Ze surprizing génious of sewing machines
+4
Rj2
Pascal le dob
GR06antibes
Thierry_H
8 participants
Page 1 sur 1
Ze surprizing génious of sewing machines
J'ai trouvé ça dans mes recommandations Youtube.
Pas trop mal; il y a une belle animation pour comprendre les machines à point de chainette, après, sur le point noué, c'est un peu trop survolé. Confusion entre navette bateau et navette vibrante, rien sur le crochet oscillant, bien plus répandu que le crochet rotatif. Et très frustrant, des images de brodeuse (Cornely ?) sans explication de son fonctionnement.
Ah, oui, c'est dans la langue d'Elias Howe...
Re: Ze surprizing génious of sewing machines
Cela reste très intéressant.
On vois d'ailleurs le fonctionnement d''une machine à coudre fonctionnant avec un seul fil.
Mais qui a l'inconvénient de se défaire dès qu'un fil est coupé.
On imagine bien le fonctionnement du ressort de rappel du fil supérieur, pour rattraper la boucle nécessaire au passage soit de la navette soit autour de la bobine inférieure.
Merci pour cette vidéo.
Gr
On vois d'ailleurs le fonctionnement d''une machine à coudre fonctionnant avec un seul fil.
Mais qui a l'inconvénient de se défaire dès qu'un fil est coupé.
On imagine bien le fonctionnement du ressort de rappel du fil supérieur, pour rattraper la boucle nécessaire au passage soit de la navette soit autour de la bobine inférieure.
Merci pour cette vidéo.
Gr
GR06antibes- Membre actif
Je viens de visionner cela, que te dire, je suis en plein dans la chainette en ce moment et j'enregistre bien .... Sauf qu'en ce moment j'aimerais 27h/j comme il fut préconisé fut un temps mais non voté ..... Espérant me remettre là dessus demain
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Interressant !!
RJ JEHL
RJ JEHL
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Très bien faite cette vidéo je vais l'envoyer à mes enfants.
Ça me rappelle un cours d'EMT en 6e ...à cette période cela ne m'intéressait pas du tout.
Dire que cette machine à broder j'aurai pu en avoir une or je ne connaissais pas et au vu de la manette sous le dessus je ne me suis abstenu..... Maintenant que je la vois en action ça donne envie ... J'ai raté une belle occasion.
Ça me rappelle un cours d'EMT en 6e ...à cette période cela ne m'intéressait pas du tout.
Dire que cette machine à broder j'aurai pu en avoir une or je ne connaissais pas et au vu de la manette sous le dessus je ne me suis abstenu..... Maintenant que je la vois en action ça donne envie ... J'ai raté une belle occasion.
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
merci Thierry, bonne vidéo, c'est toujours intéressant de savoir comment ça marche!
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Super cette animation ! Cela donne encore plus envie d'aller voir sous les jupes de nos antiques machines quand elles fonctionnent
Merci Thierry !
Merci Thierry !
Super cette vidéo.
À compléter avec la vidéo des natures mortes : l’enregistrement sonore des squelettes
À compléter avec la vidéo des natures mortes : l’enregistrement sonore des squelettes
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre