15B88 - réglage de la bobineuse
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
15B88 - réglage de la bobineuse
Bonjour, mon beau-père m'a confié sa 15B88 "qui ne cousait pas" à regarder -
A ce jour elle coud, j'en ai profité pour mettre un caoutchouc neuf sur la bobineuse, et j'ai voulu relacher la pression car il fallait appuyer fort pour enclencher la bobineuse - j'ai donc desserer cette vis fléchée rouge :
et là c'est le drame, plus moyen de faire toucher le caoutchouc sur le volant ou alors pour enclencher il faut forcer ! Pas moyen d'avoir un réglage souple et correct
Si quelqu'un a une idée du problème?
A ce jour elle coud, j'en ai profité pour mettre un caoutchouc neuf sur la bobineuse, et j'ai voulu relacher la pression car il fallait appuyer fort pour enclencher la bobineuse - j'ai donc desserer cette vis fléchée rouge :
et là c'est le drame, plus moyen de faire toucher le caoutchouc sur le volant ou alors pour enclencher il faut forcer ! Pas moyen d'avoir un réglage souple et correct
Si quelqu'un a une idée du problème?
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Re: 15B88 - réglage de la bobineuse
Merci Thierry, c'est expliqué en anglais dans un manuel d'atelier, en effet, je ne me souvenais plus de l'étape de repousser la plaque E avant de resserer la vis
Je m'y remets demain, ça devrait rouler avec ça
Je m'y remets demain, ça devrait rouler avec ça
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1