Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Elna Supermatic : condensateur ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elna Supermatic : condensateur ? - Page 2 Empty Re: Elna Supermatic : condensateur ?

Message par Solange Sam 8 Juin - 17:41

Ah non, je pensais que je pouvais varier longueur et largeur ! OK pour A pour came double. Je file réessayer !

Bon. Effectivement, les premières cames, très joli. Et puis ensuite, la came 101 ne donnait rien (je crois que c'est la 101). Motif blanc comme les cames simples mais j'avais l'impression que c'était une came double, donc j'ai testé les deux réglages et j'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas, je pense avoir fait sortir de son emplacement une petite tige (j'ai récupéré le cube troué qui allait probablement dessous).
Je pense avoir lu une mésaventure de ce genre sur le forum, je vais voir si c'est compliqué à réparer. Mais sincèrement, la machine commence à me sortir par les yeux ! Je ne prends pas plaisir à coudre avec (bon, en même temps, avec le bruit de tracteur, ça n'aide pas).
Mais pas aujourd'hui, j'ai envie de coudre, là.
Merci beaucoup pour l'aide !

Solange
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elna Supermatic : condensateur ? - Page 2 Empty Re: Elna Supermatic : condensateur ?

Message par antoine Sam 8 Juin - 19:51

Bonjour,

la couleur des inscriptions sur les cames ne veut pas dire grand'chose. Doubles ou simples, on regarde l'épaisseur de la came pour en juger.
La came 101, c'est le jour turc, c'est sans doute la came au motif le plus compliqué. Il faut que tous les réglages soient parfaits pour que le motif sorte irréprochable.

Ne jette pas l'éponge c'est une machine qui vaut le coup.
Quant au galet, une fois remplacé, le fonctionnement est d'une onctuosité sans pareille


antoine
antoine
antoine
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 276
Date d'inscription : 28/09/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Elna Supermatic : condensateur ? - Page 2 Empty Re: Elna Supermatic : condensateur ?

Message par Solange Sam 8 Juin - 19:55

C'est tentant, c'est vrai, mais je viens de lire les péripéties de la personne qui a dû remettre le doigt palpeur dans son encoche, et pff... Bon, je mets de côté, et je verrai après ! Ce forum est d'une très grande aide. Smile
avatar
Solange
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elna Supermatic : condensateur ? - Page 2 Empty Re: Elna Supermatic : condensateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum