Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MAC SINGER 320 K et MAC SINGER 457

2 participants

Aller en bas

MAC SINGER 320 K et MAC  SINGER 457 Empty MAC SINGER 320 K et MAC SINGER 457

Message par MOATISSAGE Jeu 4 Aoû - 11:23

Bonjour, je viens d'hériter de deux machines SINGER, une 320 K avec ses cames et ses nombreux accessoires  et une 457... j'ai trouvé sur internet la notice en anglais de la 457 mais pas celle de la 320 K... j'ai téléchargé la notice de la 319 qui doit être assez proche... Pouvez-vous m'aider à  trouver ces deux manuels d'utilisation en français  ?
Elles sont dans leur jus, il faut un bon nettoyage... je ne veux pas faire de bêtises irréparables... Par quoi faut il commencer ? Que faut-il vérifier, tester... ?
Merci à  celles et ceux qui voudront bien me répondre et m'aider un peu...
Cordialement
MOATISSAGE
MOATISSAGE

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAC SINGER 320 K et MAC  SINGER 457 Empty Re: MAC SINGER 320 K et MAC SINGER 457

Message par Lilique Jeu 4 Aoû - 12:42

Bonjour Moatissage, bienvenue sur le forum !  Cool

Pour les notices, faire sa demande dans la rubrique "notices", il y a déjà eu des demandes pour ces machines, il faut juste retrouver les posts appropriés (ne pas ouvrir de nouveaux posts qui vont encombrer inutilement le forum).

Quant à la remise en état, nettoyage : préférer le nettoyage au pétrole désaromatisé (trempage de pièces si besoin), à la petite brosse souple, au pinceau, chiffon,... au choix.
Commencer par tester le volant (et donc le mécanisme de l'axe principal) en tournant doucement vers soi pour sentir si quelque chose bloque ou non, ne surtout pas forcer si ça coince et ne pas mettre sous tension d'emblée... et SURTOUT LIRE les différents posts dans la rubrique TECHNIQUE ("entretien" et "restauration") où se trouvent beaucoup d'infos (et retours d'expérience !) et les posts sur ces machines (rubrique "machines à coudre Singer"...) Wink

Bonne lecture et bonne découverte du forum et de vos machines !
A bientôt pour nos faire partager (et échanger sur) vos machines et leur restauration. Very Happy
Bonne journée !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum