Comment est mesuré internationnalement la hauteur d'une machine à coudre?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment est mesuré internationnalement la hauteur d'une machine à coudre?
Tout est dans le titre
Pourquoi cette question?
Bien souvent des dimensions données sur des hauteurs de MàC ne correspondent pas à celles que je peux avoir en main, sans parler où la dimension est aléatoire de 5 à 10 mm près
- Si l'on veut grandir une MàC, prendre la ht la plus haute du style tige d'aiguille relevée, tige de bobine, voir le volant pour certaines machines
- Si l'on veut la plus petite, se baser sur le stucture supérieure sans les accessoires
Tout le monde mesure à la "vient je t'emmène" alors
Voici 2 photos du même model relatant un peu tous les cas de figures
Comment mesure donc un américain, africain, brésilien, français, chinois la hauteur d'une MàC ?
A vous lire
Pourquoi cette question?
Bien souvent des dimensions données sur des hauteurs de MàC ne correspondent pas à celles que je peux avoir en main, sans parler où la dimension est aléatoire de 5 à 10 mm près
- Si l'on veut grandir une MàC, prendre la ht la plus haute du style tige d'aiguille relevée, tige de bobine, voir le volant pour certaines machines
- Si l'on veut la plus petite, se baser sur le stucture supérieure sans les accessoires
Tout le monde mesure à la "vient je t'emmène" alors
Voici 2 photos du même model relatant un peu tous les cas de figures
Comment mesure donc un américain, africain, brésilien, français, chinois la hauteur d'une MàC ?
A vous lire
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Re: Comment est mesuré internationnalement la hauteur d'une machine à coudre?
tu penses sérieusement avoir une réponse sur ce forum ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Sewing38300 a écrit:je vois pas bien à quoi pourrait sevir de connaitre la hauteur d'une machine qu'on n'a pas.
Et puis, si tu as une photo et que tu connais la largeur il est facile d'en déduire sa hauteur.
Surtout pas avec toi
Pour moi et sur ton exemple ,ce serait la mesure en rouge .Toute piece fixe est à prendre en compte .
Mais tout dépend de ce que l'on veut mettre en avant .
Les puristes comme nous qui font des analyses rationnelles prendront la hauteur totale exacte que je décris ci dessus.
D'autres mettront en avant le paramètre "Proportion" pour se donner une idée de la taille ou pour comparer avec une autre comme les fabricants le faisaient à l'époque .Dans ce cas ,les accessoires deviennent inutiles et on s'en tient plus ou moins au bati seul .
Dans le cas de la Keller ou la Carnet de bal ,c'est un finish olympique qui nous a interrogé et chaque 10 eme compte dans la mesure.
En terme de proportion la Keller va gagner car le corps est plus petit .Le surplus vient de la tige de bobine qui est latérale sur la Carnet de B dont le volume total ne concerne aucun accessoire .
Voilà de quoi cogiter au frais en attendant la fin de la trève estivale .
Mais tout dépend de ce que l'on veut mettre en avant .
Les puristes comme nous qui font des analyses rationnelles prendront la hauteur totale exacte que je décris ci dessus.
D'autres mettront en avant le paramètre "Proportion" pour se donner une idée de la taille ou pour comparer avec une autre comme les fabricants le faisaient à l'époque .Dans ce cas ,les accessoires deviennent inutiles et on s'en tient plus ou moins au bati seul .
Dans le cas de la Keller ou la Carnet de bal ,c'est un finish olympique qui nous a interrogé et chaque 10 eme compte dans la mesure.
En terme de proportion la Keller va gagner car le corps est plus petit .Le surplus vient de la tige de bobine qui est latérale sur la Carnet de B dont le volume total ne concerne aucun accessoire .
Voilà de quoi cogiter au frais en attendant la fin de la trève estivale .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
poser la question à ChatGpt
si chaque dixième compte, il faut tenir compre de la dilatation, en été.
si chaque dixième compte, il faut tenir compre de la dilatation, en été.
C'est vraiment désolant de te lire sur quasiment tous les posts sur ce beau forum
Je t'avais écrit quelque chose sur de la salade, mais la censure pour le politiquement correct a voulu que ce soit effacé, tu t'en sors bien comme d'hab et tu en profites
Ce coup ci je te mets une vidéo, pour bien te faire comprendre, il suffit que tu regardes et écoutes en même temps, rien à lire.
je n'aurai rien écrit sur ce coup, évitant la censure
Je t'avais écrit quelque chose sur de la salade, mais la censure pour le politiquement correct a voulu que ce soit effacé, tu t'en sors bien comme d'hab et tu en profites
Ce coup ci je te mets une vidéo, pour bien te faire comprendre, il suffit que tu regardes et écoutes en même temps, rien à lire.
je n'aurai rien écrit sur ce coup, évitant la censure
quand t'es vieux, tu as des appareils dentaires. Il n'y a pas d'espaces entre les dents.
J'en vois un, ce n'est pas entre les dents qu'il a de la salade, c'est à la place du cerveau.
Un personnage qui passe son temps à faire des interventions sans intérêt, voire désobligeantes sur tous les sujets, ça se vire.
Dernier avertissement, Sewing38300.
Un personnage qui passe son temps à faire des interventions sans intérêt, voire désobligeantes sur tous les sujets, ça se vire.
Dernier avertissement, Sewing38300.
Il y de fortes chances que ce soit comme le temps de refroidissement du fut du canon : ça dépend.
J’imagine que les dimensions retenues diffèrent selon leur utilité : pour mettre sous caisson, intégrée dans un meuble, ….
J’imagine que les dimensions retenues diffèrent selon leur utilité : pour mettre sous caisson, intégrée dans un meuble, ….
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre