Problème couture avec fil du dessus Singer 191B
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Problème couture avec fil du dessus Singer 191B
Bonjour,
En essayant de me rendre compte de la qualité de la couture, j'ai tenté plusieurs essais de couture infructueux :
le fil du dessus se retrouve passé par la canette et coince l'avancement de la couture (pas facile à expliquer).
J'ai pourtant changé d'aiguille, retiré la canette et repassé mon fil du dessus. J'ai changé plusieurs fois la tension du dessus mais l'anomalie persiste.
A tout hasard je précise que je fais des essais en tournant le volant à la main car j'attends mon cable électrique pour le moteur.
Merci d'avance,
En essayant de me rendre compte de la qualité de la couture, j'ai tenté plusieurs essais de couture infructueux :
le fil du dessus se retrouve passé par la canette et coince l'avancement de la couture (pas facile à expliquer).
J'ai pourtant changé d'aiguille, retiré la canette et repassé mon fil du dessus. J'ai changé plusieurs fois la tension du dessus mais l'anomalie persiste.
A tout hasard je précise que je fais des essais en tournant le volant à la main car j'attends mon cable électrique pour le moteur.
Merci d'avance,
Amberine- Messages : 16
Re: Problème couture avec fil du dessus Singer 191B
La machine est enfilée correctement ?
Tu tournes le volant dans le bon sens ?
Tu tournes le volant dans le bon sens ?
Oui j'ai vérifié l'enfilage et le volant vers moi.
Au bout de quelques cm je ramène le fil de la canette et le fil du dessus en même temps qui bloque le tissu.
Au bout de quelques cm je ramène le fil de la canette et le fil du dessus en même temps qui bloque le tissu.
Que donne la tension de la canette ?
SI tu prends la canette avec sa bobine en main et que tu tires doucement sur le fil..
Il vient régulièrement ( pas d'oxydation sous la lame ressort du boitier) sans trop forcer , donc pas trop serré ?
Coursière propre sans bourres, légèrement huilée ?
Machine propre ne veut pas dire qu'elle ne manque pas un peu d'huile de vaseline ni que des bourres ne trainent pas par-ci par-là
SI tu prends la canette avec sa bobine en main et que tu tires doucement sur le fil..
Il vient régulièrement ( pas d'oxydation sous la lame ressort du boitier) sans trop forcer , donc pas trop serré ?
Coursière propre sans bourres, légèrement huilée ?
Machine propre ne veut pas dire qu'elle ne manque pas un peu d'huile de vaseline ni que des bourres ne trainent pas par-ci par-là
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Le fil de la canette se déroule normalement, par contre je n'ai pas démonté le mécanisme qui porte la canette et sa boite.
UN possesseur de 191B pourra donner le déroulement pour vérifier la coursière...
Ma 15B mécaniquement proche est remisée au fond du grenier jusqu'au printemps...
Et suis préoccupé par la mise en route de mon poêle
Ma 15B mécaniquement proche est remisée au fond du grenier jusqu'au printemps...
Et suis préoccupé par la mise en route de mon poêle
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée