Pfaff Tipmatic 1035 : canette?
5 participants
Page 1 sur 1
Pfaff Tipmatic 1035 : canette?
Bonjour
Lassée de ma machine électronique devenue caractérielle, j'ai remis en service celle que j'avais achetée dans une brocante pour un prix dérisoire!
Pas mal de soucis d'enfilage, résolus grâce à internet (video), magnifiques ourlets de jeans sans soucis, mais canette vide et pas moyen d'en refaire une : j'ai l'impression que l'aiguille ne se débraie pas et donc que le rembobinage ne s'enclenche pas (?)
Je n'ai pas trouvé de notice claire, voire en français, ni de schéma explicite... Je l'ai fait à la main mais ce n'est pas idéal du tout
Si quelqu'un a la même, ou peut me renseigner, merci d'avance!
Lassée de ma machine électronique devenue caractérielle, j'ai remis en service celle que j'avais achetée dans une brocante pour un prix dérisoire!
Pas mal de soucis d'enfilage, résolus grâce à internet (video), magnifiques ourlets de jeans sans soucis, mais canette vide et pas moyen d'en refaire une : j'ai l'impression que l'aiguille ne se débraie pas et donc que le rembobinage ne s'enclenche pas (?)
Je n'ai pas trouvé de notice claire, voire en français, ni de schéma explicite... Je l'ai fait à la main mais ce n'est pas idéal du tout
Si quelqu'un a la même, ou peut me renseigner, merci d'avance!
christine74- Messages : 9
Re: Pfaff Tipmatic 1035 : canette?
Je ne connais pas précisément ce modèle mais sur les autres Pfaff, la cannette peut être remplie même si le volant n'est pas débrayé et continue à entraîner l'aiguille...
Bien sûr, ce n'est pas pratique mais si vous ne réussissez pas à débrayer le volant, ça ne vous empêchera pas de faire des cannettes.
Sur ce modèle, il n'y a pas une mollette au milieu du volant ?
Bien sûr, ce n'est pas pratique mais si vous ne réussissez pas à débrayer le volant, ça ne vous empêchera pas de faire des cannettes.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Merci!YAS2C50M a écrit:
- OUI! J'ai pu débrayer, yapluka récupérer la seule et unique canette qui est en place et à faire un essai! J'y cours et je vous dis
- Déception, j'ai progressé un peu mais la canette n'est pas entraînée, je ne sais pas d'où ça peut venir, je vais réfléchir
Dernière édition par christine74 le Ven 28 Juin - 14:13, édité 1 fois
Sauf erreur de ma part et comme sur les autres machines, vous tenez le volant d'une main, dévissez cette mollette d'un quart de tour et l'entraînement de l'aiguille et du crochet est débrayé, permettant alors de faire une cannette.
il faut aussi pousser le bobineur vers le volant pour être en position bobinage
antoine- Toujours une burette à portée de main
Effectivement... Et si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que le "pneu" est trop vieux et/ou a été enlevé.
Il y a bien un petit "clac" quand je mets le bobineur en position, il doit vraiment manquer qqc, je continue à réfléchir (et je demanderai à mon mari de regarder de près...)
PS qu'entendez-vous par "pneu", une rondelle?
J'essaie de mettre une photo prise sur la video, on voit bien l'enfilage mais pas grand-chose d'autre
PS qu'entendez-vous par "pneu", une rondelle?
J'essaie de mettre une photo prise sur la video, on voit bien l'enfilage mais pas grand-chose d'autre
Volant débrayé, bobineur poussé vers le volant, est-ce que la cannette tourne quand vous appuyez sur la pédale ? Le pneu est la grosse rondelle de caoutchouc qui, en s'appuyant sur le volant, entraîne le bobineur.
Ben non, elle ne tourne pas, et je ne vois rien qui ressemble à une rondelle, c'est bien ça qui doit manquer...
Encore une question bête, et je ne vous dérange plus Vous m'avez déjà bien aidée
il est placé où ce "pneu"??? sur le bobineur?
Encore une question bête, et je ne vous dérange plus Vous m'avez déjà bien aidée
il est placé où ce "pneu"??? sur le bobineur?
sous le bobineur il faut ouvrir la machine pour y accéder
c'est une rondelle caoutchouc conique, chez pfaff réf 93-101815-05
c'est une rondelle caoutchouc conique, chez pfaff réf 93-101815-05
antoine- Toujours une burette à portée de main
Clyde- Membre confirmé
Merci pour tous ces renseignements et conseils, je vais regarder de plus près (ou embaucher mon mari?)
Bonsoir, problème résolu!
Au vu de la vétusté de la machine, j'ai soudain eu des doutes sur l'usure de la canette, j'en ai commandé des nouvelles, reçues ce matin et miracle : ça marche! je n'ai essayé que les canettes métalliques (il y en a aussi en plastique...) et en ai préparé plusieurs.
En les comparant, je me demande si celle qui était dans la machine était bien d'origine (?)
Bref, tout va bien et merci encore
Au vu de la vétusté de la machine, j'ai soudain eu des doutes sur l'usure de la canette, j'en ai commandé des nouvelles, reçues ce matin et miracle : ça marche! je n'ai essayé que les canettes métalliques (il y en a aussi en plastique...) et en ai préparé plusieurs.
En les comparant, je me demande si celle qui était dans la machine était bien d'origine (?)
Bref, tout va bien et merci encore