Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème Singer 760 : tourne à vide, ne fait plus du tout de couture

2 participants

Aller en bas

problème Singer 760 : tourne à vide, ne fait plus du tout de couture Empty problème Singer 760 : tourne à vide, ne fait plus du tout de couture

Message par Oliv Mer 8 Nov - 18:34

Bonjour
(je précise que je suis presque débutant, et totalement dérouté devant la panne présente)
je viens tout juste d'acquérir d'occasion (pas chère à un non-connaisseur) sur le bon coin une Singer 760 très bien conservée et en bonne état de marche, et dont le niveau de sophistication s'avère bien au-delà de ce que je lui demande (mon besoin immédiat étant de coudre entre elles des couvertures laine (tissus épais donc) pour réaliser une isolation de yourte, bref…))
Après avoir trouvé les bons réglages, j'ai pu faire un mètre de couture en point droit. Jusque là, parfait, rien à dire. Marche avant, marche arrière, la machine répond bien, entraine bien.
Puis ça commence à coincer au niveau de l'aiguille, puis ça se bloque dans le boitier de canette horizontal. Je manipule alors le volant à main pour la retirer. Ca résiste, mais l'aiguille finit par ressortir. A partir de là, ça ne fonctionne plus. Je place une aiguille neuve, ré-enfile le fil correctement. Le tissu défile mais il n'y a plus de point de couture du tout.
Et je pense que c'est anormal : rien ne bouge au niveau de la canette. Pièce bloquée ?
Je suis un peu démuni. Je pensais faire une bonne affaire, en craignant toutefois ce genre de dysfonctionnement sur une machine à l'ingénierie un peu poussée.

Y a-t-il parmi vous quelqu'un-e qui puisse m'éclairer, me donner des pistes, qui aurait peut-être déjà rencontré ce type de pb ?

d'avance grand merci !
Oliv
Oliv
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problème Singer 760 : tourne à vide, ne fait plus du tout de couture Empty Re: problème Singer 760 : tourne à vide, ne fait plus du tout de couture

Message par Thierry_H Mer 8 Nov - 22:35

Un conseil: lis les autres articles consacrés aux 700 ! On y répond au moins 20 fois à ta question.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum