Veritas - Clemens Müller
4 participants
Page 1 sur 1
Veritas - Clemens Müller
Bonjour,
Je voudrais des infos concernant cette machine. Je voudrais la dater et savoir s'il manque des pièces, notamment pour le bobineur de canettes et le pas de vis au dos de la machine. Pouvez-vous m'aider?
Je voudrais aussi des conseils pour le nettoyage: est ce nécessaire de la démonter entièrement (elle a l'air de fonctionner) ou c'est juste un choix perso? Pour l'extérieur, avez-vous une marque de produit à conseiller? J'ai lu qu'il fallait utiliser du pétrole pour dégraisser, mais est-ce vendu sous ce nom? Je n'ai pas trouvé dans le magasin de bricolage où je suis allée...
Je vous remercie,
Mélanie
Mélanie26- Messages : 2
Re: Veritas - Clemens Müller
Un magasin de bricolage qui n'a pas de pétrole ???
Un peu d'histoire:
http://leblogdecallisto.blogspot.com/2015/04/clemens-muller-veritas-dresde.html
Je n'ai rien pour dater la machine.
Pourquoi démonter une machine qui fonctionne ?
Le minimum: retirer la plaque d'aiguille pour nettoyer autour de la griffe d'entrainement du tissu, retirer et nettoyer le crochet. Nettoyer et éventuellement polir les disques du bloc de tension.
La peinture semble très matte, aurait-elle subi une attaque au détergent ? badigeonner généreusement à l'huile de vaseline, oublier un ou deux jours, essuyer avec un chiffon doux.
La bobineuse est complète, elle est prévue pour être entrainée par la courroie. Le pas de vis au dos pourrait avoir été prévu pour une version de cette machine avec relevage du pied presseur au genou, mais celle-ci n'en a pas.
Un peu d'histoire:
http://leblogdecallisto.blogspot.com/2015/04/clemens-muller-veritas-dresde.html
Je n'ai rien pour dater la machine.
Pourquoi démonter une machine qui fonctionne ?
Le minimum: retirer la plaque d'aiguille pour nettoyer autour de la griffe d'entrainement du tissu, retirer et nettoyer le crochet. Nettoyer et éventuellement polir les disques du bloc de tension.
La peinture semble très matte, aurait-elle subi une attaque au détergent ? badigeonner généreusement à l'huile de vaseline, oublier un ou deux jours, essuyer avec un chiffon doux.
La bobineuse est complète, elle est prévue pour être entrainée par la courroie. Le pas de vis au dos pourrait avoir été prévu pour une version de cette machine avec relevage du pied presseur au genou, mais celle-ci n'en a pas.
pour le pétrole, en général, il n'est pas en rayon, il faut demander car il est mis en réserve "par sécurité"
DominiqueD- Toujours une burette à portée de main
" il n'est pas en rayon"
çà doit dépendre de l'angoisse du Vendeurs ou des régions...
çà doit dépendre de l'angoisse du Vendeurs ou des régions...
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Dans les Intermarché et Carouf du coin, il est en rayon, y compris en bidon de 5l.