Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

REGLAGE POINTS 45K25

3 participants

Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty REGLAGE POINTS 45K25

Message par COURTEBOTTE Mar 2 Mai - 8:44

Bonjour . Le réglage de la longueur de points sur ma 45k 25 sont bien trop couts , même avec la molette descendue à fond ... Existe t il un réglage spécifique , ou dois-je limer la lumière de la vis ?
COURTEBOTTE
COURTEBOTTE

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par aa.n.s Dim 2 Juil - 8:45

Bonjour, Est ce qu'il y a une différence de longueur de point entre votre position haute milieu et basse ? ou rien ne change sur la longueur de point quand vous agissez sur ce réglage ?
Je ne sais pas comment mécaniquement ça se passe sur la 45K25 car je n'ai pas encore eu le temps d'inspecter la mienne mais sur ma United je ne pouvais pas régler la longueur de point avant un très sérieux nettoyage et huilage.
Il se peut qu'une pièce ne revienne pas bien car elle est grippée ou collée par de la vieille huile figée... C'est une Hypothèse uniquement car j'ai cru lire quelque part que certaines machines étaient bridées sur la longueur de point. Bon Sur une 45k25 ça semblerait aberrant car on a souvent besoin d'un point long pour le cuir.
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par Simanco33 Dim 2 Juil - 11:46

Quelque chose doit être bloqué quelque part. Ma 45K (badgée Dürkopp) fait des points de 10 mm.
REGLAGE POINTS 45K25 162910
REGLAGE POINTS 45K25 192510
Comme dit aa.n.s il faudrait bien nettoyer, derrière, la commande avec du pétrole et faire jouer le levier. On peut aussi regarder sous la machine pour voir si le système d'entrainement n'est pas abîmé ou gêné dans sa course  
REGLAGE POINTS 45K25 Dscf7318
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par COURTEBOTTE Mar 4 Juil - 16:09

Merci . Toute nettoyée la manette de réglage marche pour diminuer la taille sans problème, même trop serrés ! J'ai limé la lumière et j'ai enfin la taille désirée ! En tous cas, super bécane ces 45 k !!!
COURTEBOTTE
COURTEBOTTE

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par Simanco33 Mar 4 Juil - 18:00

Bravo!... Quelle lumière a été limée exactement?
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par aa.n.s Mar 4 Juil - 22:28

Bonjour. Généralement on lime la lumière pour augmenter la longueur des points car si on fait le contraire, c'est a dire faire en sorte que la machine fasse des points trop serrés, revient a faire, plus de la découpe de cuir que de la couture...
Ce qu'on appelle la lumière est l'encoche où vient se serrer la vis de réglage (qui lesse passer la vis de réglage et sur laquelle elle vient se bloquer). Si on lime le bas on augmente la longueur de points si on lime en haut on resserre les points (ou le contraire, je n'ai pas la machine sous la main...).
Bon après c'est comme "kiter " un cyclo (gonfler le moteur): si on fait du 110km/h avec un 103 ou un 51 et bien ça craint car ni les freins ni le cadre ne sont fait pour ça...
Sur la machine a coudre c'est pas bien grave mais ça peut perturber les réglages comme par exemple la tension de fil et ce que la machine prévoit comme longueur pour qu'il ne soit ni trop lâche ni trop tendu au moment de coudre et de nouer...
Sur L'United 6 par exemple on peut bien comprendre le fonctionnement car ce sont des cavaliers et des plaques "frein" qui font le boulot: le premier cavalier va tirer le fil pour la marge utile pour le point (celui là on ne le dérègle normalement jamais) le deuxième cavalier va faire la tension pour tirer le fil de la canette après avoir fait le nœuds (pénétration du fil bas noué dans le cuir).
La première plaque va bloquer le fil quand le premier cavalier a pris la marge de fil nécessaire et enfin la deuxième plaque va freiner légèrement le fil pour qu'il n'y est pas d'embrouilles entre le fil et la pointe de l'aiguille (cette plaque ne sert qu'a ce que le fil ne se boucle pas sur la pointe de l'aiguille ou un autre élément de la machine pendant le mouvement de l'aiguille).
Bien sûr il y a aussi un réglage sur la canette...
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par Simanco33 Mar 4 Juil - 23:30

OK, c'est bien le bâti qui est limé. Je crois que Andreprat l'a fait sur une Singer 17 ou une grosse bête comme çà.

Cela me semble un gros morceau à limer. Ne peut-on jouer sur d'autres pièces qui se seraient déréglées? Le coup de lime est là irréversible!
REGLAGE POINTS 45K25 45k10
La tige filetée ne serait-elle pas seulement tordue après tant d'usage?
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE POINTS 45K25 Empty Re: REGLAGE POINTS 45K25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum