machine à coudre jouet URSS 1967
+3
Simanco33
Pascal le dob
moncelon
7 participants
Page 1 sur 1
machine à coudre jouet URSS 1967
Pour mon anniversaire de 6 ans, c'était en 1967 :-) mon parrain m'avait offert ma première machine à coudre !
Je lui avait promis alors, de lui coudre une chasuble (? le vêtement noir que portaient les prêtres à l'époque), et tout le monde a ri, parce qu'il fallait que je couse 33 boutons ! Il paraît que cet habit avait 33 boutons, l'âge du Christ...
J'ai astiqué, ouvert, graissé, refermé la machine. La voici toute propre !
Je lui avait promis alors, de lui coudre une chasuble (? le vêtement noir que portaient les prêtres à l'époque), et tout le monde a ri, parce qu'il fallait que je couse 33 boutons ! Il paraît que cet habit avait 33 boutons, l'âge du Christ...
J'ai astiqué, ouvert, graissé, refermé la machine. La voici toute propre !
Re: machine à coudre jouet URSS 1967
Que dire.... Nous avons l'historique ......Magnifique
Je reviendrai sur l'ensemble de ce sujet plus tard Moncelo
Je reviendrai sur l'ensemble de ce sujet plus tard Moncelo
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Il faudra rajouter la photo de la chasuble. Si elle n'est toujours pas faite... il faut la faire! Une promesse d'enfant est une promesse d'enfant... je me comprends!
(en point chaînette, pour respecter le vœux, il suffira de faire cette chasuble en tout petit façon "Ken" de Barbie. Pour les boutons, 33 petits surpiquages suffiront)
Plusieurs post parlent de ces jouets Russes. Le mien est rouge... comme celui de l'avatar de Thierry. Nous avions même vu des noires, allemandes, je crois...
(en point chaînette, pour respecter le vœux, il suffira de faire cette chasuble en tout petit façon "Ken" de Barbie. Pour les boutons, 33 petits surpiquages suffiront)
Plusieurs post parlent de ces jouets Russes. Le mien est rouge... comme celui de l'avatar de Thierry. Nous avions même vu des noires, allemandes, je crois...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Je reviendrai là dessus Simanco pour la chasuble au niveau couture de mes Grands Parents concernant mon Père
Bravo, tu as mis un coup de chiffon sur cette machine qui est de nouveau resplendissante.
Que compte tu en faire maintenant ?
Vas tu réaliser cette chasuble avec ? C'est un jouet, je doute que cela sous possible en point de chainette...
Vas tu quand même réaliser ton contrat et la faire avec une autre machine ?
Le parrain est-il toujours de ce monde pour la recevoir, il l'attends depuis 56 ans ?
Que compte tu en faire maintenant ?
Vas tu réaliser cette chasuble avec ? C'est un jouet, je doute que cela sous possible en point de chainette...
Vas tu quand même réaliser ton contrat et la faire avec une autre machine ?
Le parrain est-il toujours de ce monde pour la recevoir, il l'attends depuis 56 ans ?
pbx- Toujours une burette à portée de main
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
Il te faudra une machine qui fait le zigzag pour les boutonnières. Après une chasuble c'est plus facile à faire qu'un gilet plein de poches ajustées, une chemise ou même qu'un simple t-shirt en tissu souple..
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
moncelon a écrit:il fallait que je couse 33 boutons ! Il paraît que cet habit avait 33 boutons, l'âge du Christ...
Dire que je pensais que c'était en référence à la 33 export ....
Bien cette précision
J'avoue n'avoir jamais pensé réaliser ma promesse. Mon parrain-oncle-curé n'étant plus de ce monde, il doit porter des ailes maintenant. La machine, je la mets en expo dans notre chambre d'amis, avec la vitrine où sont mis des vêtements de petit enfant et des boutons d'un autre âge, eux aussi. Nostalgie, nostalgie....
J'ai demandé à mon mari si une 33 export est une voiture... il m'a répondu non, c'est une bière !
Bonjour, je me joins à ce poste pour justement parler de cette petite machine. Je la trouve très belle. Vous l’avez bien rénové je me permets de poster une vidéo quelqu’un peut-il me dire ce que doit faire le crochet pour former la boucle pour faire la petite chaînette par rapport à la mienne, il y a certainement quelque chose qui ne va pas. Voilà merci beaucoup.
https://www.youtube.com/shorts/e5tc7JMmxkQ?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/e5tc7JMmxkQ?feature=share
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Au vu de la vidéo, je dirais une plaque d'aiguille et du tissu !
Merci, hélas, j’ai déjà essayé avec, mais il me semble qu’il manque une action pour faire la boucle.
Merci beaucoup, j’attends avec impatience. Bonne journée.
piqûre chaînette machine à coudre jouet URSS réussie !
Bonsoir, j'essaye à nouveau mon envoi... il avait disparu. Chui vraiment pas douée, désolée Thierry.... si vous trouvez des envois éparpillés là où ils ne sont pas bienvenus...
Ici, j'ai enfilé l'aiguille de gauche à droite (ouioui), et j'ai obtenu une piqûre qui utilisait non pas le fil arrivant depuis la bobine, mais celui qui sortait de l'aiguille !!
Ici, j'ai enfilé l'aiguille de droite à gauche (ouioui), et j'ai obtenu une magnifique piqûre provenant du fil arrivant depuis la bobine, comme il se doit ! Evidemment, pas de fil de dessous, puisqu'il n'y a pas de canette ! C'était certainement la raison pour laquelle je n'ai jamais réalisé la soutane (non pas chasuble, je m'était trompée) pour mon parrain-tontont-curé..., pas si bête, la petite de six ans !
Remarque importante, surtout tourner la roue non pas comme une machine à coudre pour couturiers avertis, mais bien la tourner de gauche à droite (quand on a la roue en face de soi, je dirais de "l'ouest-nord-est"), ça vous dit ?
Ici, j'ai enfilé l'aiguille de gauche à droite (ouioui), et j'ai obtenu une piqûre qui utilisait non pas le fil arrivant depuis la bobine, mais celui qui sortait de l'aiguille !!
Ici, j'ai enfilé l'aiguille de droite à gauche (ouioui), et j'ai obtenu une magnifique piqûre provenant du fil arrivant depuis la bobine, comme il se doit ! Evidemment, pas de fil de dessous, puisqu'il n'y a pas de canette ! C'était certainement la raison pour laquelle je n'ai jamais réalisé la soutane (non pas chasuble, je m'était trompée) pour mon parrain-tontont-curé..., pas si bête, la petite de six ans !
Remarque importante, surtout tourner la roue non pas comme une machine à coudre pour couturiers avertis, mais bien la tourner de gauche à droite (quand on a la roue en face de soi, je dirais de "l'ouest-nord-est"), ça vous dit ?
Demain, je dévisse le socle pour filmer, on verra si cela pourra vous aider, Missbise !