Couture sur laine...
2 participants
Page 1 sur 1
Couture sur laine...
Bonsoir à tous,
Ma mère, 88 ans aux prunes, encore alerte malgré une cécité presque totale, adore tricoter (et elle ne peut hélas ! plus faire grand chose..)
Elle m'a confié le "montage", en fait la couture d'une sorte de pèlerine, qu'elle a tricotée en deux parties, que j'ai cousues ensemble.
Je sais bien que beaucoup d'entre vous vont pousser des cris d'orfraie ("la laine ne se coud pas à la machine !") mais franchement, ça s'est fait très facilement..
Quelques photos :
Voilà mon expérience de couture de ce jour !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Ma mère, 88 ans aux prunes, encore alerte malgré une cécité presque totale, adore tricoter (et elle ne peut hélas ! plus faire grand chose..)
Elle m'a confié le "montage", en fait la couture d'une sorte de pèlerine, qu'elle a tricotée en deux parties, que j'ai cousues ensemble.
Je sais bien que beaucoup d'entre vous vont pousser des cris d'orfraie ("la laine ne se coud pas à la machine !") mais franchement, ça s'est fait très facilement..
Quelques photos :
Voilà mon expérience de couture de ce jour !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
JP A- Expert en machines à coudre
Re: Couture sur laine...
Le souci de la couture machine sur du tricot, c'est de mettre une couture relativement rigide sur un tissu très souple (d'autant plus que la laine est grosse). Ça peut avoir une incidence sur la façon dont les éléments vont se comporter les uns par rapport aux autres au fil du temps et des lavages. Par exemple, le tricot qui se déforme un peu et s'agrandit alors que la couture ne va pas bouger.
Mais l'important étant d'avoir quelque chose de fini et qui convient, au fond, peu importe la méthode et c'est sympa d'avoir fini cette pèlerine
Mais l'important étant d'avoir quelque chose de fini et qui convient, au fond, peu importe la méthode et c'est sympa d'avoir fini cette pèlerine
Re: Couture sur laine...
Merci Corinne,
Oui, c'est pourquoi j'ai essayé de coudre avec un point zigzag aussi large que possible...
Ma mère était bien contente de sa pèlerine, c'est l'essentiel !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Oui, c'est pourquoi j'ai essayé de coudre avec un point zigzag aussi large que possible...
Ma mère était bien contente de sa pèlerine, c'est l'essentiel !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
JP A- Expert en machines à coudre
Page 1 sur 1