Nettoyage boutons plastiques
+3
Missbise
Lilique
Cénozoïque
7 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage boutons plastiques
Peut-être est-ce déjà expliqué sur ce forum mais je n'ai pas pas trouvé simplement (même en passant par Google).
J'ai nettoyé les boutons de la Veritas Excelsior à l'Eau Ecarlate, avec une brosse à dents et des cure-dents, et je suis assez content (voir photo).
L'EC a bien fonctionné aussi pour enlever de la vieille graisse sur des pignons en plastique (autre machine).
Ma question est de savoir comment allez plus loin, c'est-à-dire si c'est possible de blanchir plus.
Merci !
J'ai nettoyé les boutons de la Veritas Excelsior à l'Eau Ecarlate, avec une brosse à dents et des cure-dents, et je suis assez content (voir photo).
L'EC a bien fonctionné aussi pour enlever de la vieille graisse sur des pignons en plastique (autre machine).
Ma question est de savoir comment allez plus loin, c'est-à-dire si c'est possible de blanchir plus.
Merci !
Cénozoïque- Membre confirmé
Re: Nettoyage boutons plastiques
Ce sujet de blanchir les plastiques anciens a déjà été abordé mais pas forcément dans un post à par entière je crois, donc plus diificile à retrouver. Si Eric passepar là il s'en souviendra sûrement puisqu'il avait, me semble-t-il, mentionné une solution.
On a aussi abordé ce pb ici : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2368-caisse-plastique-jaunie-par-le-soleil#24804
On a aussi abordé ce pb ici : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2368-caisse-plastique-jaunie-par-le-soleil#24804
Moi je les trouve bien blanc avec un coté vintage !!!
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pour info sauf erreur de ma part l'eau écarlate et idem l'essence F, Madame s'en sert idem pour détacher les vétements, dégraisser, décoller les étiquettes, autres et cela n'attaque pas les matériaux ..... Perso j'en utilise 10 litre /an dans mon travail ....Le prix du litre est égal au flacon et l'odeur est similaire
Voili voilou
Voili voilou
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Les plastiques et les peinture "reviennent" bien aussi avec du "Miror" cuivre. Il n'attaque pas les supports et a une odeur que j'aime bien... comme celle du pétrole.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
pour le cuivre, je préfère le Buhler.
Pour dégraisser le textile, ma mère utilisait l'essence C et de la terre de Sommières. Légèrement moins grasse que la F. C ou F, c'est sensiblement pareil. Il y a également l'essence A. Tout ça est expliqué sur le net.
Pour dégraisser le textile, ma mère utilisait l'essence C et de la terre de Sommières. Légèrement moins grasse que la F. C ou F, c'est sensiblement pareil. Il y a également l'essence A. Tout ça est expliqué sur le net.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Moi, je vois surtout de la crasse dans la partie "grille" des boutons. Brosse à dents et crème à récurer genre Cif.
Pas d'odeur particulière qui empirerait mon mal de crâne, bande de drogués !
Pas d'odeur particulière qui empirerait mon mal de crâne, bande de drogués !
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci pour toutes vos réponses.
Le dernier, de Thierry, m'a fait penser à un produit STANHOME qui trainait sous l'évier depuis des lustres.
Utilisé par le passé pour des nettoyages très difficiles, il en reste un fond : produit très stable.
Voilà le résultat :
Missbise, la patine "vintage" est conservée. Nous ne sommes pas sur du blanc de blanc.
Le nettoyage n'est pas fini mais une étape est franchie.
Maintenant, la question est de savoir, avec les 2 produits alternatifs, si je me fais un shoot en mode cocktail ou l'un après l'autre, lequel en 1er dans ce cas :
Le dernier, de Thierry, m'a fait penser à un produit STANHOME qui trainait sous l'évier depuis des lustres.
Utilisé par le passé pour des nettoyages très difficiles, il en reste un fond : produit très stable.
Voilà le résultat :
Missbise, la patine "vintage" est conservée. Nous ne sommes pas sur du blanc de blanc.
Le nettoyage n'est pas fini mais une étape est franchie.
Maintenant, la question est de savoir, avec les 2 produits alternatifs, si je me fais un shoot en mode cocktail ou l'un après l'autre, lequel en 1er dans ce cas :
Cénozoïque- Membre confirmé
très bons produits chez Stanhome
Prévoir d'avoir une bouteille de Vichy-Célestin à portée de main en cas d'intox (nausée, mal de crâne ++) pour faire tampon (donc à boire bien sûr !)
porter un masque A1P2 ou un masque de la guerre