Identification de ma machine à coudre
3 participants
Page 1 sur 1
Identification de ma machine à coudre
Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à identifier cette machine à coudre et éventuellement me donner une idée de son âge. Elle appartenait à ma grand mère qui la tenait elle même d’une autre personne.
Je ne vois aucune marque sur la machine ou la table sur laquelle elle est fixée. Un lion orne la machine à plusieurs endroit.
J’ai l’impression, après avoir fait quelques recherches, qu’il s’agirait d’une stoewer, mais aucune certitude. j’aimerais beaucoup la restaurer et la faire éventuellement fonctionner de temps en temps. Le câble d’entrainement est cassé et j’aimerais le remplacer.
Merci pour votre aide.
Pouvez-vous m’aider à identifier cette machine à coudre et éventuellement me donner une idée de son âge. Elle appartenait à ma grand mère qui la tenait elle même d’une autre personne.
Je ne vois aucune marque sur la machine ou la table sur laquelle elle est fixée. Un lion orne la machine à plusieurs endroit.
J’ai l’impression, après avoir fait quelques recherches, qu’il s’agirait d’une stoewer, mais aucune certitude. j’aimerais beaucoup la restaurer et la faire éventuellement fonctionner de temps en temps. Le câble d’entrainement est cassé et j’aimerais le remplacer.
Merci pour votre aide.
Ardonat- Messages : 4
Re: Identification de ma machine à coudre
Stoewer? Thierry va dire...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Tu as le logo du fabricant au dessous du levier de longueur de point !
Effectivement, mais comme je suis novice au sujet des machines à coudre, S pour moi pouvait être Singer .. Stoewer m'était totalement inconnu
Une idée de son âge ?
Une idée de son âge ?
J'ai contacté le musée Stoewer. Elle a été fabriqué à l'automne 1905. Ils recherchent si ils ont une notice en français ou en anglais. Ils ont répondu très gentiment et très rapidement.