heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !
4 participants
Page 1 sur 1
heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !
Bonjour, j'utilise des machines Elna depuis 1971. J'ai toujours la SU à disques achetée neuve en 71. Depuis j'en ai acheté 3 autres (SP, TSP, SU). Je rêvais d'une Grasshopper. Elle est arrivée cette semaine (début mai). Elle tourne sans problème.
Mais je constate qu'il y a des petits paquets de graisse ancienne collée à de multiples endroits. J'aimerai la nettoyer avant de la huiler correctement.
Est-ce que je peux faire ça au pinceau trempé dans du pétrole ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre concernant la peinture verte?
Ce message n'est peut-être pas placé au bon endroit. Si c'est le cas je vous présente toutes mes excuses! Je suis presque aussi vieille que ma Grasshopper fabriquée en mai 1947!
Mais je constate qu'il y a des petits paquets de graisse ancienne collée à de multiples endroits. J'aimerai la nettoyer avant de la huiler correctement.
Est-ce que je peux faire ça au pinceau trempé dans du pétrole ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre concernant la peinture verte?
Ce message n'est peut-être pas placé au bon endroit. Si c'est le cas je vous présente toutes mes excuses! Je suis presque aussi vieille que ma Grasshopper fabriquée en mai 1947!
heezza- Messages : 2
Grasshopper
Bonjour très matinal (e)
j'ai aussi des grasshoopers, qui pour les marrons, sont nommées "caisses à munitions!"
Les paquets de graisse figée s'enlèvent à la pince, donc mécaniquement.
Puis j'entoure le bas de l'élément traité avec une bande de chiffon en écharpe afin d'éponger l'ACETONE dont je badigeonne l'endroit avec un pinceau, une fois propre et sec, je nourri avec de l'huile de vaseleline.
l'acetone dilue les plastiques, les vernis , pour l'émail (pas e mail! ) faire un essai caché.
Des photos ?
Merci Rj2
j'ai aussi des grasshoopers, qui pour les marrons, sont nommées "caisses à munitions!"
Les paquets de graisse figée s'enlèvent à la pince, donc mécaniquement.
Puis j'entoure le bas de l'élément traité avec une bande de chiffon en écharpe afin d'éponger l'ACETONE dont je badigeonne l'endroit avec un pinceau, une fois propre et sec, je nourri avec de l'huile de vaseleline.
l'acetone dilue les plastiques, les vernis , pour l'émail (pas e mail! ) faire un essai caché.
Des photos ?
Merci Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
luz03- Expert en machines à coudre
Re: heeza Heureuse et récente propriétaire d'une Grasshopper !
Bienvenue par Minou
sauterelle, nettoyage, covid
désolée de ne pas avoir répondu rapidement. La Covid est passée par là! Je m'occuperai de ma jolie machine quand je serai complètement sur pied. Je vais lire ce qui s'est écrit ces dernières semaines. A très bientôt. Heezza
heezza- Messages : 2