Quel est le modèle de ma singer ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel est le modèle de ma singer ?
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récemment récupéré cette belle et ancienne machine Singer.
Seulement voilà, je n'ai aucun papier/mode d'emploi, et impossible de trouver le nom du modèle. J'ai le numéro de série, la référence du moteur, etc.. Mais simplement pas le nom du modèle ! J'en ai besoin car il me manque quelques pièces (genre porte canette).
L'un ou l'une d'entre vous saurait duquel il s'agit ?
C'est le début de l'électrique : moteur à l'extérieur, courroie, manufacture française..
Merci d'avance !
J'ai récemment récupéré cette belle et ancienne machine Singer.
Seulement voilà, je n'ai aucun papier/mode d'emploi, et impossible de trouver le nom du modèle. J'ai le numéro de série, la référence du moteur, etc.. Mais simplement pas le nom du modèle ! J'en ai besoin car il me manque quelques pièces (genre porte canette).
L'un ou l'une d'entre vous saurait duquel il s'agit ?
C'est le début de l'électrique : moteur à l'extérieur, courroie, manufacture française..
Merci d'avance !
Laurette- Messages : 3
Re: Quel est le modèle de ma singer ?
Certainement une 15B90 (Thierry dira), fais voir le porte canette (enfin l'emplacement, certainement doigt à 11h)
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Oui boitier canette avec doigt à 11h, ça se trouve facilement, j'en ai commandé sur aliexpress cette semaine, je te cherche le lien dans la journée
https://fr.aliexpress.com/item/4000714167195.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.62bc5e5bAskI3j&gatewayAdapt=glo2fra
Voilà, j'ai pris ceux ci, il y a peut-être mieux ceci dit, regarder sur planète couture par exemple
Voilà, j'ai pris ceux ci, il y a peut-être mieux ceci dit, regarder sur planète couture par exemple
A mon avis, à moins de tomber sur un vieux stock, ce que tu trouveras sur planète ou autre, c'est la même chose avec un intermédiaire de plus.
Tu penses? J'ai jeté un oeil par curiosité, presque 20 balles le boitier de canette sur planète couture
Hé oui, faut bien que ces gens vivent (et payent leurs taxes, impôts, charges...).
En mercerie chez Emmaüs lorsque mercerie il y a, on peut trouver des originales...souvent pas plus chères voire moins que les chinoises.
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci pour les liens !Bipe Bipe a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/4000714167195.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.62bc5e5bAskI3j&gatewayAdapt=glo2fra
Je vais m'en commander un.
Effectivement je pense que c'est ce modèle, alors merci pour vos réponses
Laurette- Messages : 3