Singer starlet 496
+2
Simanco33
Mim29
6 participants
Page 1 sur 1
Singer starlet 496
Bonjour, on m’a donné cette petite starlet car elle n’avait plus de câble. Or, il était caché sous la machine…
Bref, elle fait un bruit de camionnette. Je n’ai pas voulu trop forcer elle semble ne pas avoir tourné depuis moult années. Je l,ai demontée
pour la nettoyer.
Cependant, impossible de faire bouger le sélecteur de points.
Quelqu’un pourrait m’aider a comprendre d’où vient le problème?
Bref, elle fait un bruit de camionnette. Je n’ai pas voulu trop forcer elle semble ne pas avoir tourné depuis moult années. Je l,ai demontée
pour la nettoyer.
Cependant, impossible de faire bouger le sélecteur de points.
Quelqu’un pourrait m’aider a comprendre d’où vient le problème?
Mim29- Membre confirmé
Re: Singer starlet 496
Sous le cache de la deuxième photo il doit y avoir un pignon en plastique cassé par les années (c'est courant sur ces machines si le pignon est d'origine), ça se change mais ça se mérite! Il y a plusieurs post qui évoquent ce problème.
Avant de chercher la méthode pour le remplacer, il faut enlever ce cache pour confirmer le diagnostique...
Avant de chercher la méthode pour le remplacer, il faut enlever ce cache pour confirmer le diagnostique...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Les pignons que je vois ont l air corrects. On a réussi à enlever la plaque noire et avec du wd 40 ça s est débloqué
Mim29- Membre confirmé
Y'a un truc qui m'interpelle:
3é photo, tout à droite on a l'impression que la courroie noire est à côté du pignon qu'elle doit entrainer.
3é photo, tout à droite on a l'impression que la courroie noire est à côté du pignon qu'elle doit entrainer.
Bien vu
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Thierry_H a écrit:Y'a un truc qui m'interpelle:
Ah? J vois pas....
Et évidemment, au moment de tout remonter il me reste une vis et je ne sais pas où elle va.....
Mim29- Membre confirmé
Mim29- Membre confirmé
Mim29- Membre confirmé
Mim29 a écrit:
Et évidemment, au moment de tout remonter il me reste une vis et je ne sais pas où elle va.....
Vous regardez s'il n'y a personne à droite et à gauche, vous fermez les yeux, et vous la jeter dans la pelouse.... Allez pas vu, pas prise et c'est résolu
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
oui cette vis tient le carter en plastique au niveau du basculeur de mise en route
antoine
antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main
antoine a écrit:oui cette vis tient le carter en plastique au niveau du basculeur de mise en route
antoine
Euh... c est quoi le bascumachinchose?
Mim29- Membre confirmé
Mim29- Membre confirmé
Mim29- Membre confirmé
Mim29- Membre confirmé
Bonjour Mim29,
Pour les pièces rouillées, les sortir et les nettoyer (polir ?) ou trouver des pièces de rechange sur une épave ("donneuse d'organes") ?
Pour le bruit du moteur, on en parle là : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t6530-moteur-singer-5-prise-5-broches-bruit-anormal#90321
Selon la première photo, c'est une machine avec moteur contenant de l'électronique (symbole sur la droite du corps de machine), donc plus bruyant ...
Pour les pièces rouillées, les sortir et les nettoyer (polir ?) ou trouver des pièces de rechange sur une épave ("donneuse d'organes") ?
Pour le bruit du moteur, on en parle là : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t6530-moteur-singer-5-prise-5-broches-bruit-anormal#90321
Selon la première photo, c'est une machine avec moteur contenant de l'électronique (symbole sur la droite du corps de machine), donc plus bruyant ...
Oui du coup je ne sais pas si ce bruit est normal ou bien si c'est parce qu'il y a un souci
Mim29- Membre confirmé
C'est ce que j'ai cru comprendre .... comment savoir maintenant si le bruit est normal ou s'il résulte d'un pignon défectueux?
Mim29- Membre confirmé
Bonjour, est ce qu,une machine peut se désynchroniser sans qu'on n'ait rien fait de particulier? J'ai voulu retester ma petite starlet, ça allait et au moment de changer de canette, plus moyen de faire remonter le fil de canette. J'ai l'impression que le crochet passe un chouiia trop tôt. Comment savoir si c est par la barre aiguille ou par le bas qu'il faut intervenir?
Mim29- Membre confirmé