Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

aiguilles et cannettes bernina 117 L

2 participants

Aller en bas

aiguilles et cannettes bernina 117 L Empty aiguilles et cannettes bernina 117 L

Message par Duncan Mar 23 Avr - 19:50

Bonjour !

Questions peut-être idiotes, voire même déjà posées (mais j'ai pas trouvé... ou mal cherché... ou peut être est-ce formulé différement ?)

Bref, comme chacun sait (....ha ? non ? pas tout le monde ?.... aiguilles et cannettes bernina 117 L 1f60b ), j'ai acquis et fait révisé une bernina classe 117L.

J'ai l'intention de coudre des accessoires avec de la voile de bateau, voir un peu de cuir souple également.... et de fait, j'aimerais acheter des aiguilles à cet effet !

La question que je me pose est....... type 287WH, çà ok... mais du coup... plutôt du 90 ou du 100 ? type jean ou cuir ? schmetz ou autres marques ? ce sont bien des aiguilles dites pour industrielle ?
J'ai fait des essais hier avec une 80, que je dirais universelle mais je trouve qu'elle laisse des "trous"...

Egalement, je deviens un peu miro... on est d'accord que ce sont des "croupes" rondes, mais y a t'il quand même un sens pour insérer l'aiguille ? je me suis écorché les noeils a essayer de déterminer un sens et finalement j'ai mis un peu au pif (bon, le trou en face de moi quand même hein !)....

Aussi, j'aimerais acheter des canettes supplémentaires, avez-vous une référence ou un nom ?

En fait, auriez-vous peut-être plus simplement des reférences, ou liens afin de me conseiller sur mes achats (avec des prix raisonnables, je vois passer des tarifs allant de 2,50 à plus de 10 € les 10 aiguilles pour une même marque en fonction des site ^^)

Ps : qu'est-ce qu'elle tartine la titine ! il va falloir que j'apprenne à gérer sa grosse pédale ! (elle est sur table ;-) )
Duncan
Duncan
Membre actif
Membre actif

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et cannettes bernina 117 L Empty Re: aiguilles et cannettes bernina 117 L

Message par Thierry_H Mar 23 Avr - 20:17

Les aiguilles présentent une grande cannelure côté introduction du fil. Donc si tu fais passer le fil de l'avant vers l'arrière, la grande cannelure est vers toi.

80, 90, 100... C'est fonction du fil que tu utilises. Si ton fil glisse correctement dans une aiguille 80, c'est bon, s'il accroche tu passes à la taille supérieure.

Chez Schmetz tu vas trouver différentes références d'aiguilles selon l'usage, après, la question est de te les procurer...
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum