Adaptation lampe sur Claes Patent Elastic
4 participants
Page 1 sur 1
Adaptation lampe sur Claes Patent Elastic
Bonjour,
En fouillant dans mes affaires, je suis retombé sur une lampe de machine à coudre assez ancienne que j'ai trouvée assez jolie pour l'adapter sur ma Politype.
Bien sûr, elle est plus récente que la machine mais, je trouve que ça reste sympa.
La lampe est fixée par une tige filetée qui passe dans un trou du bâti de la machine et maintenue par 2 grosses rondelles.
Par contre, l'ampoule est récente et à LED.
C'est quand même bien commode d'y voir clair pour coudre.
Bonne soirée.
En fouillant dans mes affaires, je suis retombé sur une lampe de machine à coudre assez ancienne que j'ai trouvée assez jolie pour l'adapter sur ma Politype.
Bien sûr, elle est plus récente que la machine mais, je trouve que ça reste sympa.
La lampe est fixée par une tige filetée qui passe dans un trou du bâti de la machine et maintenue par 2 grosses rondelles.
Par contre, l'ampoule est récente et à LED.
C'est quand même bien commode d'y voir clair pour coudre.
Bonne soirée.
cyrilB- Membre confirmé
Re: Adaptation lampe sur Claes Patent Elastic
La lampe fait raccord. Elle pourrait avoir été installée par le fils du cordonnier , cordonnier lui-même, qui aurait acheté la machine.
C'est une lampe à lumière "chaude", à flamme tremblotante? Là, ça devrait faire de jolie vidéos! (celle de la photo ne me semble pas à leds, les miennes font plus "futuristes")
C'est une lampe à lumière "chaude", à flamme tremblotante? Là, ça devrait faire de jolie vidéos! (celle de la photo ne me semble pas à leds, les miennes font plus "futuristes")
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
J'ai plusieurs lampes qui ressemblent à ça. Culot B22, j'ai dû acheter des adaptateurs B22 vers plus petit pour pouvoir y mettre une ampoule.
Merci de vos appréciations.
C'est une ampoule B22 40W douille baionnette et elle est à LED, c'est sûr. C'est ce que j'ai trouvé à mon Brico à côté de chez moi, j'en voulais une à filament mais, on n'en trouve plus.
Elle n'est pas tremblotante, elle est simplement en forme de navette.
C'est celle-là
https://www.bricomarche.com/p/ampoule-led-flamme-b22-40w-blanc-chaud-2700k-filament/3505391106999
Et oui, la lampe elle aurait pu être installée par le fils ou même le petit-fils du cordonnier
Elle est assez ancienne (merci les encombrants).
Je vais coudre beaucoup plus agréablement maintenant.
Bonne soirée.
C'est une ampoule B22 40W douille baionnette et elle est à LED, c'est sûr. C'est ce que j'ai trouvé à mon Brico à côté de chez moi, j'en voulais une à filament mais, on n'en trouve plus.
Elle n'est pas tremblotante, elle est simplement en forme de navette.
C'est celle-là
https://www.bricomarche.com/p/ampoule-led-flamme-b22-40w-blanc-chaud-2700k-filament/3505391106999
Et oui, la lampe elle aurait pu être installée par le fils ou même le petit-fils du cordonnier
Elle est assez ancienne (merci les encombrants).
Je vais coudre beaucoup plus agréablement maintenant.
Bonne soirée.
cyrilB- Membre confirmé
Entre (......) en peu de temps, 2 "élastiques" à navette sur le forum
Dire que j'ai bataillé un moment afin de savoir pourquoi elle n'avait pas le "nez" rond
Dire que j'ai bataillé un moment afin de savoir pourquoi elle n'avait pas le "nez" rond
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée