dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret
2 participants
Page 1 sur 1
dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret
dérouillage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret d'un axe de machine à coudre Singer.
Cette machine est restée quelques annes en extérieur.
Voici le résultat en moins de 5 minutes. Quelques minutes de plus, ce serait parfait Pas besoin d'utiliser du coca, vinaigre et autre produit contenant de l'acide pour quelques centimètres carrés à dérouiller
Je rappelle que l'acier bien poli rouille moins qu'un acier décapé à l'acide.
..
Cette machine est restée quelques annes en extérieur.
Voici le résultat en moins de 5 minutes. Quelques minutes de plus, ce serait parfait Pas besoin d'utiliser du coca, vinaigre et autre produit contenant de l'acide pour quelques centimètres carrés à dérouiller
Je rappelle que l'acier bien poli rouille moins qu'un acier décapé à l'acide.
..
Dernière édition par Sewing38300 le Lun 22 Avr - 0:02, édité 1 fois
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Re: dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret
J'ai acheté des brosses de ce genre et cessé très vite de m'en servir. Trop agressif, ça raye et ça dérouille moins bien qu'une brosse métallique.
Re: dérouillage et polissage à la brosse circulaire nylon rouge sur perceuse servant de touret
pour éviter que ça raye, il faut une brosse nylon un peu usée sur le bord extérieur. Je brosse la pièce, avec un angle, surtout pas perpendiculairement aux poils. Je termine avec une brosse métallique aux poils longs.
Ca va egaleme,t pour le laiton avec une brosse nylon usée à condition de tenir la pièce à 45° contre les poils.
Ca va egaleme,t pour le laiton avec une brosse nylon usée à condition de tenir la pièce à 45° contre les poils.