29K71, réhabilitation. Inespérée, ma première grosse machine.
+6
Simon
Marie-Josephe
pbx
Sewing38300
Arnodesbois
Simanco33
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Re: 29K71, réhabilitation. Inespérée, ma première grosse machine.
Bonjour,
Sur ta photo où l'on voit le dessous de la machine on voit la barre qui relie le mécanisme à la barre à engrenages (on voit également la barre démontée rangée dans les casiers à pièces).
Sur la mienne, cette pièce était cassée et avait été bricolée mais pas de façon satisfaisante car les points ne se faisaient pas bien alors que les engrenages sont nickels.
Pourrais tu mesurer de façon précise la longueur de cette barre afin que j'en refasse une ?
A moins qu'elle existe en pièces détachée mais je n'ai pas trouvé ...
Merci par avance.
Ma 29k71
La boîte à engrenages
Le problème vu du dessous:
Sur ta photo où l'on voit le dessous de la machine on voit la barre qui relie le mécanisme à la barre à engrenages (on voit également la barre démontée rangée dans les casiers à pièces).
Sur la mienne, cette pièce était cassée et avait été bricolée mais pas de façon satisfaisante car les points ne se faisaient pas bien alors que les engrenages sont nickels.
Pourrais tu mesurer de façon précise la longueur de cette barre afin que j'en refasse une ?
A moins qu'elle existe en pièces détachée mais je n'ai pas trouvé ...
Merci par avance.
Ma 29k71
La boîte à engrenages
Le problème vu du dessous:
steflalle- Membre actif
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Re: 29K71, réhabilitation. Inespérée, ma première grosse machine.
Merci mais ce n'est pas le gear box rack cliquer qui manque. C'est la barre qui relie le rack cliquer à la partie qui remonte dans le corps de la machine 'sur la dernière photo on voit la barre en question qui est fixée par une vis côté droit mais qui est coupée avant d'atteindre le rack cliquer.
Je pensais usiner une pièce qui permette de relier les deux côtés avec éventuellement une partie creuse dans laquelle rentrerait celle qui est restée en place avec un vis qui solidariserait les deux une fois le bon réglage trouvé
Ou refaire une barre complète si j'ai la dimension exacte ...
Je ne sais pas si je suis clair ...
Sur la 2ème photo on voit l'extrémité du gear box rack cliquer qui n'est relié à rien
Sur la 3ème photo on voit la barre encore accrochée au système qui remonte dans le corps de la machine..
Stef
Je pensais usiner une pièce qui permette de relier les deux côtés avec éventuellement une partie creuse dans laquelle rentrerait celle qui est restée en place avec un vis qui solidariserait les deux une fois le bon réglage trouvé
Ou refaire une barre complète si j'ai la dimension exacte ...
Je ne sais pas si je suis clair ...
Sur la 2ème photo on voit l'extrémité du gear box rack cliquer qui n'est relié à rien
Sur la 3ème photo on voit la barre encore accrochée au système qui remonte dans le corps de la machine..
Stef
steflalle- Membre actif
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Page 2 sur 2 • 1, 2