moteur WM-298D-9
3 participants
Page 1 sur 1
moteur WM-298D-9
Bonjour,
ma pfaff 230 (qui elle même ne présente plus de problème), est équipée d'un moteur WM-298D-9.
Or je viens de me rendre compte que même s'il tourne bien, sans courroie et poulie tournée manuellement il présente un peu de "resistance" (ou frottement ?) comparé aux moteurs d'origine de ma Singer 15K et de ma Necchi Lelia dont la poulie tourne beaucoup plus librement.
On dirait qu'il y a un frottement. J'ai mis un peu de WD 40 puis une goutte d'huile singer juste devant la poulie mais ça n'a pas changé grand chose.
Pensez-vous qu'il faut le démonter pour regarder les charbons ? Je n'arrive déjà pas à retirer la poulie...
Est-ce que quelqu'un a ce même moteur ? (Apparemment il est vendu chez tous les pros de la machine à coudre pour remplacer les moteurs externes d'origine)
Et désolée si je n'emploie pas les bons termes techniques...
Merci !
ma pfaff 230 (qui elle même ne présente plus de problème), est équipée d'un moteur WM-298D-9.
Or je viens de me rendre compte que même s'il tourne bien, sans courroie et poulie tournée manuellement il présente un peu de "resistance" (ou frottement ?) comparé aux moteurs d'origine de ma Singer 15K et de ma Necchi Lelia dont la poulie tourne beaucoup plus librement.
On dirait qu'il y a un frottement. J'ai mis un peu de WD 40 puis une goutte d'huile singer juste devant la poulie mais ça n'a pas changé grand chose.
Pensez-vous qu'il faut le démonter pour regarder les charbons ? Je n'arrive déjà pas à retirer la poulie...
Est-ce que quelqu'un a ce même moteur ? (Apparemment il est vendu chez tous les pros de la machine à coudre pour remplacer les moteurs externes d'origine)
Et désolée si je n'emploie pas les bons termes techniques...
Merci !
Muza- Membre actif
Re: moteur WM-298D-9
Et puis je vois que le moteur fait beaucoup d'étincelles...
Muza- Membre actif
Muza- Membre actif
En fait j'ai malheureusement l'impression que ça n'est pas prévu pour être démontable...A chaque fois que je trouve des images de ce moteur à acheter la poulie est déjà en place...
Muza- Membre actif
Bonjour, si je vois bien, il faut chasser la goupille qui tient la poulie...
Mais il peut être "dur" à cause de l'autre palier grippé.
On ne voit pas sur le bas de la photo l'autre extrémité du moteur pour voir si l'on peut glisser une goutte d'huile sans avoir à ouvrir le moteur.
Mais il peut être "dur" à cause de l'autre palier grippé.
On ne voit pas sur le bas de la photo l'autre extrémité du moteur pour voir si l'on peut glisser une goutte d'huile sans avoir à ouvrir le moteur.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Muza- Membre actif
finalement j'essaierai d'enlever les 2 écrous, il n'y a peut être même pas besoin d'enlever la poulie !
Je reviens vers vous quand j'aurai eu le temps de le faire !
Je reviens vers vous quand j'aurai eu le temps de le faire !
Muza- Membre actif
souvent un des clips plastiques qui tient la rondelle de maintien du palier a cassé c'est le point faible de ces moteurs
antoine
antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main