monter un moteur de machine familiale sur une ancienne stitch machine industreille à chapeaux en inversant le sens de rotation
3 participants
Page 1 sur 1
monter un moteur de machine familiale sur une ancienne stitch machine industreille à chapeaux en inversant le sens de rotation
monter un moteur de machine à coudre familiale sur une ancienne stitch machine à coudre chapeaux (Grossmann) en inversant le sens de rotation
, c'est à dire en croisant la courroie, par Alex ; ça marche. Peut être faudrait-il monter une poulie d'un diamètre supéreur pour augmenter la vitesse de la machine.
Pour une machine industrielle, type 31k15 ou 29k : pas besoin de croiser la courroie.
sinon : ouvrir le moteur et inverser les fils sur les bornes des charbons.
, c'est à dire en croisant la courroie, par Alex ; ça marche. Peut être faudrait-il monter une poulie d'un diamètre supéreur pour augmenter la vitesse de la machine.
Pour une machine industrielle, type 31k15 ou 29k : pas besoin de croiser la courroie.
sinon : ouvrir le moteur et inverser les fils sur les bornes des charbons.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Re: monter un moteur de machine familiale sur une ancienne stitch machine industreille à chapeaux en inversant le sens de rotation
quelques rares anciennes machines à coudre ont le volant qui tourne dans les sens des aiguilles d'une montre.
Les surjeteuses que j'ai connues ont le volant qui tourne dans le sens des aiguilles.
Pour les machines "point de chainette" ?
Les surjeteuses que j'ai connues ont le volant qui tourne dans le sens des aiguilles.
Pour les machines "point de chainette" ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Re: monter un moteur de machine familiale sur une ancienne stitch machine industreille à chapeaux en inversant le sens de rotation
Ça dépend !
Beaucoup de machines enfant sont à manivelle, et tournent dans le sens horaire. Et je crois que les Singer 24 tournent dans le sens habituel.
Beaucoup de machines enfant sont à manivelle, et tournent dans le sens horaire. Et je crois que les Singer 24 tournent dans le sens habituel.
Je confirme pour les 24 et c'est idem pour les Willcox plus anciennes
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée