Produit Durcisseur pour bois vermoulu
+2
Pascal le dob
DoDoDo
6 participants
Page 1 sur 1
Produit Durcisseur pour bois vermoulu
suite au fil
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t77-restauration-de-la-table#1446
j'ouvre un nouveau post
Suite aux bons conseils, j'ai acheté un durcisseur pour bois vermoulu des Ebénistes de France - moins cher que les produits Liberon -
1er temps
J'ai recollé les lamelles de la table à la colle à bois introduite à la lame de couteau + feuille de plastique (mieux que le papier toilette heureusement utilisé pour le dessous de la table ) + serre joints.
J'ai fait ainsi tout le tour de la table très abimée, un coup dessous et un coup dessus. C'était tellement vermoulu que j'ai du gratter la colle blanche qui ressortait par les trous avant qu'elle ne sèche complètement .
2e temps des jours après
Imprégnation du bois par le durcisseur un coup dessous et un coup dessus.
Produit très liquide, avec des solvant, nettoyage du pinceau à l'acétone.
Bonne pénétration dans le bois malgré les doses de colle blanche !
Durcissement EXTRA des parties vermoulues !
Donne un aspect verni brillant sur le dessus à moins de le tamponner avant séchage complet avec une popote .... je n'y suis pas arrivée assez rapidement, cela risque de rester avec son côté très vernis à moins que les essais avec paille de fer fine ne soient concluant demain.
Verdict : satisfaction !
Facile d'emploi en extérieur
Durcit très très correctement le bois très abimé !
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t77-restauration-de-la-table#1446
j'ouvre un nouveau post
Suite aux bons conseils, j'ai acheté un durcisseur pour bois vermoulu des Ebénistes de France - moins cher que les produits Liberon -
1er temps
J'ai recollé les lamelles de la table à la colle à bois introduite à la lame de couteau + feuille de plastique (mieux que le papier toilette heureusement utilisé pour le dessous de la table ) + serre joints.
J'ai fait ainsi tout le tour de la table très abimée, un coup dessous et un coup dessus. C'était tellement vermoulu que j'ai du gratter la colle blanche qui ressortait par les trous avant qu'elle ne sèche complètement .
2e temps des jours après
Imprégnation du bois par le durcisseur un coup dessous et un coup dessus.
Produit très liquide, avec des solvant, nettoyage du pinceau à l'acétone.
Bonne pénétration dans le bois malgré les doses de colle blanche !
Durcissement EXTRA des parties vermoulues !
Donne un aspect verni brillant sur le dessus à moins de le tamponner avant séchage complet avec une popote .... je n'y suis pas arrivée assez rapidement, cela risque de rester avec son côté très vernis à moins que les essais avec paille de fer fine ne soient concluant demain.
Verdict : satisfaction !
Facile d'emploi en extérieur
Durcit très très correctement le bois très abimé !
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
Re: Produit Durcisseur pour bois vermoulu
Je remonte le sujet suite à fouinage du fofo
Un produit que j'utilise tout le temps (bien 15 années facilement) pour durcir un bois vermoulu surtout pour les pieds de meuble....Vous allez sourire ....je vous vois déjà
Le RUSTOL oui le bazar protégeant de la rouille, c'est un vernis très liquide à séchage lent, donc le bois le gobe tout naturellement jusqu'à saturation et comble les galeries de vers
ensuite après séchage, c'est costaud, je vous le dis ...foie de Cabot
Après à chacun sa chacune
Un produit que j'utilise tout le temps (bien 15 années facilement) pour durcir un bois vermoulu surtout pour les pieds de meuble....Vous allez sourire ....je vous vois déjà
Le RUSTOL oui le bazar protégeant de la rouille, c'est un vernis très liquide à séchage lent, donc le bois le gobe tout naturellement jusqu'à saturation et comble les galeries de vers
ensuite après séchage, c'est costaud, je vous le dis ...foie de Cabot
Après à chacun sa chacune
Dernière édition par Pascal le dob le Ven 8 Nov - 5:45, édité 2 fois
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Excellent, pareil!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Normal, tout le monde regarde les gros titres en 1ère page
Sur ce forum bien des sujets donne la réponse, une mine d'infos, il faut chercher un peu
Il est vrai qu'il est plus facile de poser la question, et qu'un "couillon" donne la réponse.... et généralement tu ne sauras pas si cela a marché, on t'a pompé .....C'est de notre faute à tous ..... Bien souvent je ne réponds plus aux questions basics d'entretien ou autres
C'est le Cabot, ne suis pas Thierry a dire 50 fois la même chose pour un sujet
Sur ce forum bien des sujets donne la réponse, une mine d'infos, il faut chercher un peu
Il est vrai qu'il est plus facile de poser la question, et qu'un "couillon" donne la réponse.... et généralement tu ne sauras pas si cela a marché, on t'a pompé .....C'est de notre faute à tous ..... Bien souvent je ne réponds plus aux questions basics d'entretien ou autres
C'est le Cabot, ne suis pas Thierry a dire 50 fois la même chose pour un sujet
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Mais non, Pascal, beaucoup d'entre nous lisent les posts et n'y répondent pas forcément à chaque fois, mais je suis d'accord qu'il y a "une mine d'infos" sur le forum... et qu'il faut prendre le temps de chercher... (On a juste parfois des petits passages à vide dans notre circuit neuronal ?)
Mais cependant, tellement plus valorisant pour celui qui donne la réponse la énième fois!...
Quand j'ai une question de droit je la pose à ma nièce qui est de la partie, c'est vrai que je pourrait relire le code civil pour trouver mais c'est une belle occasion et un prétexte pour pouvoir parler un peu avec elle.
Un peu le principe de notre forum. Vous êtes à peu près les seules personnes à qui "je parle". Au bout d'un an j'ai la surprise de voir des questions déjà évoquées il y a peu... plusieurs mois, en fait. C'est donc une belle occasion pour parler avec le petit nouveau et rabâcher une réponse qui existe déjà!... enfin, je me comprends! ...
... 2heures aller retour!... pfff c'est pas malin... je vais lui dire...
Quand j'ai une question de droit je la pose à ma nièce qui est de la partie, c'est vrai que je pourrait relire le code civil pour trouver mais c'est une belle occasion et un prétexte pour pouvoir parler un peu avec elle.
Un peu le principe de notre forum. Vous êtes à peu près les seules personnes à qui "je parle". Au bout d'un an j'ai la surprise de voir des questions déjà évoquées il y a peu... plusieurs mois, en fait. C'est donc une belle occasion pour parler avec le petit nouveau et rabâcher une réponse qui existe déjà!... enfin, je me comprends! ...
... 2heures aller retour!... pfff c'est pas malin... je vais lui dire...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
et puis qq "piqûres"... de rappel, on reste toujours dans le domaine de la couture!!
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre