problème de vitesse de couture sur Brother 651
2 participants
Page 1 sur 1
problème de vitesse de couture sur Brother 651
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma MAC Brother 651,
elle avance très très lentement. Voici une vidéo pour vous montrer :
https://drive.google.com/drive/folders/1Gkv96oS6s1hUNTLvHo2y41Zm5wHyIufv
Désolée je n'ai pas réussi à faire mieux !
Merci de votre aide.
J'ai un soucis sur ma MAC Brother 651,
elle avance très très lentement. Voici une vidéo pour vous montrer :
https://drive.google.com/drive/folders/1Gkv96oS6s1hUNTLvHo2y41Zm5wHyIufv
Désolée je n'ai pas réussi à faire mieux !
Merci de votre aide.
Lilith29!- Messages : 7
Re: problème de vitesse de couture sur Brother 651
Vidéo inaccessible, tu l'as mise sur ton compte privé !
Voici comment vérifier:
1-tu retires la courroie reliant le moteur à la machine.
2-tu tournes le volant à la main; la machine tourne facilement: il faut chercher du côté du moteur. Si non: il faut huiler.
3-tu tournes la poulie du moteur à la main: si c'est dur il faut déposer une goutte d'huile sur l'axe (des deux côtés si c'est accessible côté opposé à la poulie). Ensuite essaie le moteur à la pédale.
Si la machine n'a pas été huilée depuis très longtemps et qu'elle est très dure, il peut être nécessaire de faire une pré-lubrification au pétrole, de faire tourner, puis de lubrifier à l'huile de vaseline quand la machine tourne à nouveau librement.
Si c'est une machine qui sert quotidiennement depuis des années, les charbons du moteur peuvent être usés...
Voici comment vérifier:
1-tu retires la courroie reliant le moteur à la machine.
2-tu tournes le volant à la main; la machine tourne facilement: il faut chercher du côté du moteur. Si non: il faut huiler.
3-tu tournes la poulie du moteur à la main: si c'est dur il faut déposer une goutte d'huile sur l'axe (des deux côtés si c'est accessible côté opposé à la poulie). Ensuite essaie le moteur à la pédale.
Si la machine n'a pas été huilée depuis très longtemps et qu'elle est très dure, il peut être nécessaire de faire une pré-lubrification au pétrole, de faire tourner, puis de lubrifier à l'huile de vaseline quand la machine tourne à nouveau librement.
Si c'est une machine qui sert quotidiennement depuis des années, les charbons du moteur peuvent être usés...
Merci Thierry_H pour ta réponse,
Comment post-on une vidéo ?
J'ai osé la démonter ! Déjà un exploit pour moi lol !
Le moteur roule parfaitement sans la courroie mais j'y ai vu des étincelles !!! est-ce normal ?
Puis j'ai mis du dégrippant partout j'ai fait un peu tourner puis j'ai mis de l'huile chose que je n'avais jamais faite ! c'est pas bien ! et j'ai fait tourner et lentement tout est redevenu normal ! YOUPIE !
Mille mercis
Comment post-on une vidéo ?
J'ai osé la démonter ! Déjà un exploit pour moi lol !
Le moteur roule parfaitement sans la courroie mais j'y ai vu des étincelles !!! est-ce normal ?
Puis j'ai mis du dégrippant partout j'ai fait un peu tourner puis j'ai mis de l'huile chose que je n'avais jamais faite ! c'est pas bien ! et j'ai fait tourner et lentement tout est redevenu normal ! YOUPIE !
Mille mercis
Eh oui, une machine à coudre, ça fonctionne à l'huile Les étincelles dans un moteur, c'est assez normal.
Pour poster une vidéo, il faut d'abord la mettre sur Youtube, puis on indique son adresse grâce à l'icône.
Pour poster une vidéo, il faut d'abord la mettre sur Youtube, puis on indique son adresse grâce à l'icône.