La française
+4
AngeliqueH
loutte09
Bipe Bipe
Lilique
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La française
De rien je l'ai prévenue qu'elle allait être "assaillie" par les demandes
je lui ai acheté des aiguilles système 339
Elle a d'autres "bricoles" qui peuvent être intéressantes pour qui cherche des pièces....
je lui ai acheté des aiguilles système 339
Elle a d'autres "bricoles" qui peuvent être intéressantes pour qui cherche des pièces....
Dernière édition par Claude B le Jeu 13 Avr - 16:34, édité 1 fois
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
J'en avais laissé!...
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
C'est pour quelle machine les 339?
Les 339 des deux références que la vendeuse propose mesurent entre 40,5 de longueur ( MUVA...je ne sais pas s'il en reste ) et 41 mm ( METWAR en boîte de 5, 1 taille 90-2 en100 et 2 en 110 ) avec un talon rond de 1,1 mm de diamètre .
Donc pour toutes les vieilles machines sur lesquelles les aiguilles d'origines doivent avoir un diamètre autour de 1 mm et une longueur supérieure aux aiguilles actuelles.
Pour la référence Groz Beckert MY 1014, la longueur fait 44 mm, idéale, mais le diamètre du talon fait 1,5 mm ce qui pour certaines machines peut entrainer un léger décalage dans le centrage de l'aiguille par rapport au trou de la plaque, ou au trou de certains accessoires/ Pieds de biche.
Donc pour toutes les vieilles machines sur lesquelles les aiguilles d'origines doivent avoir un diamètre autour de 1 mm et une longueur supérieure aux aiguilles actuelles.
Pour la référence Groz Beckert MY 1014, la longueur fait 44 mm, idéale, mais le diamètre du talon fait 1,5 mm ce qui pour certaines machines peut entrainer un léger décalage dans le centrage de l'aiguille par rapport au trou de la plaque, ou au trou de certains accessoires/ Pieds de biche.
Dernière édition par Claude B le Dim 11 Fév - 17:24, édité 1 fois
OK! merci.
Merci Loutte ! du coup j'ai pris le reste ! (Vincent en cherchait aussi, on avait dit "le premier qui en trouve pense à l'autre ! )loutte09 a écrit:J'en avais laissé!...
C'est super cette "coordination"!
Reçu les aiguilles système 339 : elles sont neuves, conformes aux mesures données plus haut
La marque Torrington Metwar semble être est une marque américaine.....ou peut être allemande au vu de certaines pochettes marquées Made in Germany.
Sur les deux boites plastiques que je possède il est gravé : USA. Pat. and other countries.
Les MUVA , il n'est pas mentionné de pays fabricant sur la pochette.
La marque Torrington Metwar semble être est une marque américaine.....ou peut être allemande au vu de certaines pochettes marquées Made in Germany.
Sur les deux boites plastiques que je possède il est gravé : USA. Pat. and other countries.
Les MUVA , il n'est pas mentionné de pays fabricant sur la pochette.
Dernière édition par Claude B le Sam 15 Avr - 10:02, édité 1 fois
Je devrais recevoir le lot la semaine prochaine ou sous 10 jours max, je vous dirai !
Pas encore reçues!...
La vendeuse m'a prévenue qu'elle ne pourra peut-être pas aller à la Poste avant le milieu de semaine prochaine.
ok merci Lilique!
J'ai eu de la chance alors, j'ai commandé au bon moment. La vendeuse habite Brienne, petite commune de 466 habitants ( info 2020 )
Je suppose donc qu'il doit faire bon y vivre dans un calme que le citadin que je suis ne connais plus, mais en contrepartie, je suppose que "les services publics" ont comme dans beaucoup d'endroits disparus depuis un moment.
Je suppose donc qu'il doit faire bon y vivre dans un calme que le citadin que je suis ne connais plus, mais en contrepartie, je suppose que "les services publics" ont comme dans beaucoup d'endroits disparus depuis un moment.
Si tu mettais 2 à 3 rondelles afin que cela tienne un peu mieux avec ton écrou, ou faire une bonne rondelle en plastique, tu verras bien
Ton tiroir à la Singer manque de pepss, ca ne va pas esthétiquement, mais rien d'irréversible, il te suffirait d'en trouver un carré ou resctangulaire avec ses coulisses
Autrement Loutte, tu as bien travaillé sur cet ensemble, cela a vraiment bonne mine, pas du ratapouillage en une journée sous un rayon de soleil
C'est bien, félicitations
Ton tiroir à la Singer manque de pepss, ca ne va pas esthétiquement, mais rien d'irréversible, il te suffirait d'en trouver un carré ou resctangulaire avec ses coulisses
Autrement Loutte, tu as bien travaillé sur cet ensemble, cela a vraiment bonne mine, pas du ratapouillage en une journée sous un rayon de soleil
C'est bien, félicitations
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
C'est un tiroir Singer ( je n'ai pas réussi à avoir la teinte du plateau)! je n'en avais pas d'autre et les guides de celui de la machine étaient tout vermoulus. Je les ai virés. Maintenant, pour en trouver un d'origine, c'est une autre affaire!...
Rien d'étonnant si un jour tu peux donner la teinte chêne de ta façade de tiroir à ton plan de travail en pin ou similaire, là je serai Pape.
Et toi Loutte, tu seras une vraie faussaire dans 10 ans, tu peux y arriver, très peu de personnes connaissent l'essence d'un bois aujourd'hui alors un peu plus tard, tu arriveras bien à en couilon.er une paire suite à tout ce que l'on peut lire et voir en vidéo à présent
Et toi Loutte, tu seras une vraie faussaire dans 10 ans, tu peux y arriver, très peu de personnes connaissent l'essence d'un bois aujourd'hui alors un peu plus tard, tu arriveras bien à en couilon.er une paire suite à tout ce que l'on peut lire et voir en vidéo à présent
Prendre un tiroir carré ou rectangulaire généralement en chêne, enlève la façade, et refais en une en sapin, face plate avec un bouton de tirage, ton plateau est simple, esthétiquement, ça passe
Ou sur la façade de ton tiroir carré, colle un bout de placage sapin, un coup de vernis et cela fait la rue Michelle
Je te dis cela, ne te dis rien, je te l'écris
Ou sur la façade de ton tiroir carré, colle un bout de placage sapin, un coup de vernis et cela fait la rue Michelle
Je te dis cela, ne te dis rien, je te l'écris
OK je le mets en travers alors!
Beau travail Loutte, elle valait la peine que tu t'occupes d'elle, elle est vraiment charmante cette Française (je partage l'avis de Pascal pour le tiroir )
Petite question : je vais avoir les mêmes rondelles à refaire quand je remonterais mon Aurore sur sa table, je trouve super ce que tu as fait mais j'avoue ne pas avoir compris ce que tu as utilisé si tu peux m'éclairer?
loutte09 a écrit: Je vais pouvoir m'occuper de remonter la machine sur son pied. J'ai fabriqué avec des patins à visser des rondelles qui accueilleront les pattes qui tiennent la machine sur son socle.
Petite question : je vais avoir les mêmes rondelles à refaire quand je remonterais mon Aurore sur sa table, je trouve super ce que tu as fait mais j'avoue ne pas avoir compris ce que tu as utilisé si tu peux m'éclairer?
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4