Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

identifier une machine Singer à main début XXème

3 participants

Aller en bas

identifier une machine Singer à main début XXème Empty identifier une machine Singer à main début XXème

Message par mcolin79 Ven 24 Nov - 10:02

Bonjour à tous,

Ma mère a récupéré une vieille machine à coudre de mon arrière grand mère, une singer à main, qui marche bien (révision et graissage fait). Je vous joins des photos en bas du post.

La question est: est-ce bien une 28k (identifié grâce à des photos sur google...)? Et surtout, on cherche des bobines (photo en bas du post) qui pourrait s'adapter à sa machine à coudre (histoires d'avoir des bobines de différentes couleur de fil, au lieu d'enrouler / dérouler la bobine à chaque changement de fil...).

D'avance, merci à tous.

Matthieu

identifier une machine Singer à main début XXème Img_0613

identifier une machine Singer à main début XXème Img_0614

identifier une machine Singer à main début XXème Img_0615
mcolin79
mcolin79

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

identifier une machine Singer à main début XXème Empty Re: identifier une machine Singer à main début XXème

Message par Simanco33 Ven 24 Nov - 10:23

C'est une Singer 128K de 1930. On trouve les consommables navette et fusette sur Internet ici (cliquez sur le mot grisé "ici").

C'est une très bonne machine. La votre est en bel état!

Vous trouverez aussi les plaque sur Internet (eBay ou aliExpress).
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

identifier une machine Singer à main début XXème Empty Re: identifier une machine Singer à main début XXème

Message par antoine Ven 24 Nov - 11:05

Bonjour

Elle est vraiment superbe et super bien préservée ... de quoi être jaloux!
La plaque qui manque sur votre photo est dispo ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000076219715.html?gatewayAdapt=glo2fra
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire revivre et vivre cette machine,

antoine
antoine
antoine
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

identifier une machine Singer à main début XXème Empty Re: identifier une machine Singer à main début XXème

Message par mcolin79 Ven 24 Nov - 11:27

Merci beaucoup pour vos retour la dessus...

La bobine sur le lien n'est pas exactement la même: ce n'est pas une pointe conique, mais juste un bout de la tirette: est-ce que ça va marcher?

Merci aussi pour le lien pour la plaque, mais on a les plaques, je les avais juste retirée car j'avais "retournée" la machine pour chercher un numéro de série dessous, et j'ai juste oublié de replacer les plaques avant de faire la photo. Ci dessous, une photo avec une des deux plaques d'origines (mais j'ai les deux).

En tout cas, merci pour vos réponses: je suis maintenant sûr du modele (128K), et je vais acheter ces bobines, si elles s'adaptent, ça fera un joli cadeau pour ma mère Smile


Merci

Matthieu

identifier une machine Singer à main début XXème Img_0616
mcolin79
mcolin79

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

identifier une machine Singer à main début XXème Empty Re: identifier une machine Singer à main début XXème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum