27K vis d'arrêt de mouvement
2 participants
Page 1 sur 1
27K vis d'arrêt de mouvement
Bonjour, Sur une 27K à manivelle, après bien des efforts, j'ai débrayé la vis d'arrêt de mouvement pour faire un bobinage de canette. On tourne bien le petit volant vers soi en tenant le grand volant. Or cela ne débraye rien du tout, le mouvement de l'aiguille continue comme si de rien n'était. Où est l'erreur ? Comme j'ai nettoyé puis regraissé la machine aujourd'hui, y avait-il quelque chose à faire ou au contraire, à ne pas faire ? Merci de votre coup d'oeil sur ce petit problème.
Basile66K- Messages : 15
Re: 27K vis d'arrêt de mouvement
J'ai remis du WD40 là où, je pense, il faut dégripper mais pour l'instant, rien n'y fait.
Comme en ce moment j'ai 3 vieilles machines à peu près identiques genre 27K (2 Singer et 1 'Peugeot' (il y a un lion de dessiné)), j'essaie de bien remettre en état l'une d'entre elles en me resservant des pièces des 2 autres. J'ai donc démonté un volant et je me demande où est la pièce qui permet le débrayage. C'est l'anneau à crans entre la vis d'arrêt de mouvement et la grand volant ? ou il y a un autre système plus loin ? Je voudrais bien que le débrayage remarche mais je n'ose pas démonter celle qui m'intéresse. Je ne sais pas si je suis très claire...
Comme en ce moment j'ai 3 vieilles machines à peu près identiques genre 27K (2 Singer et 1 'Peugeot' (il y a un lion de dessiné)), j'essaie de bien remettre en état l'une d'entre elles en me resservant des pièces des 2 autres. J'ai donc démonté un volant et je me demande où est la pièce qui permet le débrayage. C'est l'anneau à crans entre la vis d'arrêt de mouvement et la grand volant ? ou il y a un autre système plus loin ? Je voudrais bien que le débrayage remarche mais je n'ose pas démonter celle qui m'intéresse. Je ne sais pas si je suis très claire...
Merci de m'avoir aiguillée vers l'article sur le débrayage du volant. Comme proposé, j'ai tout démonté .Tout à l'air ok. Les trois pointes de la bague ressort doivent être "tournées vers le volant". La mienne est parfaitement plate. Je l'ai essayée dans les deux sens. Aucun résultat. Que penser du pas de vis que l'on voit. Le mien me semble collé à l'axe du volant. Normal ? Faut-il dégripper ?
Merci de vos conseils. Je les avais un peu devancés en regardant une vidéo. J'ai démonté, à coups de maillet(!) le volant et effectivement tout était bloqué par la graisse sèche. Après passage à l'essence et regraissage propre, remontage, CA MARCHE ! Merci grâce à vous j'ai osé.
La petite 27K est prête à travailler.
La petite 27K est prête à travailler.