Mes trois premières machines
5 participants
Page 1 sur 1
Mes trois premières machines
Je suis plutôt intéressé par les machines industrielles.
Parce que je cherchais un type de machine pour coudre sangles et autres bâches.
J'ai donc commencé par une Yakumo 280 L (connue aussi comme Nakajima 280 L) à triple entraînement. Puis j'ai acquis une surjeteuse Rimoldi 327, sur laquelle j'ai mis un moteur chinois (brushless). Il me manquait du point zig zag, j'ai donc récupéré une pfaff 138 qui a reçu le même moteur chinois (Ebay).
Mais ces machines ont toutes un certain âge.
Et là dessus je suis tombé sur une "belle ancêtre" (moteur 110 volt) une brodeuse Adler 9-30.
Il n'y a plus de place pour une machine supplémentaire !
Mes trois premières machines en photo, je ferai un post supplémentaire pour l'Adler 9-30.
Parce que je cherchais un type de machine pour coudre sangles et autres bâches.
J'ai donc commencé par une Yakumo 280 L (connue aussi comme Nakajima 280 L) à triple entraînement. Puis j'ai acquis une surjeteuse Rimoldi 327, sur laquelle j'ai mis un moteur chinois (brushless). Il me manquait du point zig zag, j'ai donc récupéré une pfaff 138 qui a reçu le même moteur chinois (Ebay).
Mais ces machines ont toutes un certain âge.
Et là dessus je suis tombé sur une "belle ancêtre" (moteur 110 volt) une brodeuse Adler 9-30.
Il n'y a plus de place pour une machine supplémentaire !
Mes trois premières machines en photo, je ferai un post supplémentaire pour l'Adler 9-30.
SV12100- Messages : 9
Re: Mes trois premières machines
Non aiguilles droites mais mes crochets sont courbes
Bonjour, je cherche aussi a équipé une machine 31k15 d'un servo moteur.
pouvez-vous préciser le moteur que vous avez installé et si vous en êtes content. Il me semble l'avoir vu sur ebay (on reconnait le bouton on/off). Avez-vous aussi configurer facilement les paramètres
pouvez-vous préciser le moteur que vous avez installé et si vous en êtes content. Il me semble l'avoir vu sur ebay (on reconnait le bouton on/off). Avez-vous aussi configurer facilement les paramètres
koui- Messages : 8
Oui, c'est un moteur acheté en chine par Ebay. Le lien: https://www.ebay.fr/itm/153030403789
C'est complet et le mode d'emploi est en chinois. Mais avec un téléphone et google traduction j'ai réussi à le traduire. Vitesse basse réglable, vitesse maxi, sens de rotation (j'en ai deux et chacun dans un sens de rotation différent, machine à coudre et surjeteuse) et pas cher ! Livrés par la poste avec un délais de trois semaines.
C'est complet et le mode d'emploi est en chinois. Mais avec un téléphone et google traduction j'ai réussi à le traduire. Vitesse basse réglable, vitesse maxi, sens de rotation (j'en ai deux et chacun dans un sens de rotation différent, machine à coudre et surjeteuse) et pas cher ! Livrés par la poste avec un délais de trois semaines.
j'ai oublié, juste la prise de courant à changer !
Merci pour le retour SV12100. Qu'elle vitesse basse mini on peut configurer sur le servo moteur.
100 à 900 aiguilles / minutes, réglé par défaut à 300 pour vitesse de démarrage
SV12100, il y a un trux que je ne comprends pas mais que tu vous allez pouvoir peut-être m'expliquer. Il indique que le moteur peut s'ajuster de 500 à 4500 tr / min. Comment descends t'on à 100. Avec des rapport de poulies ?
Je cherche a descendre vraiment à des vitesses lentes J'ai vu aussi cela sur Ebay un moteur 400W qui s'ajuste de 200 à 4500 tr/mn. Pensez-vous que cela peut aller pour une 31k15.
Je cherche a descendre vraiment à des vitesses lentes J'ai vu aussi cela sur Ebay un moteur 400W qui s'ajuste de 200 à 4500 tr/mn. Pensez-vous que cela peut aller pour une 31k15.
Machines industrielles
3 bonnes machines , l'aiguille pour la rimoldi du B 27 .
Je dois posséder encore un boucleur .
Je dois posséder encore un boucleur .
elisee- Expert en machines à coudre
Re bonjour SV12100
Je possède aussi une Pfaff 138-6
Je n'ai pas essayé encore de la remettre en route.
Et je n'ai pas la notice mais je suis preneur de photocopies
car j'ai aperçu la votre sur la photo.
Michel 17460
Je possède aussi une Pfaff 138-6
Je n'ai pas essayé encore de la remettre en route.
Et je n'ai pas la notice mais je suis preneur de photocopies
car j'ai aperçu la votre sur la photo.
Michel 17460
Overland- Expert en machines à coudre