Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'AMAZONE photos et petite histoire

+4
RLDWF
Thierry_H
Pascal le dob
mahele
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Re: L'AMAZONE photos et petite histoire

Message par mahele Jeu 25 Oct - 20:11

RLDWF a écrit:Nous sommes la mémoire des générations qui ont fait de nous ce que nous sommes. L'histoire de cette machine est un trésor inestimable.

Oui et je suis toujours friande d'histoire

Ma dernière fille qui a 17 ans et qui passe un BAC Couture en Juin 2019, adore cette machine et l'histoire qui va avec.
Ce soir je suis repartis voir La dame que je m’occupe au travail (en visiteuse et non professionnelle) avec ma fille et quelques archives papiers pour une petite soirée papotage entre filles de générations différentes. Tout à été magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mahele
Membre actif
Membre actif

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Histoire L'Amazone

Message par BonnetD Ven 15 Mai - 9:35

Bonjour,
je suis tombé sur votre message au hasard de mes recherches sur mon arrière-grand-père Joseph Bonnet qui vivait à Toulouse et a imaginé ce nom pour une machine à coudre, je pense dans les années de l'après-guerre. Je ne suis pas certain de la date, car mes arrières-grands-parents ont divorcé vers 1930. Ils vivaient dans l'Ouest de la France et mon arrière-grand-père s'est remarié et a vécu ensuite à Toulouse. Il a eu trois magasins de machines à coudre, mais je ne sais pas où exactement. Mon grand-père qui avait 6 ans à la séparation de ses parents a vécu ensuite avec sa mère qui a tenu un salon de coiffure à Cholet toute sa vie. Il n'a revu son père qu'à l'âge de 60 ans et c'est alors que j'ai su que mon arrière-grand-père était encore vivant et toute cette histoire de machine à coudre L'Amazone, qui lui a fait gagner je crois beaucoup d'argent. Son père travaillait déjà dans ce secteur, puisqu'il travaillait pour les machines Singer en vendée.
Voilà et depuis je cherche des traces de quelques personnes de cette famille qu'il a fondée ensuite, avec le seul nom de cette machine à coudre.
Damien Bonnet


Dernière édition par BonnetD le Mer 20 Mai - 16:28, édité 1 fois
avatar
BonnetD

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Re: L'AMAZONE photos et petite histoire

Message par Simanco33 Ven 15 Mai - 10:27

Intéressant... affaire à suivre, donc, merci...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7707
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Re: L'AMAZONE photos et petite histoire

Message par Pascal le dob Ven 15 Mai - 11:28

Aah ce forum nous apprend bien des choses non connues ces temps ci

C'est superbe
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7209
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Re: L'AMAZONE photos et petite histoire

Message par Maryline Dim 17 Mai - 19:16

bien elle machine et histoire passionnante !
avatar
Maryline

Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Enfilage du fil

Message par Mme Mû Dim 19 Sep - 13:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et sollicité votre aide. J'ai récemment récupéré une machine à coudre L'amazone. Malheureusement, je ne parviens pas à comprendre comment enfiler le fil supérieur.
Je me demande également si le ressort e tension ne serait pas cassé.
Voici des photos, si quelqu'un peut venir à mon secours, ce sera avec plaisir que je lirai vos conseils.
Je vous remercie par avance.
L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 20210912
L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 20210910
L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 20210911
Mme Mû
Mme Mû

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'AMAZONE photos et petite histoire - Page 2 Empty Re: L'AMAZONE photos et petite histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum