Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Clemfi Jeu 30 Nov - 15:12

Bonjour à tous !Very Happy
Je commence à apprendre la couture, et on me destine une machine à coudre Singer.
D'après mes recherches, il s'agirait peut être d'un modèle 15b88, produit en France à Bonnières sur Seine, entre 1935 et les années 1950.
Hélas, je n'arrive pas à trouver son numéro de fabrication dans une base de données, ce qui me permettrait d'être sûr du modèle et de son année de fabrication... C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières ! Surprised
Son n° de série est : SA421853.
Si besoin, j'ai quelques photos, mais de très mauvaise qualité. silent  
Je vous remercie pour votre aide ! Smile
avatar
Clemfi

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Thierry_H Jeu 30 Nov - 17:21

Les bases de données concernant l'usine de Bonnières ont disparu, il n'y a donc aucun moyen de dater une machine qui y a été fabriquée (sauf si on a la facture d'origine!).

Le numéro commençant par SA montre que la machine provient bien de là. C'est tout.

Sauf erreur de ma part, on a fabriqué à Bonnières des 15-88, des 15-75, des 15-90, voir ici: http://www.needlebar.org/main/15chart/index.html pour les différences.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Clemfi Jeu 30 Nov - 17:49

Merci beaucoup pour votre réponse ! Very Happy C'est bien dommage qu'on ne puisse pas dater les françaises... Mad
Il s'agit donc d'une 15-88. Mais quelle différence entre 15K88 et 15B88 ? La provenance uniquement ?
avatar
Clemfi

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Thierry_H Jeu 30 Nov - 17:57

15K: le K correspond à Kilbowie, l'usine de Clydebank.
15B: le B correspond à Bonnières sur Seine.

Un peu de lecture:
http://leblogdecallisto.blogspot.fr/2014/01/dans-quelle-usine-ma-machine-singer.html
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10282
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Clemfi Jeu 30 Nov - 18:15

Ah j'étais passé à côté ! Embarassed Merci pour ces informations, et pour votre blog, qui m'a énormément aidé !
avatar
Clemfi

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Gilles Jeu 11 Jan - 18:43

Bonjour
Juste pour donner un point de repère. Je possède une machine fabriquée à Bonnières,
achetée vers 1954 dont le numéro est SA496765 (donc plus récente que la votre)
avatar
Gilles

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières Empty Re: Besoin d'aide pour identifier ma machine: Singer Bonnières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum