numéro de série la daterait de 1925/1926 (3 292 472), mais j'ai aussi lu je ne sais plus où que la 3 500 000 ème était sortie en 1925, donc peut être 1924 ? Bon ça donne une idée de la période quand même. (Enfin si j'ai bien ciblé la marque, quoi !)

La machine anonyme (Gritzner ?) M0ow
La machine anonyme (Gritzner ?) Wthc

La machine anonyme (Gritzner ?) B9v5