Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières
Bonjour à tous !
Je commence à apprendre la couture, et on me destine une machine à coudre Singer.
D'après mes recherches, il s'agirait peut être d'un modèle 15b88, produit en France à Bonnières sur Seine, entre 1935 et les années 1950.
Hélas, je n'arrive pas à trouver son numéro de fabrication dans une base de données, ce qui me permettrait d'être sûr du modèle et de son année de fabrication... C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières !
Son n° de série est : SA421853.
Si besoin, j'ai quelques photos, mais de très mauvaise qualité.
Je vous remercie pour votre aide !
Je commence à apprendre la couture, et on me destine une machine à coudre Singer.
D'après mes recherches, il s'agirait peut être d'un modèle 15b88, produit en France à Bonnières sur Seine, entre 1935 et les années 1950.
Hélas, je n'arrive pas à trouver son numéro de fabrication dans une base de données, ce qui me permettrait d'être sûr du modèle et de son année de fabrication... C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières !
Son n° de série est : SA421853.
Si besoin, j'ai quelques photos, mais de très mauvaise qualité.
Je vous remercie pour votre aide !
Clemfi- Messages : 3
Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières
Les bases de données concernant l'usine de Bonnières ont disparu, il n'y a donc aucun moyen de dater une machine qui y a été fabriquée (sauf si on a la facture d'origine!).
Le numéro commençant par SA montre que la machine provient bien de là. C'est tout.
Sauf erreur de ma part, on a fabriqué à Bonnières des 15-88, des 15-75, des 15-90, voir ici: http://www.needlebar.org/main/15chart/index.html pour les différences.
Le numéro commençant par SA montre que la machine provient bien de là. C'est tout.
Sauf erreur de ma part, on a fabriqué à Bonnières des 15-88, des 15-75, des 15-90, voir ici: http://www.needlebar.org/main/15chart/index.html pour les différences.
Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est bien dommage qu'on ne puisse pas dater les françaises...
Il s'agit donc d'une 15-88. Mais quelle différence entre 15K88 et 15B88 ? La provenance uniquement ?
Il s'agit donc d'une 15-88. Mais quelle différence entre 15K88 et 15B88 ? La provenance uniquement ?
15K: le K correspond à Kilbowie, l'usine de Clydebank.
15B: le B correspond à Bonnières sur Seine.
Un peu de lecture:
http://leblogdecallisto.blogspot.fr/2014/01/dans-quelle-usine-ma-machine-singer.html
15B: le B correspond à Bonnières sur Seine.
Un peu de lecture:
http://leblogdecallisto.blogspot.fr/2014/01/dans-quelle-usine-ma-machine-singer.html
Ah j'étais passé à côté ! Merci pour ces informations, et pour votre blog, qui m'a énormément aidé !
Bonjour
Juste pour donner un point de repère. Je possède une machine fabriquée à Bonnières,
achetée vers 1954 dont le numéro est SA496765 (donc plus récente que la votre)
Juste pour donner un point de repère. Je possède une machine fabriquée à Bonnières,
achetée vers 1954 dont le numéro est SA496765 (donc plus récente que la votre)
Gilles- Messages : 5