Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret

2 participants

Aller en bas

dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Empty dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret

Message par Sewing38300 Dim 14 Avr - 8:10

dérouillage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret d'un axe de machine à coudre Singer.
Cette machine est restée quelques annes en extérieur.
Voici le résultat en moins de 5 minutes. Quelques minutes de plus, ce serait parfait Pas besoin d'utiliser du coca, vinaigre et autre produit contenant de l'acide pour quelques centimètres carrés à dérouiller
Je rappelle que l'acier bien poli rouille moins qu'un acier décapé à l'acide.
..dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Singe164
dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Singe165


Dernière édition par Sewing38300 le Lun 22 Avr - 0:02, édité 1 fois
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4147
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Empty Re: dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret

Message par Sewing38300 Dim 14 Avr - 9:25

cette pièce en 2 minutesdérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Singe169
dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Singe171
dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Singe170
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4147
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Empty Re: dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret

Message par Thierry_H Dim 14 Avr - 13:45

J'ai acheté des brosses de ce genre et cessé très vite de m'en servir. Trop agressif, ça raye et ça dérouille moins bien qu'une brosse métallique.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10353
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Empty Re: dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret

Message par Sewing38300 Dim 14 Avr - 14:05

pour  éviter que ça raye, il faut une brosse nylon un peu usée sur le bord extérieur. Je brosse la pièce, avec un angle, surtout pas perpendiculairement aux poils. Je termine avec une brosse métallique aux poils longs.
Ca va egaleme,t pour le laiton avec une brosse nylon usée à condition de tenir la pièce à 45° contre les poils.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4147
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret Empty Re: dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum