Singer 132k
4 participants
Page 1 sur 1
Singer 132k
La 132k est la version plate de la 133k. On en a pas encore parlé donc je m'y mets.
Pour la première ce sera une 132k6 machine conséquente avec un plateau de 51 x 25cm. Et une hauteur de tete totale de 45 cm voir comparaison avec la petite 20.
C'est une canette rotative, un peu particulière aussi
Elle n'a pas de marche arrière.
Le reglage du point se fait en appuyant sur un bouton et puis en tournant le volant.
Cette machine pourrait avoir ce qui semble etre un double entraînement ( je l'avais acheté pour cela) mais en faite c'est simplement un pied entraîneur.
Elle appartenait a un artisan voilier anglais basé dans les côte d'Armor près de Bréhat.
Une des particularités es que sont moteur est resté en version anglaise comme tous ses outils d'ailleurs .
Elle utilise des aiguilles 216x1.
Le mouvement au crochet est transmis par pignons coniques.
Pour la première ce sera une 132k6 machine conséquente avec un plateau de 51 x 25cm. Et une hauteur de tete totale de 45 cm voir comparaison avec la petite 20.
C'est une canette rotative, un peu particulière aussi
Elle n'a pas de marche arrière.
Le reglage du point se fait en appuyant sur un bouton et puis en tournant le volant.
Cette machine pourrait avoir ce qui semble etre un double entraînement ( je l'avais acheté pour cela) mais en faite c'est simplement un pied entraîneur.
Elle appartenait a un artisan voilier anglais basé dans les côte d'Armor près de Bréhat.
Une des particularités es que sont moteur est resté en version anglaise comme tous ses outils d'ailleurs .
Elle utilise des aiguilles 216x1.
Le mouvement au crochet est transmis par pignons coniques.
Re: Singer 132k
Une version "vitaminée" de la 31K47 avec son pied "traînant". Cette particularité doit donner un son très musical à l'ensemble! Tu as un élévateur pour bouger tout çà?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Pour le moment elle est pas refaite au propre, j'avais un travail a faire avec et j'ai juste besoin quelle fonctionne.
Pour le monte charge c'est mon dos, heureusement je suis en rez de chaussée.
Pour le monte charge c'est mon dos, heureusement je suis en rez de chaussée.
...Tabouret!!!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Elle passe du costaud !
Clyde- Membre confirmé
Sacrée longueur à coudre !
Ton agrandissement de table me rappelle le montage autour de la table du séjour le mois dernier pour pouvoir étaler une grande longueur et une grande largeur de tissu plus aisément en vue du patronage et de la découpe, élargissement fait avec un empilement de cartons et planches et même la table à repasser... Système D !
Ton agrandissement de table me rappelle le montage autour de la table du séjour le mois dernier pour pouvoir étaler une grande longueur et une grande largeur de tissu plus aisément en vue du patronage et de la découpe, élargissement fait avec un empilement de cartons et planches et même la table à repasser... Système D !