2 machines Hurtu - Questions de fonctionnement
+4
Lilique
Sewing38300
Thierry_H
Lena
8 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2 machines Hurtu - Questions de fonctionnement
Un cure dent fait aussi l'affaire ....
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour à tous !
Encore merci pour tout ça
Alors, sur la Kayser, j'ai commandé une navette, et je vous donnerai des nouvelles lorsqu'elle sera arrivée et que j'aurais fait un grand nettoyage ! (Je la posterai effectivement dans Machines allemandes)
Pour la P7, oui tout à fait, la navette sort par l'arrière, victoire !!
J'ai pu remplir la canette en me servant du bobinoir de la Kayser, et j'ai tenté d'enfiler la machine, pour l'instant, ça ne coud pas. Lorsque la navette est en place et que l'aiguille descend, elle n'attrape même pas le fil de canette pour le faire repasser sous le pied presseur. Ci-joint quelques photos de l'enfilage que j'ai fait totalement au hasard, peut-être que Parisienne tu en sauras plus avec l'expérience de ta P7?
Mais en tout cas, quels progrès, merci !!!
Encore merci pour tout ça
Alors, sur la Kayser, j'ai commandé une navette, et je vous donnerai des nouvelles lorsqu'elle sera arrivée et que j'aurais fait un grand nettoyage ! (Je la posterai effectivement dans Machines allemandes)
Pour la P7, oui tout à fait, la navette sort par l'arrière, victoire !!
J'ai pu remplir la canette en me servant du bobinoir de la Kayser, et j'ai tenté d'enfiler la machine, pour l'instant, ça ne coud pas. Lorsque la navette est en place et que l'aiguille descend, elle n'attrape même pas le fil de canette pour le faire repasser sous le pied presseur. Ci-joint quelques photos de l'enfilage que j'ai fait totalement au hasard, peut-être que Parisienne tu en sauras plus avec l'expérience de ta P7?
Mais en tout cas, quels progrès, merci !!!
Lena- Messages : 4
L'enfilage n'est pas bon. Le fil doit passer par un trou en haut de la tige d'aiguille. Je n'ai pas d'illustration mais certains ici ont une machine équivalente et devraient pouvoir nous mettre une image.
Ah, si:
Mais je vois mal si en façade tu as un système à ressort comme ici.
Ah, si:
Mais je vois mal si en façade tu as un système à ressort comme ici.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Sur une des P7 que j'avais recueillie, il y avait une notice ,hélas incomplète
Il est décrit précisément l'enfilage de la navette avec dessins et un texte expliquant le cheminement du fil de bobine faisant référence à des repères de la vue d'ensemble ,malheureusement manquante .
On peut toutefois connaître ,à sa lecture ,le nombre de jalons à suivre .
Des que j'ai un moment ,je met ça dans le post .
Avec l'expérience de certains, on devrait arriver à trouver .
Il est décrit précisément l'enfilage de la navette avec dessins et un texte expliquant le cheminement du fil de bobine faisant référence à des repères de la vue d'ensemble ,malheureusement manquante .
On peut toutefois connaître ,à sa lecture ,le nombre de jalons à suivre .
Des que j'ai un moment ,je met ça dans le post .
Avec l'expérience de certains, on devrait arriver à trouver .
Bonjour à tous !
Je pense que c'est bon pour l'enfilage de la P7, il y a effectivement un endroit ou passer le fil en haut de la tige d'aiguille !
Les points se forment, sur les deux machines, la tension n'a pas l'air bonne mais je tenterai de la régler après un bon nettoyage. Et sur les deux, la navette n'a pas l'air d'attraper le fil à chaque fois, donc il y a des points qui manquent... Mais comme l'essentiel à l'air bon, je vais me lancer dans le démontage et huilage ! J'ai vu quelques sujets sur le forum la dessus, j'essaierai de suivre les étapes et je vous tiendrai au courant
Merci pour tout et à bientôt !!
Je pense que c'est bon pour l'enfilage de la P7, il y a effectivement un endroit ou passer le fil en haut de la tige d'aiguille !
Les points se forment, sur les deux machines, la tension n'a pas l'air bonne mais je tenterai de la régler après un bon nettoyage. Et sur les deux, la navette n'a pas l'air d'attraper le fil à chaque fois, donc il y a des points qui manquent... Mais comme l'essentiel à l'air bon, je vais me lancer dans le démontage et huilage ! J'ai vu quelques sujets sur le forum la dessus, j'essaierai de suivre les étapes et je vous tiendrai au courant
Merci pour tout et à bientôt !!
Lena- Messages : 4
Page 2 sur 2 • 1, 2