Bois de placage 128K
4 participants
Page 1 sur 1
Melusine- Messages : 6
Re: Bois de placage 128K
J'ai posé la question en Anglais sur Google. Il semblerait que la réponse la plus donnée soit noyer. Il y a aussi chêne, mais je pense que c'est pour les tables.
Je n'ai pas l'impression que ce soit du chêne le veinage ressemble plus à celui du hêtre mais je vais certainement poncer pour y voir mieux, la couleur étant tellement foncée que c'est difficile.
Bonsoir Melusine
Déjà ce n'est pas avec cette photo mise en ligne que l'on peut se rendre compte
Thierry ne s'est guère trompé sur le noyer en général voir chêne
A présent pour du hêtre, j'en doute sérieusement, de plus très reconnaissable par son veinage tout comme les 2 cités au dessus.
Déjà ce n'est pas avec cette photo mise en ligne que l'on peut se rendre compte
Thierry ne s'est guère trompé sur le noyer en général voir chêne
A présent pour du hêtre, j'en doute sérieusement, de plus très reconnaissable par son veinage tout comme les 2 cités au dessus.
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Bonsoir
Je n'ai pas mis la photo pour que l'on me dise ce que c'était comme bois à partir de celle ci puisque c'est très compliqué de voir le veinage d'autant plus sur la photo mais c'était simplement pour montrer le modèle de boite.
Dans mon message précédent j'ai simplement dit que cela ressemblait plus à du hêtre qu'à du chêne (connaissant très bien le chêne pour l'avoir beaucoup travaillé en menuiserie) et donc peut être que c'est du noyer.
Je n'ai pas mis la photo pour que l'on me dise ce que c'était comme bois à partir de celle ci puisque c'est très compliqué de voir le veinage d'autant plus sur la photo mais c'était simplement pour montrer le modèle de boite.
Dans mon message précédent j'ai simplement dit que cela ressemblait plus à du hêtre qu'à du chêne (connaissant très bien le chêne pour l'avoir beaucoup travaillé en menuiserie) et donc peut être que c'est du noyer.
Bonjour @Melusine,
je déterre un peu le post
Ou en es tu de ta restauration ?
je peux éventuellement t'aider a indentifier de quelle essence il s'agit
mais, bien sur, avec une photo lumière du jour, de près et le placage existant raclé ou décapé
(si tu restaures, de toute facon, le décapage sera necessaire, au moins sur la surface
abimée)
++
je déterre un peu le post
Ou en es tu de ta restauration ?
je peux éventuellement t'aider a indentifier de quelle essence il s'agit
mais, bien sur, avec une photo lumière du jour, de près et le placage existant raclé ou décapé
(si tu restaures, de toute facon, le décapage sera necessaire, au moins sur la surface
abimée)
++
Geppo- Membre actif
Page 1 sur 1