Pied presseur avec guide pour 31K15
+2
antoine
Arnodesbois
6 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Pied presseur avec guide pour 31K15
Bonsoir à tous,
J'essaie de faire mes 1ers pas en couture sur ma Singer 31K15, et je précise que je suis un parfait débutant en couture machine. J'ai vérifié sur le forum si le sujet avait déja été traité, mais je n'ai rien trouvé ; d'avance désolé si j'ai loupé le post ad'hoc.
Je fais de la petite maroquinerie en amateur, de temps en temps des étuis pour mes couteaux.
J'ai fais l'acquisition d'une 31K15 qui était initialement électrifiée, mais je l'ai repassée en mode pédale ; premièrement parce que sans cervo moteur, la bestiaule est très difficile à dompter et que ce dispositif est trop onéreux pour la fréquence d'utilisation que j'en ai, et deuxièmement parce que j'adore l'ambiance, le son et le concept du mode pédale, coudre en toute autonomie énergétique me fait kifer comme disent les jeunS.
Bref, j'utilise d'habitude des cuirs de 1,5 à 3mm d'épaisseur, ce qui ne fait pas peur à ma 31k15, même en double épaisseur (cette machine est véritablement une passe-partout géniale).
Ma question : existe-t-il un pied bordeur adaptable sur la 31K15 pour avoir une couture régulièrement alignée sur le bord ?
Quelqu'un que j'ai rencontré m'a parlé d'une technique qu'employait les vieux couturiers avec une épingle à nourrice ?
Merci à tous pour vos renseignements et votre retour d'expérience.
J'essaie de faire mes 1ers pas en couture sur ma Singer 31K15, et je précise que je suis un parfait débutant en couture machine. J'ai vérifié sur le forum si le sujet avait déja été traité, mais je n'ai rien trouvé ; d'avance désolé si j'ai loupé le post ad'hoc.
Je fais de la petite maroquinerie en amateur, de temps en temps des étuis pour mes couteaux.
J'ai fais l'acquisition d'une 31K15 qui était initialement électrifiée, mais je l'ai repassée en mode pédale ; premièrement parce que sans cervo moteur, la bestiaule est très difficile à dompter et que ce dispositif est trop onéreux pour la fréquence d'utilisation que j'en ai, et deuxièmement parce que j'adore l'ambiance, le son et le concept du mode pédale, coudre en toute autonomie énergétique me fait kifer comme disent les jeunS.
Bref, j'utilise d'habitude des cuirs de 1,5 à 3mm d'épaisseur, ce qui ne fait pas peur à ma 31k15, même en double épaisseur (cette machine est véritablement une passe-partout géniale).
Ma question : existe-t-il un pied bordeur adaptable sur la 31K15 pour avoir une couture régulièrement alignée sur le bord ?
Quelqu'un que j'ai rencontré m'a parlé d'une technique qu'employait les vieux couturiers avec une épingle à nourrice ?
Merci à tous pour vos renseignements et votre retour d'expérience.
Dernière édition par Arnodesbois le Lun 19 Fév - 14:07, édité 2 fois
Arnodesbois- Expert en machines à coudre
Re: Pied presseur avec guide pour 31K15
Bonsoir
Peut-être simplement un guide magnétique dans ce genre?
https://www.lesfillesapois.fr/accessoires-de-machine-a-coudre/1206-guide-de-couture-aimante-machine-a-coudre.html
antoine
Peut-être simplement un guide magnétique dans ce genre?
https://www.lesfillesapois.fr/accessoires-de-machine-a-coudre/1206-guide-de-couture-aimante-machine-a-coudre.html
antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main
Ali c'est le pied!
(si le lien ne fonctionne pas taper "Pied presseur en métal SP-18 ")
Il y en a autant qu'un curé peut en bénir et de toutes les forme. Ce sont des pieds industriels bien fabriqués et vraiment bon marché (ils doivent en vendre des tonnes). Moi j'en fait des bocaux :
Celui de droite par exemple... presque tous se montent sur la Singer 31K.
(si le lien ne fonctionne pas taper "Pied presseur en métal SP-18 ")
Il y en a autant qu'un curé peut en bénir et de toutes les forme. Ce sont des pieds industriels bien fabriqués et vraiment bon marché (ils doivent en vendre des tonnes). Moi j'en fait des bocaux :
Celui de droite par exemple... presque tous se montent sur la Singer 31K.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Génial, merci.
Je viens de commander !
Je viens de commander !
D'origine, cette machine présente dans son plateau un trou fileté, diamètre 3,5mm, destinée à placer une vis-à-main et ainsi fixer un guide...
Merci pour l'info Goestchel ; décidemment c'est 31k est véritablement parfaite !
D'accord.
Je ne l'ai pas dans les accessoires que j'ai récupérés avec la machine.
Ca doit être difficile de trouver ça...
Je ne l'ai pas dans les accessoires que j'ai récupérés avec la machine.
Ca doit être difficile de trouver ça...
On en trouve avec les lots d'accessoires d'anciennes Singer, sur lbc aussi par ex. Mais encore faut-il qu'il ait sa vis...
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Rhôooooo, oui, avec plaisir Loutte, c'est super sympa.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
J'ai lu ce post sur le pied rouleur, effectivement c'est intéressant !
Je vais me concentrer sur le pied bordeur dans un premier temps, chaque chose en son temps, je suis novice et il me faut du temps pour apprivoiser ce qui est nouveau
Je vais me concentrer sur le pied bordeur dans un premier temps, chaque chose en son temps, je suis novice et il me faut du temps pour apprivoiser ce qui est nouveau
La pièce est envoyée! (je ne l'ai pas nettoyée...)
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
C'est super sympa, merci, merci !!