Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons !

4 participants

Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons ! Empty Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons !

Message par YAS2C50M Jeu 3 Oct - 13:51

Voilà posée sur ma table une nouvelle 764 impeccable mais dont le pignon de crochet a proprement disparu.
Facile, j'en ai déjà réparé des dizaines grâce aux pignons de Thierry...
Je démonte tout facilement jusqu'au moment où, pour dévisser la mini vis rétive de la grosse rondelle tronc-conique situés sous le boulon pas à gauche et qui tient le crochet me vient l'idée (!) de chauffer cette grosse rondelle avec un briquet chalumeau.
Bien conscient qu'il y a plein de pièces en plastique autour, je fais très attention et je réussis rapidement à dévisser cette vis et à enlever le crochet...
Seulement, pendant que je suis à proximité en train d'installer un des pignons de Thierry sur le crochet, je sens une odeur désagréable...
Le doigt en plastique qui sert à lever la cannette a pris feu et le plastique a fondu totalement sur les 2 engrenages qui devront entrainer le nouveau pignon de crochet, faisant fondre partiellement leurs dents sur un bon tiers de la circonférence.
Quand je vous disais "incompétence"...
J'avais le doigt en plastique imprimé en 3D que Thierry m'avait envoyé et celui là, j'ai déjà pu le ré-installer.
Par contre, je suis preneur des deux ou 3 pignons en plastique que quelqu'un aurait sur une épave de série 700 car, si les miens fonctionnent malgré de grosse caries (j'ai fais le test et il n'y a pas de point dur, of course), je ne crois pas possible de poser des "couronnes" comme chez le dentiste pour reconstituer une dentition présentable à ces deux pignons.
J'en profite pour demander par la même occasion si la même épave pourrait me fournir le petit ressort circulaire situé en bas et autour de la barre d'aiguille, à l'intérieur du serre-aiguille.
A votre bon coeur et merci de ne pas (trop) rigoler dans mon dos.
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit

Revenir en haut Aller en bas

Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons ! Empty Re: Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons !

Message par loutte09 Jeu 3 Oct - 14:01

lol! Je ne peux pas m'en empêcher!
loutte09

Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons ! Empty Re: Incompétence +++ ? Probablement... Je cherche des pignons !

Message par Thierry_H Jeu 3 Oct - 15:07

bom

Allez, pour bien rire je veux des images !

(en fait c'est pour bien comprendre les pièces recherchées !).
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par YAS2C50M Jeu 3 Oct - 16:48

Bon, d'abord, c'est une 744.
Ensuite, une fois enlevée des pignons la partie fondue et noircie qui correspondait à la "fonte" du doigt, j'ai réussi à retrouver les dents des 2 pignons et, avec quelques heures, un cutter et une lime à ongle en carton, tout a repris forme (presque) humaine ou plutôt Singer.
J'ai un peu ramé pour régler le système de relevage du support de cannette avec le nouveau doigt mais ça y est, elle remplit les cannettes (bien vissées...) et coud correctement.
il a fallu également que je change (merci Thierry) la pièce dentelée (toujours en plastique) qui fait tourner l'axe de changement des cames de choix des types de points (derrière la mollette de gauche).
Et non, désolé, vous n'aurez pas de photos pour rigoler car tout est remonté et je passe à autre chose...
Pas besoin de pignons donc mais (message à Thierry) à l'occasion, je veux bien un petit stock de pignons de crochets, doigts et autres pièces dentelées ainsi que de têtes de bobineurs Lotus... Mon stock est presque à zéro.
Ah, j'ai oublié: j'ai aussi retrouvé la petite (que dis-je, la minuscule) cale du serre-aiguille qui était tombée et qu'un gros aimant m'a retrouvée plus facilement que mes yeux.
Et défense de rigoler !
YAS2C50M
YAS2C50M

Message par Lilique Ven 4 Oct - 12:32

Promis, pas de rigolade en douce, mais bravo pour le revirement de situation, tu t'en es bien sorti ! Wink
Du coup, pas besoin que je recherche mes 760 pour pièces, je viens juste de voir les messages, journée formation CMA hier ...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé