Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !

4 participants

Aller en bas

heeza  Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !  Empty heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !

Message par heezza Jeu 07 Mai 2020, 03:09

Bonjour, j'utilise des machines Elna depuis 1971. J'ai toujours la SU à disques achetée neuve en 71. Depuis j'en ai acheté 3 autres  (SP, TSP, SU). Je rêvais d'une Grasshopper. Elle est arrivée cette semaine (début mai). Elle tourne sans problème.  
Mais je constate qu'il y a des petits paquets de graisse ancienne collée à de multiples endroits. J'aimerai la nettoyer avant de la huiler correctement.  
Est-ce que je peux faire ça au pinceau trempé dans du pétrole ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre concernant la peinture verte?
Ce message n'est peut-être pas placé au bon endroit. Si c'est le cas je vous présente toutes mes excuses! Je suis presque aussi vieille que ma Grasshopper fabriquée en mai 1947!
avatar
heezza

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

heeza  Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !  Empty Grasshopper

Message par Rj2 Jeu 07 Mai 2020, 07:27

Bonjour très matinal (e)
j'ai aussi des grasshoopers, qui pour les marrons, sont nommées "caisses à munitions!"
Les paquets de graisse figée s'enlèvent à la pince, donc mécaniquement.
Puis j'entoure le bas de l'élément traité avec une bande de chiffon en écharpe afin d'éponger l'ACETONE dont je badigeonne l'endroit avec un pinceau, une fois propre et sec, je nourri avec de l'huile de vaseleline.
l'acetone dilue les plastiques, les vernis , pour l'émail (pas e mail! drunken bom ) faire un essai caché.
Des photos ?
Merci Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

heeza  Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !  Empty Re: heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !

Message par luz03 Jeu 07 Mai 2020, 09:08

Bienvenue, Smile
luz03
luz03
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 50
Localisation : Auzances (23)

Revenir en haut Aller en bas

heeza  Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !  Empty Re: heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !

Message par RLDWF Ven 05 Juin 2020, 06:35

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

heeza  Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !  Empty sauterelle, nettoyage, covid

Message par heezza Ven 05 Juin 2020, 11:11

désolée de ne pas avoir répondu rapidement. La Covid est passée par là! Je m'occuperai de ma jolie machine quand je serai complètement sur pied. Je vais lire ce qui s'est écrit ces dernières semaines. A très bientôt. Heezza
avatar
heezza

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

heeza  Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !  Empty Re: heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum