Pied presseur avec guide pour 31K15
+2
antoine
Arnodesbois
6 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Pied presseur avec guide pour 31K15
Bonsoir à tous,
J'essaie de faire mes 1ers pas en couture sur ma Singer 31K15, et je précise que je suis un parfait débutant en couture machine. J'ai vérifié sur le forum si le sujet avait déja été traité, mais je n'ai rien trouvé ; d'avance désolé si j'ai loupé le post ad'hoc.
Je fais de la petite maroquinerie en amateur, de temps en temps des étuis pour mes couteaux.
J'ai fais l'acquisition d'une 31K15 qui était initialement électrifiée, mais je l'ai repassée en mode pédale ; premièrement parce que sans cervo moteur, la bestiaule est très difficile à dompter et que ce dispositif est trop onéreux pour la fréquence d'utilisation que j'en ai, et deuxièmement parce que j'adore l'ambiance, le son et le concept du mode pédale, coudre en toute autonomie énergétique me fait kifer comme disent les jeunS.
Bref, j'utilise d'habitude des cuirs de 1,5 à 3mm d'épaisseur, ce qui ne fait pas peur à ma 31k15, même en double épaisseur (cette machine est véritablement une passe-partout géniale).
Ma question : existe-t-il un pied bordeur adaptable sur la 31K15 pour avoir une couture régulièrement alignée sur le bord ?
Quelqu'un que j'ai rencontré m'a parlé d'une technique qu'employait les vieux couturiers avec une épingle à nourrice ?
Merci à tous pour vos renseignements et votre retour d'expérience.
J'essaie de faire mes 1ers pas en couture sur ma Singer 31K15, et je précise que je suis un parfait débutant en couture machine. J'ai vérifié sur le forum si le sujet avait déja été traité, mais je n'ai rien trouvé ; d'avance désolé si j'ai loupé le post ad'hoc.
Je fais de la petite maroquinerie en amateur, de temps en temps des étuis pour mes couteaux.