Nettoyage moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage moteur
Bonjour.
Ayé, madame a fait ses premiers points avec sa 15B88 ... mais le moteur chauffait et sentait le chaud.
Un petit tour sur le forum et hop, démontage, huilage, soufflage, ...remontage (être de la famille de Shiva serait un plus !!).
Un petit essai, ça tourne mieux.
Par contre, il y avait tout plein de cochonneries :
Du coup, le doute m'habite : s'agit-il d'un composant du moteur qui serait parti en sucette ?
Il y a des morceaux d'alu et une sorte de rouleau papier, genre vieux scotch tout cramé (sans la colle).
Le moteur est un BAB 60-21
Les poils sont ceux des chiens et n'ont rien à voir dans l'histoire
Ayé, madame a fait ses premiers points avec sa 15B88 ... mais le moteur chauffait et sentait le chaud.
Un petit tour sur le forum et hop, démontage, huilage, soufflage, ...remontage (être de la famille de Shiva serait un plus !!).
Un petit essai, ça tourne mieux.
Par contre, il y avait tout plein de cochonneries :
Du coup, le doute m'habite : s'agit-il d'un composant du moteur qui serait parti en sucette ?
Il y a des morceaux d'alu et une sorte de rouleau papier, genre vieux scotch tout cramé (sans la colle).
Le moteur est un BAB 60-21
Les poils sont ceux des chiens et n'ont rien à voir dans l'histoire
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Nettoyage moteur
Cela ressemble à un condensateur explosé... Pas grave !
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Nous avons un post récent sur ce même moteur, avec vue du condensateur explosé, et vue du même non explosé...
Si quelqu'un retrouve, il nous met le lien ? Pas envie de chercher aujourd'hui...
Si quelqu'un retrouve, il nous met le lien ? Pas envie de chercher aujourd'hui...
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
En effet, ça pourrait ressembler à ça.
A la première occasion je remets le nez dedans pour confirmer et voir si je peux identifier le modèle.
Si j'ai bien compris, on peux quand même utiliser la machine, mais le remplacer serait mieux.
Et merci pour les infos.
A la première occasion je remets le nez dedans pour confirmer et voir si je peux identifier le modèle.
Si j'ai bien compris, on peux quand même utiliser la machine, mais le remplacer serait mieux.
Et merci pour les infos.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre