Mon fil s'effiloche ..
+6
Rj2
Simanco33
Thierry_H
Lilique
tony.nicole
Gritzner55
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon fil s'effiloche ..
Quel type de machine ?
J'ai posé la question plus haut, il a une copie Allemande (Mundlos) de Singer 16.
J'ai posé la question plus haut, il a une copie Allemande (Mundlos) de Singer 16.
oops , ok Thierry, il me semble avoir posé la question il y a quelques jours et raté la réponse.
La sangle ne doit pas être plus compliquée à coudre si son tissage n'est pas trop serré...
Enfin en fonction de mes propres essais.
La sangle ne doit pas être plus compliquée à coudre si son tissage n'est pas trop serré...
Enfin en fonction de mes propres essais.
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour,
Je n'utilise pas la pédale qui patine, je fait avec la manivelle sur le coté à la main.
Vous vous en doutez je pense mais je suis ultra débutant en couture le problème est peut être humain et pas lié à la machine
Je viens de prendre quelques minutes entre les devoirs des enfants et voila quelque photos.
Le fil est du taille 20 LYNYL l'aiguille du 120
Couture sur 4 couches de coton sans soucis
Couture sur sangle faite pas trop mal au final mais le fil c'est vraiment effiloché sur la machine.
Est-ce que je passe le fil par les mauvais endroits peut être ?
Fabien
PS : Oui je sais ma couture ne ressemble à rien le pied m'a ennuyé pour coudre plus près de la boucle.
Je n'utilise pas la pédale qui patine, je fait avec la manivelle sur le coté à la main.
Vous vous en doutez je pense mais je suis ultra débutant en couture le problème est peut être humain et pas lié à la machine
Je viens de prendre quelques minutes entre les devoirs des enfants et voila quelque photos.
Le fil est du taille 20 LYNYL l'aiguille du 120
Couture sur 4 couches de coton sans soucis
Couture sur sangle faite pas trop mal au final mais le fil c'est vraiment effiloché sur la machine.
Est-ce que je passe le fil par les mauvais endroits peut être ?
Fabien
PS : Oui je sais ma couture ne ressemble à rien le pied m'a ennuyé pour coudre plus près de la boucle.
La misère de la couture se cache souvent dessous ( pas vu... )
Qui patine ? l'opérateur ? la pédale je ne vois pas comment.. sauf si elle fait patiner la courroie (plus vraisemblable) dans ce cas retendre un peu la courroie...
Les débuts c'est toujours "compliqué"
- çà marche on est content mais on ne sait pas pourquoi ça c'est bien passé
- çà foire.. on est pas content et on ne sait pas pourquoi ça c'est mal passé
C'est pas si mal pour un début !
Le souci de positionnement du pied.. c'est à l'usage que çà vient.
Le complément : savoir ou s'arrêter pour tourner à angle droit et être à la bonne et même distance du bords sur les deux cotés ...
Perso je trouve le point un peu court ... mais c'est subjectif
Qui patine ? l'opérateur ? la pédale je ne vois pas comment.. sauf si elle fait patiner la courroie (plus vraisemblable) dans ce cas retendre un peu la courroie...
Les débuts c'est toujours "compliqué"
- çà marche on est content mais on ne sait pas pourquoi ça c'est bien passé
- çà foire.. on est pas content et on ne sait pas pourquoi ça c'est mal passé
C'est pas si mal pour un début !
Le souci de positionnement du pied.. c'est à l'usage que çà vient.
Le complément : savoir ou s'arrêter pour tourner à angle droit et être à la bonne et même distance du bords sur les deux cotés ...
Perso je trouve le point un peu court ... mais c'est subjectif
Salut,
Quand j'appuie sur la pédale, la roue tourne mais l'aiguille force trop et elle n'entraine pas la courroie.
Cela ne se produit qu'avec ce gros fil et avec du tissu épais / de la sangle.
Peut être devrais-je la couper plus courte et mieux la tendre.
Mais disons que pour le peut que je cherche à coudre à la main c'est même peut être plus simple
Fabien
Quand j'appuie sur la pédale, la roue tourne mais l'aiguille force trop et elle n'entraine pas la courroie.
Cela ne se produit qu'avec ce gros fil et avec du tissu épais / de la sangle.
Peut être devrais-je la couper plus courte et mieux la tendre.
Mais disons que pour le peut que je cherche à coudre à la main c'est même peut être plus simple
Fabien
C'est une machine pour coudre le tissu, le pédalier n'est pas prévu pour les matières dures (grande roue pour la vitesse et pas pour le couple). D'où l'obligation d'y aller à la main pour que l'aiguille pénètre.
Normalement, un cône, ça s'utilise sur un support pour cônes, pas sur les tiges de la machine. Est-ce qu'en tournant ça ne "détortille" pas le fil ?
Normalement, un cône, ça s'utilise sur un support pour cônes, pas sur les tiges de la machine. Est-ce qu'en tournant ça ne "détortille" pas le fil ?
Bien vu Thierry !
Hello
Le touriste que je suis avais vu que cela existait sans comprendre son utilité.
Si je comprends bien avec ou sans support le fil passe par le même parcours sur la machine mais avec le support la bobine ne tourne pas et le fil sort verticalement alors que dans mon cas elle tourne ?
Désolé pour ma montagne de question de débutant
Fabien
Le touriste que je suis avais vu que cela existait sans comprendre son utilité.
Si je comprends bien avec ou sans support le fil passe par le même parcours sur la machine mais avec le support la bobine ne tourne pas et le fil sort verticalement alors que dans mon cas elle tourne ?
Désolé pour ma montagne de question de débutant
Fabien
C'est ça !
Facile à bricoler en dépannage via un anneau suspendu...
Facile à bricoler en dépannage via un anneau suspendu...
Oui je vais essayer de bricoler ça pour faire un essai et si ça marche j'en achèterais peut être un
Merci
Merci
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
on est raccord sur le sujet !)
Mais! où est passé mon "r"?... Tombé dans un trou d'air, peut-être.
J'ai une bobine de gros fil vert armée qui a toujours "filoché", même rebobiné sur une petite bobine à déroulement classique ou tiré par le haut sur un porte-cône. Le fil est très résistant à la traction mais ne supporte visiblement pas les chas d'aiguille. Il faut peut-être les "poisser" à l'ancienne.
Ma grosse Dürkopp a le boîtier pour... J'essaierai.
(mais quoi mettre comme produit graissant?)
J'ai une bobine de gros fil vert armée qui a toujours "filoché", même rebobiné sur une petite bobine à déroulement classique ou tiré par le haut sur un porte-cône. Le fil est très résistant à la traction mais ne supporte visiblement pas les chas d'aiguille. Il faut peut-être les "poisser" à l'ancienne.
Ma grosse Dürkopp a le boîtier pour... J'essaierai.
(mais quoi mettre comme produit graissant?)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour les amis,
Je vais tâcher de trouver ou bricoler le support de cône ça marche, réduisons les probabilités de problème
J'ai re refait des essais et je n'ai plus aucun soucis avec le fil quand je cous du coton classique même en 4 épaisseur (Rideaux).
Je n'ai le soucis que avec de la sangle, et plus elle est épaisse plus j'ai le soucis.
Dans le doute je viens de commander des aiguilles pour le cuir pour voir (130/705H LL en taille 120) je vous dirais si cela change quelque chose.
Je pensais chercher plus des aiguilles "D" mais je n'ai pas vu ou en acheter.
Je me base sur ce site : https://www.jlperrin.com/blog/quelle-aiguille-choisir-pour-sa-machine-a-coudre-n2 que j'ai trouvé très intéressant.
Bonne journée
Fabien
Je vais tâcher de trouver ou bricoler le support de cône ça marche, réduisons les probabilités de problème
J'ai re refait des essais et je n'ai plus aucun soucis avec le fil quand je cous du coton classique même en 4 épaisseur (Rideaux).
Je n'ai le soucis que avec de la sangle, et plus elle est épaisse plus j'ai le soucis.
Dans le doute je viens de commander des aiguilles pour le cuir pour voir (130/705H LL en taille 120) je vous dirais si cela change quelque chose.
Je pensais chercher plus des aiguilles "D" mais je n'ai pas vu ou en acheter.
Je me base sur ce site : https://www.jlperrin.com/blog/quelle-aiguille-choisir-pour-sa-machine-a-coudre-n2 que j'ai trouvé très intéressant.
Bonne journée
Fabien
Euh...
C'est une machine professionnelle, en théorie ça fonctionne avec des aiguilles 287 à talon rond, pas avec des 130/705/15x1...
C'est une machine professionnelle, en théorie ça fonctionne avec des aiguilles 287 à talon rond, pas avec des 130/705/15x1...
Salut,
Les aiguilles de ma machine (https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4264-the-rosa) étaient à talon plat dans le tiroir quand je l'ai exhumée.
Depuis je m'en sert avec du HAX1 et du 130/705H
Fabien
Les aiguilles de ma machine (https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4264-the-rosa) étaient à talon plat dans le tiroir quand je l'ai exhumée.
Depuis je m'en sert avec du HAX1 et du 130/705H
Fabien
C'est le tiroir qui fait référence alors...
J'y pense soudain, il faut regarder la tige d'aiguille pour savoir si elle est à talon plat ou pas...
Hello
Je ne me suis pas posé la question en fait.
Elle était dans la maison depuis au moins 80 ans et les aiguilles étaient avec.
Je rajouterais qu'elles se fixent bien sur le bras
Mais n'y connaissant rien dites moi si ce n'est pas le bon modèle, je peut faire fausse route totale
Fab
Je ne me suis pas posé la question en fait.
Elle était dans la maison depuis au moins 80 ans et les aiguilles étaient avec.
Je rajouterais qu'elles se fixent bien sur le bras
Mais n'y connaissant rien dites moi si ce n'est pas le bon modèle, je peut faire fausse route totale
Fab
Ben tout est déjà dit :
1 - Le tiroir ne fait pas foi, j'aurais plus tendance à croire Thierry.
Il y a là un raisonnement que le tiroir ne peut fournir
2 - regarder si le "fourreau" de la tige d'aiguille a un méplat ou pas. S'il n'en a pas c'est du talon rond qu'il faut.
Au minimum sans démonter : l'aiguille 130/705 ne doit pas pouvoir tourner sur elle même un fois en place, le méplat de la tige + celui de l'aiguille ne doit pas permettre de la tourner sur elle même une fois en place. Si l'aiguille tourne... Talon rond !
1 - Le tiroir ne fait pas foi, j'aurais plus tendance à croire Thierry.
Il y a là un raisonnement que le tiroir ne peut fournir
2 - regarder si le "fourreau" de la tige d'aiguille a un méplat ou pas. S'il n'en a pas c'est du talon rond qu'il faut.
Au minimum sans démonter : l'aiguille 130/705 ne doit pas pouvoir tourner sur elle même un fois en place, le méplat de la tige + celui de l'aiguille ne doit pas permettre de la tourner sur elle même une fois en place. Si l'aiguille tourne... Talon rond !
Bonjour,
Je vais regarder mais mes 130/705H ne tournent pas et se placent très facilement avec le méplat pour sur.
Je vous dis ça prochainement
Fabien
Je vais regarder mais mes 130/705H ne tournent pas et se placent très facilement avec le méplat pour sur.
Je vous dis ça prochainement
Fabien
Aucun méplat et
un rond sans aiguille dedans devient ovale une fois resserré...
Donc talon rond comme disait Achille
un rond sans aiguille dedans devient ovale une fois resserré...
Donc talon rond comme disait Achille
Un autre chantait : "il n'est ni rond ,ni carré, ni pointu ..il est ovale .. "
(j'ai du ménage à faire dirait Pascal...)
Rj2
(j'ai du ménage à faire dirait Pascal...)
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3