Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Points décoratifs et réglage pfaff 1222

2 participants

Aller en bas

Points décoratifs et réglage pfaff 1222 Empty Points décoratifs et réglage pfaff 1222

Message par sannier Sam 23 Jan - 11:38

Bonjour,
J'ai récupéré depuis peu la machine à coudre de ma belle-mère, je l'ai d'abord essayée pour faire du point droit et la confection de masques. J'ai ensuite essayé le point zigzag mais je le trouve trop petit même en réglage le plus large. Enfin j'ai voulu réaliser sur des rideaux un ourlet décoratif, or quel que soit le point décoratif sélectionné j'obtiens un point genre point de bourdon plus ou moins large selon le numéro sélectionné avec la roue située sur le dessus de la machine (E) dans le manuel. Le résultat me convenait quand même mais assez vite le fil a bourré sous le travail et l'aiguille s'est cassée. J'ai bien noté les informations sur le site sur le réglage à effectuer pour bloquer le support cannette mais cela ne me semble pas de nature à résoudre tous les problèmes. Quelqu'un dispose-t'il d'une notice technique expliquant comment démonter et régler cette machine qui me semble un petit bijou ? J'étais personnellement habituée à une singer un peu plus ancienne et ne réalisant qu'un seul type de points, que je préfère largement aux machines modernes "tout électronique" (ma maman en a déjà jeté deux depuis qu'elle m'a donné sa vieille singer). Merci de votre aide, j'aimerais beaucoup remettre en état cette machine pour m'en servir régulièrement car j'adore coudre.
Cordialement
avatar
sannier

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Points décoratifs et réglage pfaff 1222 Empty Re: Points décoratifs et réglage pfaff 1222

Message par Lilique Sam 23 Jan - 20:59

Avez-vous regardé les différents posts sur la Pfaff 1222 ? :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/search?search_keywords=pfaff
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5959
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Points décoratifs et réglage pfaff 1222 Empty Re: Points décoratifs et réglage pfaff 1222

Message par sannier Dim 24 Jan - 10:55

oui, j'ai regardé, changé l'aiguille, écartement à 0.7 mm au niveau du support de canette, nettoyage, graissage.... La machine est "déshabillée" et tout semble fonctionner lorsque l'on tourne manuellement la roue, les touches points s'enclenchent normalement. La roue en plastique associée au sélecteur de points est fendue mais il n'apparait pas que cela puisse être la cause d'un dysfonctionnement. C'est pour cela que j'aurais aimé consulter une notice technique pour trouver des explications au bourrage sous le travail, au mauvais fonctionnement des points décoratifs, au blocage intempestif de la machine (dû au bourrage ?).
avatar
sannier

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Points décoratifs et réglage pfaff 1222 Empty Re: Points décoratifs et réglage pfaff 1222

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum