Nouvelle 191B et novice
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Nouvelle 191B et novice
Bonjour,
J'ai enfin trouvé une belle machine près de chez moi, qui fonctionne et qui semble t il a bien été entretenue.
Néanmoins au fur et à mesure de la découverte de la machine, j'ai une coupure du cable d'alimention de la prise banane, je souhaite savoir si on peut seulement trouver le cable et où, car mon variateur est correct et très propre.
Autre chose de visible qui me semble très usé, le petit boudin ou la poulie du dévidoir, cela se change t il ?
J'ai enfin trouvé une belle machine près de chez moi, qui fonctionne et qui semble t il a bien été entretenue.
Néanmoins au fur et à mesure de la découverte de la machine, j'ai une coupure du cable d'alimention de la prise banane, je souhaite savoir si on peut seulement trouver le cable et où, car mon variateur est correct et très propre.
Autre chose de visible qui me semble très usé, le petit boudin ou la poulie du dévidoir, cela se change t il ?
Amberine- Messages : 16
Re: Nouvelle 191B et novice
Bonsoir,
La prise banane est démontable ou moulée ? Si elle est moulée, il faut acheter un câble complet. Si elle est démontable, il suffit d'acheter du fil et de le remplacer...sans se tromper dans le branchement ! Il y a un post sur ce forum avec le schéma de raccordement des fils.
Le pneu de trouve facilement sur le net
La prise banane est démontable ou moulée ? Si elle est moulée, il faut acheter un câble complet. Si elle est démontable, il suffit d'acheter du fil et de le remplacer...sans se tromper dans le branchement ! Il y a un post sur ce forum avec le schéma de raccordement des fils.
Le pneu de trouve facilement sur le net
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Merci pour votre réponse.
La prise est moulée et HS maintenant, on a essayé de souder le cable à l'intérieur de la prise, mais échec. Du coup j'ai vu sur internet la prise proposée qui est noire ?
La prise est moulée et HS maintenant, on a essayé de souder le cable à l'intérieur de la prise, mais échec. Du coup j'ai vu sur internet la prise proposée qui est noire ?
IL est parfois plus économique d'acheter une pédale d'occasion sur le bon coin (avec la bonne prise banane ! environ 20€ plus 3/5 € de port) que d'acheter un câble neuf...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Oui, j ai vu le prix d un simple câble, environ 35 eur.
Je voudrais garder ma pédale d origine, elle fonctionne assez bien au ralenti.
Je voudrais garder ma pédale d origine, elle fonctionne assez bien au ralenti.
oui j'ai vu votre lien, c'est plus économique !!
Merci
Merci