produit de nettoyage Gojo
3 participants
Page 1 sur 1
produit de nettoyage Gojo
Bonjour, je viens de voir sur un site US que la personne utilise ce produit pour nettoyer sa machine et décoller les vieilles graisses. A la base c'est un nettoyant mains utilisé en mécanique. Quelqu'un connait ou a déjà essayé? Par exemple Dynajunior qui est dans la mécanique?
Orange coquelicot- Expert en machines à coudre
Re: produit de nettoyage Gojo
C'est une sorte de savon, en fait?
A priori, je dirais "pas sur les machines noires": les produits dégraissants ont un très mauvais effet sur les machines anciennes à décors vernis, ils attaquent le vernis, qui devient tout blanc (ça se rattrape en badigeonnant allègrement d'huile de vaseline).
A priori, je dirais "pas sur les machines noires": les produits dégraissants ont un très mauvais effet sur les machines anciennes à décors vernis, ils attaquent le vernis, qui devient tout blanc (ça se rattrape en badigeonnant allègrement d'huile de vaseline).
Oui, ça a l'air d'être du savon. je pensais surtout à ça pour le dessous des machines, comme sur le blog en question, donc des endroits qui ne se voient pas.
Oh, ben là j'arrose joyeusement de pétrole! (partout, d'ailleurs...)
Après un dégraissant, attention à huiler immédiatement après pour protéger les pièces en acier de la rouille! (ça m'inquiète un peu quand même).
Après un dégraissant, attention à huiler immédiatement après pour protéger les pièces en acier de la rouille! (ça m'inquiète un peu quand même).
Oui, je fais pareil comme tu m'as dit (adieu WD 40!), mais le pétrole ne reste pas, ça coule tout de suite, alors quand ça doit mariner un peu, tu fais comment? Je trouve qu'il faut frotter pas mal, bon ok, on n'a rien sans rien, et pour un résultat plutôt moyen, du moins pour moi. En fait je cherche le produit miracle de feignasse qui demande le moins d'effort possible... et pour tout dire, c'est l'acétone qui dégraisse le mieux je trouve. Mais je n'ose pas l'utiliser à grande échelle! et pas sur les dorures ou le corps de la machine, uniquement sur les parties mécaniques .
On a déjà vu des articles où la personne faisait tremper toute la machine dans le pétrole!
Le pétrole au pinceau, c'est pas mal déjà?
Sinon j'ai un dégraissant terrible (pour freins de voiture), mais je préfère ne pas l'utiliser pour les machines à coudre, toujours pour le métal mis à nu qui pourrait rouiller très vite.
Ma machine la plus grasse, c'était la Husqvarna, dont la mécanique avait été badigeonnée de grosse graisse verte qui pue (en plus, ça empêche l'huile d'atteindre les endroits où ça frotte ). J'ai passé du temps à tout frotter à l'essuie-tout, finition toujours à l'essuie-tout imbibé de pétrole.
Le pétrole au pinceau, c'est pas mal déjà?
Sinon j'ai un dégraissant terrible (pour freins de voiture), mais je préfère ne pas l'utiliser pour les machines à coudre, toujours pour le métal mis à nu qui pourrait rouiller très vite.
Ma machine la plus grasse, c'était la Husqvarna, dont la mécanique avait été badigeonnée de grosse graisse verte qui pue (en plus, ça empêche l'huile d'atteindre les endroits où ça frotte ). J'ai passé du temps à tout frotter à l'essuie-tout, finition toujours à l'essuie-tout imbibé de pétrole.
Votre savon miracle, ce doit être un cousin de la pâte ARMA et autres savons microbillés ou pas.
L'huile de coude ça nettoie aussi très bien.
L'huile de coude ça nettoie aussi très bien.