Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation sanmargue nouvelle venue singer 744

2 participants

Aller en bas

Présentation sanmargue nouvelle venue singer 744 Empty Présentation sanmargue nouvelle venue singer 744

Message par Sanmargue Sam 6 Jan - 14:38


Bonjour, avant tout bricoleuse je me suis mise à coudre de plus en plus et pour Noël mon mari voulait m'offrir une superbe machine à coudre neuve mais je suis tombé sous le charme d'une singer 744 avec son meuble en bois. Donc ça a été mon petit cadeau de Noël qui a permis à mon mari de faire beaucoup d'économies ????...
J'adore le bruit de cette machine ???? et elle a toutes les fonctions que je recherche, j'espère avoir fait un bon choix.
Bien évidemment j'ai commencé à la démonter pour bien la nettoyer et comme de bien entendu le bout en en résine du pignon est à changer.
J'ai commencé à faire mes recherches sur votre forum et j'ai vu qu'avec une machine 3D on pouvait refaire juste ce petit morceau ce qui me permettrait de garder ma vieille pièce qui elle est en très bon état j'ai fait ma demande à des entreprises qui ont une imprimante 3D mais personne ne veut me la faire, connaîtririez-vous une entreprise qui pourrait me fournir juste ce petit morceau sans la pièce métallique à l'intérieur car je ne peux la défaire de la pièce principale?
Sanmargue
Sanmargue

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2024
Age : 52
Localisation : Marciac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sanmargue nouvelle venue singer 744 Empty Re: Présentation sanmargue nouvelle venue singer 744

Message par Claude B Sam 6 Jan - 20:21

Bonjour Sanmargue et bienvenue sur le forum
étonnant ces entreprises en impression 3D qui ne veulent pas faire cette pièce, sans doute travaillent-t-elles que sur des gros volumes de production.
Vous pouvez en faire la demande ici même demande à Thierry, administrateur du forum. Il faut cliquer sur son prénom en rouge pour accéder à la messagerie privée. Vous échangerez vos adresses, Il vous demandera l'expédition d'un timbre poste par courrier pour expédition de la pièce.

Pour toute autre production en impression 3D à partir de plans que vous pouvez trouver sur le net, il y a au moins une entreprise qui fabrique au besoin à la pièce pour les particuliers.
https://www.abeille3d.com/

Délai un peu long mais travail sérieux.

Pour votre 744, beaucoup d'infos se trouvent sur ce forum, changement du pignon et notamment pour la synchronisation du crochet et de l'aiguille après remontage du pignon.
Un petit coup d'oeil aussi aux condensateurs anti parasites, de la pédale, facilement accessible, et éventuellement celui du moteur. Ils ne sont plus indispensables aujourd'hui au fonctionnement de la machine mais qu'il vaut mieux remplacer avant qu'ils ne crament.
Si celui de la pédale crame, votre machine se mettra à tourner toute seule à pleine vitesse. Faut tout éteindre, ouvrir la pédale, le retirer ou le remplacer.
Celui du moteur imposera plus de main d'oeuvre car intégré au pied de la machine. Le moteur s'arrêtera lorsqu'il rendra l'âme.
Pas de panique, le moteur n'aura probablement pas à en souffrir.
Le sujet à été traité sur le forum avec le conseil à suivre impérativement : tant que le condensateur de la pédale n'a pas été vérifié et/ou remplacé, ne jamais laissé la machine branchée et allumée sans être à proximité car le condensateur peut griller même quand la machine ne tourne pas. et si elle se met à tourner à pleine vitesse trop longtemps cela peut mal finir.

On reconnait les anciens condensateurs, très souvent de marque RIFA car il est indiqué 250V, plus une date de fabrication, très souvent dans les années 70, sur la coque plastifiée. les nouveaux sont indiqués pour 275V.

Voilà pour les infos de bases pour débuter avec une Singer série 700.


Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 580
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum