Problème Singer 197B
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Problème Singer 197B
Bonjour,
Je suis un bricoleur et je voulais une machine à coudre pour coudre de grosses épaisseurs sans me ruiner ...
J'ai cherché et j eme suis arrêté sur cette machine .
J'ai vu sur YouTube cette vidéo qui m'a influencé:
j'en ai trouvé une à coté de chez moi mais malheureusement elle a un problème ...
elle ne prend pas le fils du dessus et j'avoue ne pas savoir quoi faire .
on a vérifier l'enfilage du fils , le sens de l'aiguille .
mais nada je n'y arrive pas .
Je suis maudit car j'ai aussi acheté une 196K5 , mais là je me suis trompé de destination , elle ne me permet pas de coudre de grosse épaisseur mais cela ne semble pas sa vocation .
je vais donc la revendre. au cas ou ...
Merci pour votre aide
Paul
Je suis un bricoleur et je voulais une machine à coudre pour coudre de grosses épaisseurs sans me ruiner ...
J'ai cherché et j eme suis arrêté sur cette machine .
J'ai vu sur YouTube cette vidéo qui m'a influencé:
j'en ai trouvé une à coté de chez moi mais malheureusement elle a un problème ...
elle ne prend pas le fils du dessus et j'avoue ne pas savoir quoi faire .
on a vérifier l'enfilage du fils , le sens de l'aiguille .
mais nada je n'y arrive pas .
Je suis maudit car j'ai aussi acheté une 196K5 , mais là je me suis trompé de destination , elle ne me permet pas de coudre de grosse épaisseur mais cela ne semble pas sa vocation .
je vais donc la revendre. au cas ou ...
Merci pour votre aide
Paul
polbeccco- Messages : 3
Re: Problème Singer 197B
Bonjour Paul,
N'est-ce pas plutôt le fil du dessous (canette) qui n'est pas attrapé par le fil du dessus ?
Vérifier le logement canette / crochet (nettoyage, recherche de bourres, poussières, fil...) puis vérifier la bonne synchronisation aiguille / crochet.
La canette est-elle bien "enfilée", bien positionnée ?
L'aiguille est-elle neuve (pas de pointe abîmée) ?
N'est-ce pas plutôt le fil du dessous (canette) qui n'est pas attrapé par le fil du dessus ?
Vérifier le logement canette / crochet (nettoyage, recherche de bourres, poussières, fil...) puis vérifier la bonne synchronisation aiguille / crochet.
La canette est-elle bien "enfilée", bien positionnée ?
L'aiguille est-elle neuve (pas de pointe abîmée) ?
Re: Problème Singer 197B
Bonjour et merci pour ces réponses je vais vérifier mais effectivement c'est bien le fils du dessous qui n'est pas pris .... je vous dis çà !!
polbeccco- Messages : 3