changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
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changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Bonjour,
Je viens enfin de changer le “doigt“ (merci Thierry)
qui commande la sélection des points sur une 760 qu'on m'a confiée et je constate que l'inversion de coté de l'aiguille ne se fait pas quand l'aiguille est en haut et sortie du tissu mais en position basse. Elle sort du tissu déjà de l'autre coté !
D'abord, je ne vois pas le rapport avec le changement de ce doigt !
Ensuite, la synchro aiguille/crochet est bonne et la synchro aiguille/griffes aussi.
Comme Thierry a dit à juste titre que ces machines ne devraient pas être bidouillées, je voudrais savoir sur quelle partie (pignon ?) agir pour retrouver un fonctionnement logique.
J'avais rencontré ce même problème sur une Lotus dont j'avais changé le pignon de crochet et cela s'était avéré simple à corriger: retourner une came d'1/2 tour.
Sur cette 760, je ne vois pas où agir...
A votre bon coeur...
Ah, j'ajoute que cette machine a peut-être fait l'objet d'un changement de pignon de crochet et qu'elle a peut-être été mal remontée avec une bonne synchro...mais calée à 180° !
Je viens enfin de changer le “doigt“ (merci Thierry)
qui commande la sélection des points sur une 760 qu'on m'a confiée et je constate que l'inversion de coté de l'aiguille ne se fait pas quand l'aiguille est en haut et sortie du tissu mais en position basse. Elle sort du tissu déjà de l'autre coté !
D'abord, je ne vois pas le rapport avec le changement de ce doigt !
Ensuite, la synchro aiguille/crochet est bonne et la synchro aiguille/griffes aussi.
Comme Thierry a dit à juste titre que ces machines ne devraient pas être bidouillées, je voudrais savoir sur quelle partie (pignon ?) agir pour retrouver un fonctionnement logique.
J'avais rencontré ce même problème sur une Lotus dont j'avais changé le pignon de crochet et cela s'était avéré simple à corriger: retourner une came d'1/2 tour.
Sur cette 760, je ne vois pas où agir...
A votre bon coeur...
Ah, j'ajoute que cette machine a peut-être fait l'objet d'un changement de pignon de crochet et qu'elle a peut-être été mal remontée avec une bonne synchro...mais calée à 180° !
Dernière édition par YAS2C50M le Mer 3 Mai - 18:56, édité 1 fois
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
L'idée m'est venu de faire faire un 180° au pignon hélicoïdal de l'arbre horizontal ce qui, dans mon esprit, aurait fait faire l'inversion de coté de l'aiguille au point mort haut au lieu d'en bas...mais il semble qu'il y ait un méplat sur cet arbre qui place la vis BTR de ce pignon à un seul endroit et donc montre que ma solution n'en est pas une... Je sèche !
C'est du coté du bloc des cames, la solution ?
C'est du coté du bloc des cames, la solution ?
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Ça me dit quelque-chose, ça. Effectivement tu peux essayer de décaler ce bloc de cames d'une dent.
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Et comment on fait ça ?
Le bloc de cames a un pignon en dessous en métal entrainé par l'hélicoïdal également en métal de l'arbre horizontal. Je soulève le bloc de cames et je fais faire un demi tour à l'arbre horizontal en tournant le volant ...?
Le bloc de cames a un pignon en dessous en métal entrainé par l'hélicoïdal également en métal de l'arbre horizontal. Je soulève le bloc de cames et je fais faire un demi tour à l'arbre horizontal en tournant le volant ...?
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Le pignon du dessous est en métal ?
Tu soulèves le bloc et tu le tournes d'une dent (du pignon, pas de l'hélicoïde, qui n'a par définition qu'une seule dent !).
Tu soulèves le bloc et tu le tournes d'une dent (du pignon, pas de l'hélicoïde, qui n'a par définition qu'une seule dent !).
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
OK, j'essaie ça demain...
En regardant d'ailleurs les autres points (qui ne sont que des variantes du simple zigzag), j'ai bien sûr le même défaut qui devrait être corrigé par le recalage de l'ensemble des cames. Réponse demain !
Merci.
Et le doigt vert que tu m'a envoyé fonctionne parfaitement. Juste un petit alésage à la queue de rat pour passer le boulon de serrage...
En regardant d'ailleurs les autres points (qui ne sont que des variantes du simple zigzag), j'ai bien sûr le même défaut qui devrait être corrigé par le recalage de l'ensemble des cames. Réponse demain !
Merci.
Et le doigt vert que tu m'a envoyé fonctionne parfaitement. Juste un petit alésage à la queue de rat pour passer le boulon de serrage...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Oui, de couleur vert caca d'oie ou militaire, comme tu veux... Mais on se fout de la couleur du plastique à vrai dire !
Le calage précis des logos des divers points juste entre les deux traits (et la correspondance des logos avec le dessin réel du point !) m'a demandé quand même une bonne heure à laquelle j'ajoute le même temps auparavant pour débloquer l'axe qui ne coulissait pas, bloqué qu'il était par l'huile séchée (d'où probablement la casse du doigt -jaune- d'origine).
Et j'ai eu de la chance, je n'ai pas fait sauter à l'autre bout du garage le minuscule circlip en bout d'axe...
On peut comprendre ensuite que les réparations coûtent cher même si les professionnels doivent être quand même très sensiblement plus habiles et rapides que moi...
Je vais décaler d'une dent mon bloc de cames...
Le calage précis des logos des divers points juste entre les deux traits (et la correspondance des logos avec le dessin réel du point !) m'a demandé quand même une bonne heure à laquelle j'ajoute le même temps auparavant pour débloquer l'axe qui ne coulissait pas, bloqué qu'il était par l'huile séchée (d'où probablement la casse du doigt -jaune- d'origine).
Et j'ai eu de la chance, je n'ai pas fait sauter à l'autre bout du garage le minuscule circlip en bout d'axe...
On peut comprendre ensuite que les réparations coûtent cher même si les professionnels doivent être quand même très sensiblement plus habiles et rapides que moi...
Je vais décaler d'une dent mon bloc de cames...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Echec... Ça met tout en tilt mais l'inversion de coté se fait toujours en bas.
Autre piste de la part des connaisseurs de ce modèle...?
Autre piste de la part des connaisseurs de ce modèle...?
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Bonjour YAS2C50M !
Pas toujours simple sur ces machines !
As-tu vu les deux posts ci-dessous qui peuvent peut-être t'aider ? :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3384-singer-784-et-l-eventail
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2052-mes-singer-760-etat-des-lieux
Pas toujours simple sur ces machines !
As-tu vu les deux posts ci-dessous qui peuvent peut-être t'aider ? :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3384-singer-784-et-l-eventail
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2052-mes-singer-760-etat-des-lieux
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Lilique, je tire mon chapeau avec respect !
Super méthodologie ! J'ai honte. Par tâtonnements, j'y suis arrivé mais là, je suis soufflé.
Cela étant, je n'ai pas trouvé dans ces 2 posts remarquables où agir pour corriger mon défaut !
Sur les conseils de Thierry, j'ai essayé de décaler le bloc de cames d'une dent à G puis à D, sans succès.
Je ne vois pas sur où agir pour que le changement de coté de l'aiguille se fasse en haut et pas dans le tissu.
Et comme je n'atteins pas ton niveau de technicité, si tu peux m'aider, ce sera sympa !
Super méthodologie ! J'ai honte. Par tâtonnements, j'y suis arrivé mais là, je suis soufflé.
Cela étant, je n'ai pas trouvé dans ces 2 posts remarquables où agir pour corriger mon défaut !
Sur les conseils de Thierry, j'ai essayé de décaler le bloc de cames d'une dent à G puis à D, sans succès.
Je ne vois pas sur où agir pour que le changement de coté de l'aiguille se fasse en haut et pas dans le tissu.
Et comme je n'atteins pas ton niveau de technicité, si tu peux m'aider, ce sera sympa !
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Merci pour les éloges mais le niveau de technicité est surtout celui de mon mari qui est beaucoup plus compétent que moi côté mécanique, moi je regarde, j'essaie de retenir ( ) et je fais les photos et compte-rendus !
Il faut que je ressorte ma 760 pour visualiser ce qui se passe, ce sera plus facile.
De ton côté, peux-tu faire des photos du mouvement du mécanisme au niveau aiguille/griffes (dessus et dessous) et en partie haute sous le couvercle ?
Question : n'y a-t-il pas un déréglage/décalage du mouvement des griffes ? car il arrive qu'il faille régler les griffes après une resynchronisation.
Il faut que je ressorte ma 760 pour visualiser ce qui se passe, ce sera plus facile.
De ton côté, peux-tu faire des photos du mouvement du mécanisme au niveau aiguille/griffes (dessus et dessous) et en partie haute sous le couvercle ?
Question : n'y a-t-il pas un déréglage/décalage du mouvement des griffes ? car il arrive qu'il faille régler les griffes après une resynchronisation.
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Calage de griffes :
Pour procéder au calage des griffes , dans le sens de la marche mettre la longueur de point au maximum et contrôler :
quand la pointe de l’aiguille descendante (dans le sens de la marche) atteint le niveau de la plaque à aiguille, le niveau supérieur de la griffe descendante doit se trouver à fleur de la plaque, si tel n’est pas le cas procéder au réglage de griffes en corrigenat l’avance de griffes à partir de l'image ci-dessous :
Pour procéder au calage des griffes , dans le sens de la marche mettre la longueur de point au maximum et contrôler :
quand la pointe de l’aiguille descendante (dans le sens de la marche) atteint le niveau de la plaque à aiguille, le niveau supérieur de la griffe descendante doit se trouver à fleur de la plaque, si tel n’est pas le cas procéder au réglage de griffes en corrigenat l’avance de griffes à partir de l'image ci-dessous :
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Non, comme je l'ai dit au début du post, la synchro aiguille/crochet et aiguille/griffes est OK.
Le seul problème est dans le fait que l'aiguille change de coté en bas et en remontant au lieu de le faire hors du tissu et en amorçant la descente.
Elle est déjà de l'autre coté au moment ou elle sort de la plaque d'aiguille en remontant !
J'ai passé l'après midi à bidouiller et, quand je décale le bloc de cames d'une dent, je me retrouve avec la même position du poussoir/la came. Il faudrait pouvoir décaler d'1/2 dent !
Je m'explique: quand la tige qui fait osciller la barre d'aiguille de G à D est sur le creux de la came et va aborder la grimpette pour pousser (ou tirer) l'aiguille de l'autre coté, l'aiguille est en bas.
Même constat quand je suis dans le haut de la came et que je vais aborder la descente (donc le mouvement de la barre d'aiguille), cette satanée aiguille est toujours en bas...
Je sèche...
Pour répondre à Thierry, non le pignon inférieur n'est pas en métal (mea culpa...) mais en plastique gris. Viendrait-il de chez toi ?
Auquel cas, il aurait peu-être été décalé au remontage d'un demi espace de came ?
Le seul problème est dans le fait que l'aiguille change de coté en bas et en remontant au lieu de le faire hors du tissu et en amorçant la descente.
Elle est déjà de l'autre coté au moment ou elle sort de la plaque d'aiguille en remontant !
J'ai passé l'après midi à bidouiller et, quand je décale le bloc de cames d'une dent, je me retrouve avec la même position du poussoir/la came. Il faudrait pouvoir décaler d'1/2 dent !
Je m'explique: quand la tige qui fait osciller la barre d'aiguille de G à D est sur le creux de la came et va aborder la grimpette pour pousser (ou tirer) l'aiguille de l'autre coté, l'aiguille est en bas.
Même constat quand je suis dans le haut de la came et que je vais aborder la descente (donc le mouvement de la barre d'aiguille), cette satanée aiguille est toujours en bas...
Je sèche...
Pour répondre à Thierry, non le pignon inférieur n'est pas en métal (mea culpa...) mais en plastique gris. Viendrait-il de chez toi ?
Auquel cas, il aurait peu-être été décalé au remontage d'un demi espace de came ?
Dernière édition par YAS2C50M le Jeu 4 Mai - 17:32, édité 2 fois
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Ça me revient (l'age...), j'ai eu le problème avec la 744 de RLDWF;
Le pignon d'origine était blanc. Là, on a un noir, qu'on trouve chez certains commerçants. Toi, tu as un pignon métal, une refabrication artisanale peut-être.
Le pignon de la machine de Nico était mal ajusté, il a fallu le replacer par rapport au bloc de cames.
Donc tu desserres (si ce n'est pas collé), et tu ajustes: en position Zigzag simple, le doigt est pile au milieu d'une pointe ou au milieu d'un creux de la came quand l'aiguille est en haut.
(comme tu vas devoir sortir le bloc de cames, fais nous une photo !)
J'ai eu un souci de ce type avec des cames à imprimer en 3D pour Supermatic trouvées par Eric_31: il y a un trou de positionnement angulaire, décalé d'environ 1°, ça suffit pour que l'aiguille se déplace latéralement quand elle est dans l'ouvrage, elle se tord et fait un petit "ding" en sortant du tissu.
Le pignon d'origine était blanc. Là, on a un noir, qu'on trouve chez certains commerçants. Toi, tu as un pignon métal, une refabrication artisanale peut-être.
Le pignon de la machine de Nico était mal ajusté, il a fallu le replacer par rapport au bloc de cames.
Donc tu desserres (si ce n'est pas collé), et tu ajustes: en position Zigzag simple, le doigt est pile au milieu d'une pointe ou au milieu d'un creux de la came quand l'aiguille est en haut.
(comme tu vas devoir sortir le bloc de cames, fais nous une photo !)
J'ai eu un souci de ce type avec des cames à imprimer en 3D pour Supermatic trouvées par Eric_31: il y a un trou de positionnement angulaire, décalé d'environ 1°, ça suffit pour que l'aiguille se déplace latéralement quand elle est dans l'ouvrage, elle se tord et fait un petit "ding" en sortant du tissu.
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
TROUVE !!
Bloc de cames sorti, j'ai fait tourner le bloc de cames de la valeur d'un ‘“créneau“/pignon, resserré les deux vis du collier métallique, remonté le tout et BINGO !, l'aiguille change de coté en haut !
Moins de 10 minutes.
Après 48H de galère, pas mécontent d'en être sorti !
Merci à Thierry et Lilique car je n'aurais pas trouvé sans eux !
(Maintenant, il faut que je trouve d'où provient l'affreux bruit métallique au niveau du crochet qui disparaît quand on active la touche magique et que le bobineur se lève...
Jusque là, l'huile n'a rien résolu...)
Bloc de cames sorti, j'ai fait tourner le bloc de cames de la valeur d'un ‘“créneau“/pignon, resserré les deux vis du collier métallique, remonté le tout et BINGO !, l'aiguille change de coté en haut !
Moins de 10 minutes.
Après 48H de galère, pas mécontent d'en être sorti !
Merci à Thierry et Lilique car je n'aurais pas trouvé sans eux !
(Maintenant, il faut que je trouve d'où provient l'affreux bruit métallique au niveau du crochet qui disparaît quand on active la touche magique et que le bobineur se lève...
Jusque là, l'huile n'a rien résolu...)
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Frottement entre le crochet et l'entraîneur de canette ? le pignon est-il "bien mis" sur l'axe du crochet ? sinon cela pourrait surélever légèrement le crochet et provoquer le frottement entre les deux pièces ? selon les pièces qui ont été changées, il y a parfois de petites "incompatibilités" qui provoquent un frottement, il faut que cela s'use un peu (comme un polissage)... Peut-être polir les surfaces de contact entre haut du crochet et dessous de l'entraîneur ? Il me semble que l'on en a déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve pas la discussion...
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Ce matin, remplacement du pignon de crochet (en plastique blanc très dur) par un noir de Thierry en caoutchouc. Le bruit a disparu...
Par contre, les dents sur le crochet étaient minuscules et j'ai du coller le pignon pour qu'il ne tourne pas. Un crochet chinois ...?
Après quelques ajustements pour que le fil supérieur arrive à passer les (2) obstacles placés sur son chemin pour faire le tour de la cannette, tests de couture très satisfaisants (tension supérieure encore un peu élevée en zigzag malgré un réglage à 2; je vais augmenter la tension du fil de cannette...)
Par contre, les dents sur le crochet étaient minuscules et j'ai du coller le pignon pour qu'il ne tourne pas. Un crochet chinois ...?
Après quelques ajustements pour que le fil supérieur arrive à passer les (2) obstacles placés sur son chemin pour faire le tour de la cannette, tests de couture très satisfaisants (tension supérieure encore un peu élevée en zigzag malgré un réglage à 2; je vais augmenter la tension du fil de cannette...)
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Voilà une bonne nouvelle de plus !
Pour le bloc tension, j'ai fait part de mes observations à son sujet ici, dis-moi si cela t'aide ou complète si tu as découvert autre chose !
(cette fois pour le bloc tension, pas de mari présent ! )
Pour le bloc tension, j'ai fait part de mes observations à son sujet ici, dis-moi si cela t'aide ou complète si tu as découvert autre chose !
(cette fois pour le bloc tension, pas de mari présent ! )
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Merci ça va me servir bientôt car je viens de découvrir un autre dysfonctionnement curieux à traiter d'abord:
Quand je tourne la mollette pour augmenter la longueur du point de 0 à 4, tout se passe bien.
Quand je la tourne pour réduire la longueur, tout va bien de 4 à environ 2 ( de là, je peux réaugmenter sans problème) mais si je descends en dessous de 2, impossible de remonter au dessus...
Dans le même ordre d'idée (et les deux phénomènes sont probablement liés), si je passe en marche arrière sur 4, le débattement des griffes se réduit à 2 et ne remonte pas à 4 quand on lâche le levier de marche AR.
Enfin, quand le débattement est limité à 2 mais que la mollette est sur 4, si je pousse fort sur les griffes vers l'AR pendant que la machine tourne doucement, j'entends un claquement et je récupère le débattement de 4.
Vieille huile séchée quelque part encore ...?
Cette 760 va me rendre dingue !
Pour le moment, elle “bougne“ comme on dit dans le Limousin...
Quand je tourne la mollette pour augmenter la longueur du point de 0 à 4, tout se passe bien.
Quand je la tourne pour réduire la longueur, tout va bien de 4 à environ 2 ( de là, je peux réaugmenter sans problème) mais si je descends en dessous de 2, impossible de remonter au dessus...
Dans le même ordre d'idée (et les deux phénomènes sont probablement liés), si je passe en marche arrière sur 4, le débattement des griffes se réduit à 2 et ne remonte pas à 4 quand on lâche le levier de marche AR.
Enfin, quand le débattement est limité à 2 mais que la mollette est sur 4, si je pousse fort sur les griffes vers l'AR pendant que la machine tourne doucement, j'entends un claquement et je récupère le débattement de 4.
Vieille huile séchée quelque part encore ...?
Cette 760 va me rendre dingue !
Pour le moment, elle “bougne“ comme on dit dans le Limousin...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Mwê...
Va falloir dégripper.
Et évite de démonter dans ce coin-là, chaque mécanisme cache un réglage qui interfère en cascade avec les autres.
Va falloir dégripper.
Et évite de démonter dans ce coin-là, chaque mécanisme cache un réglage qui interfère en cascade avec les autres.
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Oui, je vais laisser agir le Transyl car j'ai constaté que la pression vers l'AR que je mets sur les griffes pour récupérer (après le claquement) le débattement des griffes diminuait progressivement. Donc cela semble confirmer un blocage par la vieille huile.
C'est apparemment un des leviers actionnés par la mollette de longueur de point qui a un point dur.
Croisons les doigts...
C'est apparemment un des leviers actionnés par la mollette de longueur de point qui a un point dur.
Croisons les doigts...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Localisation : Paris
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Si tu peux faire une genou flexion, le soir avant la mise en PPP ( Position Parallèle au Plancher voir Plafond suivant la région), ce n'est que mieux pour le lendemain
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
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Localisation : Sedan 08
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Problème résolu.
J'ai démonté ce matin ce moteur pour regarder la tringlerie et, miracle, le réglage de la longueur du point fonctionnait...
Quand vous refaites les paliers du moteur (qui ont disparus puisque dans ce plastique qui se désagrège avec le temps), vous n'avez pas de modèle et donc, cartésien, vous placez les trous au centre de l'alvéole qui accueille le joint de robinet percé et retaillé que vous utilisez en dépannage.
Et bien, gardez en tête que les trous des fixations sont décentrés. Ça vous évitera de bloquer (partiellement) la tringlerie du réglage de la longueur du point avec le moteur décalé d'un ou deux mm !
J'attaque le bloc de tension avec l'aide du post de Lilique.
J'ai démonté ce matin ce moteur pour regarder la tringlerie et, miracle, le réglage de la longueur du point fonctionnait...
Quand vous refaites les paliers du moteur (qui ont disparus puisque dans ce plastique qui se désagrège avec le temps), vous n'avez pas de modèle et donc, cartésien, vous placez les trous au centre de l'alvéole qui accueille le joint de robinet percé et retaillé que vous utilisez en dépannage.
Et bien, gardez en tête que les trous des fixations sont décentrés. Ça vous évitera de bloquer (partiellement) la tringlerie du réglage de la longueur du point avec le moteur décalé d'un ou deux mm !
J'attaque le bloc de tension avec l'aide du post de Lilique.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Localisation : Paris
Re: changement de coté de l'aiguille en point zigzag en bas au lieu d'en haut sur une 760
Je croise les doigts pour toi !
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