[RÉSOLU] Thimonnier 520 - Zig Zag ne fonctionne pas
2 participants
Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Thimonnier 520 - Zig Zag ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
J’ai récupéré une machine à coudre Thimonnier 520 de ma maman il y a quelques temps.
Lorsque j’essaie de modifier la largeur du point pour faire une couture Zig Zag, comme décrit dans le manuel, cela ne fonctionne pas.
Elle continue à faire des points droits.
Bon je n’y connais vraiment rien en couture, c’est principalement point faire des housses de coussin au dépanner sur des trucs simplissimes et de façon tout à fait épisodique.
J’ai ouvert la machine afin de voir comment cela fonctionnait, pour voir si une pièce manquait, si un mécanisme ne marchait pas ou si un problème mécanique se faisait mail.
Sans succès. Je n’ai meme pas compris comment en bougeant le sélecteur de largeur du point cela devait déplacer l’aiguille…
J’ai vu que sur ce forum, vous arriviez à résoudre des problèmes de cet ordre, alors je lance ma bouteille à la mer.
Je vais tenter d’ajouter des photos à ce post pour illustrer mon problème.
Un énorme merci d’avoir pris le temps de me lire.
Amos
J’ai récupéré une machine à coudre Thimonnier 520 de ma maman il y a quelques temps.
Lorsque j’essaie de modifier la largeur du point pour faire une couture Zig Zag, comme décrit dans le manuel, cela ne fonctionne pas.
Elle continue à faire des points droits.
Bon je n’y connais vraiment rien en couture, c’est principalement point faire des housses de coussin au dépanner sur des trucs simplissimes et de façon tout à fait épisodique.
J’ai ouvert la machine afin de voir comment cela fonctionnait, pour voir si une pièce manquait, si un mécanisme ne marchait pas ou si un problème mécanique se faisait mail.
Sans succès. Je n’ai meme pas compris comment en bougeant le sélecteur de largeur du point cela devait déplacer l’aiguille…
J’ai vu que sur ce forum, vous arriviez à résoudre des problèmes de cet ordre, alors je lance ma bouteille à la mer.
Je vais tenter d’ajouter des photos à ce post pour illustrer mon problème.
Un énorme merci d’avoir pris le temps de me lire.
Amos
Dernière édition par Amos le Sam 31 Aoû - 21:53, édité 1 fois
Amos- Messages : 4
Re: [RÉSOLU] Thimonnier 520 - Zig Zag ne fonctionne pas
Je pense que l'oscillation de la tige d'aiguille pour faire le zigzag se fait avec la grande tige en tôle noire que l'on voit sur les photos 1 et 2.
Il faut donc comprendre pourquoi celle ci n'oscille pas de droite à gauche quand vous régler en position zigzag...
Certaines fonctions sont peut-être bloquées par la vieille huile séchée.
Un grand bain à l'essence F ou au Transyl et une ou deux nuits.
Une remarque: la sélection de longueur de points n'agit pas sur l'aiguille mais sur l'amplitude du déplacement des griffes qui entraînent alors plus ou moins de tissu entre chaque point.
Il faut donc comprendre pourquoi celle ci n'oscille pas de droite à gauche quand vous régler en position zigzag...
Certaines fonctions sont peut-être bloquées par la vieille huile séchée.
Un grand bain à l'essence F ou au Transyl et une ou deux nuits.
Une remarque: la sélection de longueur de points n'agit pas sur l'aiguille mais sur l'amplitude du déplacement des griffes qui entraînent alors plus ou moins de tissu entre chaque point.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Bonjour YAS2C50M,
Merci pour ta réponse !
Je vais tenter de dégraisser et regraisser les endroits de la tige métallique noire afin de voir si cela résout le problème. J’ai tenté de forcer un peu pour voir si cela bougeait plus, mais sans succès.
Merci pour l’information du fonctionnement de la longueur de point. Ici c’est le réglage de la largeur de point qui semble être inopérant.
Voici une video pour mieux voir.
Merci pour ta réponse !
Je vais tenter de dégraisser et regraisser les endroits de la tige métallique noire afin de voir si cela résout le problème. J’ai tenté de forcer un peu pour voir si cela bougeait plus, mais sans succès.
Merci pour l’information du fonctionnement de la longueur de point. Ici c’est le réglage de la largeur de point qui semble être inopérant.
Voici une video pour mieux voir.
Devant le pignon, il y a une grosse came noire qui comporte des plats qui doivent agir sur le plot couleur cuivre qui ne s'appuie pas sur cette came. Or c'est cette succession de plats et de parties arrondies qui, selon moi, vont faire osciller la tige d'aiguille en bout de la grande tige noire.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Ah oui merci.
Je vais voir si je peux régler le placement de cet élément.
Encore merci pour votre temps et expertise !
Je vais voir si je peux régler le placement de cet élément.
Encore merci pour votre temps et expertise !
Bonjour,
Alors en fait c’est tout bête et la première piste était la bonne.
Un pièce était un peu gripée. En la manœuvrant à la main de façon répétée et en huilant à nouveau cela refonctionne.
Un grand merci pour votre aide !
Alors en fait c’est tout bête et la première piste était la bonne.
Un pièce était un peu gripée. En la manœuvrant à la main de façon répétée et en huilant à nouveau cela refonctionne.
Un grand merci pour votre aide !