Taiwanaises tout métal
3 participants
Page 1 sur 1
Taiwanaises tout métal
Ci joint quelques exemplaires de machines japonaises dans l'esprit (brother, Janome) mais qui sont fabriquées à Taïwan.
En général du bon matériel pas cher, simple, fiable et sans trop de plastique comparé a ce que faisaient d'autres marques plus "prestigieuses" a la même époque.
Ci dessous ma collec de petites zigzagueuses familiales. C'est à peu près toutes les mêmes mais elles sont toutes différentes.
En général du bon matériel pas cher, simple, fiable et sans trop de plastique comparé a ce que faisaient d'autres marques plus "prestigieuses" a la même époque.
Ci dessous ma collec de petites zigzagueuses familiales. C'est à peu près toutes les mêmes mais elles sont toutes différentes.
Dernière édition par Andréprats le Mar 22 Mar - 19:48, édité 1 fois
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Re: Taiwanaises tout métal
Oui et alors
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
ah oui
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Les photos ne sont pas passées ? Je peine un peu a cause du réseau. L'antenne sfr est branchée sur un groupe électrogène 20Kva, diesel, bonjour l'écologie. Après on va dire qu'un mail pollue moins qu'un courrier, passons.
Bref, je vous joins quelques images de mes machines made in Taiwan, il y a des Brothers et des Janome, mais j'ai l'impression qu'il y a des recoupements technologiques. Comme si les brevets se mélangent. Vous me direz
Une brother "vigneron"
Je n'arrive pas à la régler. C'est le mauvais exemple
Bref, je vous joins quelques images de mes machines made in Taiwan, il y a des Brothers et des Janome, mais j'ai l'impression qu'il y a des recoupements technologiques. Comme si les brevets se mélangent. Vous me direz
Une brother "vigneron"
Je n'arrive pas à la régler. C'est le mauvais exemple
Dernière édition par Andréprats le Mar 22 Mar - 19:51, édité 3 fois
On retrouve des points communs entre des Janome et des brother, les deux marques utilisent le réglage de la pression par bouton poussoir et les guide fil vissés. Idem avec les bobinoires, on retrouve les mêmes systèmes chez les deux marques.
Je soupçonne tout ce bazar de venir de la même usine.
Je soupçonne tout ce bazar de venir de la même usine.
Ce sont des bonnes machines précises et solides, rapides, mais uniquement valable pour les petits tissus ( 4 épaisseur de Jean ça commence à couïner)
Certaines pièces sont identiques entre les deux marques. Janome et brother fabriquent les mêmes choses et utilisent les mêmes moteurs. Du moins pour cette génération de zigzagueuses domestiques tout metal.
Évidemment aucun pignon plastique ni courroie hormis l'entraînement dans ce matériel.
Certaines pièces sont identiques entre les deux marques. Janome et brother fabriquent les mêmes choses et utilisent les mêmes moteurs. Du moins pour cette génération de zigzagueuses domestiques tout metal.
Évidemment aucun pignon plastique ni courroie hormis l'entraînement dans ce matériel.
quel que soit la marque, les fabricants ont tous échangés de pièces, depuis toujours.
Cette évidence se constante toutes générations confondues sauf certains modèles qui restent très propriétaires,
le mélange va jusqu'au bâti mais plus globalement sur la quincaillerie.
Pour Singer on peut même se demander s'ils ne sortaient pas un modèle hybride issu de deux modèles passés, génération 4xx par exemple.
Cette évidence se constante toutes générations confondues sauf certains modèles qui restent très propriétaires,
le mélange va jusqu'au bâti mais plus globalement sur la quincaillerie.
Pour Singer on peut même se demander s'ils ne sortaient pas un modèle hybride issu de deux modèles passés, génération 4xx par exemple.
Peut être que seuls les suisses ont gardé une certaine intégrité, qui se paye lors de l'achat de pièces détachées.
Ben non !
Bernina -> Refrey
et encore Refrey 430 = Singer 807
Bernina -> Refrey
et encore Refrey 430 = Singer 807
Ya pu d'valeurs, tout fout le camps, pauvre monde...