Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lilique

+7
Thierry_H
christounette03
Lulu29
RLDWF
Pascal le dob
luz03
Lilique
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lilique Empty Lilique

Message par Lilique Sam 25 Avr - 14:40

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis un certain temps maintenant pour sa richesse d'infos sur les machines anciennes.
Je remercie d'ailleurs beaucoup tous ceux qui ont ainsi bien voulu partager leurs connaissances, vécus, déboires et victoires  Very Happy , autant d'expériences riches d'enseignements pour les autres...

J'habite les Yvelines et suis fana de couture et des machines.

Ma première machine était une petite MAC "Punch" (jouet) en métal bleu à manivelle et à piles (assez similaire à la petite rouge de Thierry H.) avec la mention "Berlin Made in Germany US Zone" que j'ai eue enfant (pour un Noël sûrement...). Je l'ai gardée comme un trésor précieux (mais plus d'emballage) et sans l'avoir pourtant beaucoup utilisée enfant, je pense qu'elle a semé en moi la petite graine de la passion couture, passion que je peux maintenant pleinement assouvir.
J'ai momentanément délaissé la couture création/ retouche/réparation pour coudre des masques de protection lavables.

Ma première "vraie" MAC électrique fut une Singer Rubis (mon petit bijou qui porte bien son nom  Smile ), cadeau de mon mari en 1996, que j'utilise toujours.

Depuis quelques années maintenant (5 ans ?) j'ai acquis des MAC plus anciennes auprès de particuliers qui les mettaient en vente : une Singer 28K à manivelle, quatre Singer 760 (les trois dernières devaient servir pour pièces détachées mais comme elles n'avaient pas grand-chose à réparer, ben... on s'y est mis, pour deux d'entre elles en tout cas, mais reste encore à revoir le bloc tension qui se dérègle...), une Singer 401G sur meuble et dernièrement ma fille m'a ramenée une vieille machine noire inconnue trouvée dans une rue prête à partir aux encombrants (je pense que c'est une New Home type AR) qui est en attente de restauration.

Le mécanisme de ces machines anciennes est passionnant, mon mari et moi aimons découvrir leurs subtilités et tenter de les remettre en état chaque fois qu'on a le temps de s'y mettre, et c'est ensuite  comme un "virus" si l'on peut dire (pour rester dans l'actualité...).

J'ai vu sur le forum que Gérard cherchait un "manuel service" pour sa Singer 760, j'ai peut-être quelque chose qui peut l'intéresser s'il en a toujours besoin (mais c'est tout en anglais).

Je serais heureuse d'échanger avec d'autres "propriétaires" des machines citées ci-dessus sur nos expériences d'utilisation, entretien, etc.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une notice en français de la Singer 28k (je l'ai en anglais, ce qui n'est pas un problème en soi mais certains termes sont spécifiques et pas forcément évidents à transposer dans notre langue technique) et d'une notice également pour la New Home... Merci d'avance !

Bon WE à tous et toutes, prenez bien soin de vous !

Lilique
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par luz03 Mar 28 Avr - 10:25

Bienvenue Lilique, Wink
luz03
luz03
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 50
Localisation : Auzances (23)

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Pascal le dob Mar 28 Avr - 20:11

Bienvenue à toi sur le fofo Lilique
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7245
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Jeu 14 Mai - 12:58

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil, désolée d'avoir mis du temps à répondre, pb avec la connexion...
J'espère que c'est bon maintenant ! (merci Thierry!)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par RLDWF Ven 5 Juin - 6:43

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Ven 5 Juin - 10:44

Merci !! Very Happy
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 16:51

Bonjour, novice sur ce forum et en couture, je ne suis pas douée, mais j'ai cru comprendre que vous possédiez une omnia M12 que vous avez dépoussiérez cet été ! J'en possède une aussi, toute mignonne, mais je rencontre un problème avec celle ci et je souhaiterais avoir des conseils !
D'ailleurs, j'ai la notice si cela vous intéresse.
Bon dimanche, à bientôt j'espère !
Lulu.
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Bonjour Mimique, et tous les membres !

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 16:53

Lulu29 a écrit:Bonjour, novice sur ce forum et en couture, je ne suis pas douée, mais j'ai cru comprendre que vous possédiez une omnia M12 que vous avez dépoussiérez cet été ! J'en possède une aussi, toute mignonne, mais je rencontre un problème avec celle ci et je souhaiterais avoir des conseils !
D'ailleurs, j'ai la notice si cela vous intéresse.
Bon dimanche, à bientôt j'espère !
Lulu.
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par christounette03 Dim 15 Nov - 17:01

Bonjour et bienvenue
christounette03
christounette03
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 391
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 17:03

christounette03 a écrit:Bonjour et bienvenue
merci ☺!
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Dim 15 Nov - 19:27

Bonjour Lulu,
Bienvenue !

J'ai effectivement une Omnia M12 pour laquelle j'ai fait tout un sujet sur le forum, si je peux vous aider ... Very Happy
Petite machine sympathique que l'on m'a donnée et que je ne connaissais pas du tout.
Pourquoi dire d'emblée que vous n'êtes pas douée, vous n'avez pas encore appris, c'est tout !  Wink

Vous pouvez soit poser vos questions à la suite du post sur l'Omnia M12 (et tous ceux que cela intéresse pourront en profiter), soit me contacter par "MP".
Très bonne soirée !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Pascal le dob Dim 15 Nov - 19:31

Mets le lien du post Lilique, ça aide à trouver ...Bonne soirée .
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7245
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Dim 15 Nov - 19:33

Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 19:39

Merci pour le lien, mais je ne vois toujours pas comment réagir dessus 😔
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Dim 15 Nov - 22:37

En fait, si vous voulez présenter votre machine, poser vos questions, faire des remarques, etc.,  il suffit de mettre un message dans le cadre de texte (comme pour cette rubrique) en bas de la rubrique "Omnia M12 automatique" et donc de poursuivre le post, la discussion, sur cette machine, en y insérant aussi des photos si vous le souhaitez ...
Vous dites rencontrer un problème sur cette machine, décrivez-le dans la rubrique de l'Omnia que j'ai commencé et on  y poursuivra la conversation Very Happy, ce sera plus adapté qu'ici Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 22:39

J'ai bien compris, et ce serait cool de pouvoir y arriver ! Merci 😉, je vais retenter 😅
Quand je vais sur le post en question, je ne vois pas comment je peux faire pour y réagir, je ne trouve par de "répondre" pour cliquer dessus !Lilique Screen10
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Dim 15 Nov - 22:51

Allez sur la dernière page du post concerné, sous le  dernier message ((comme au bas de chaque page) il y a un cadre de texte comme ça ( intitulé "réponse rapide" ) :
Lilique Screen13
Dans ce cadre, vous postez votre message (j'ai noté "écrire ici" Very Happy ), vos photos, etc.
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 22:55

Malheureusement non, je n'ai rien de tout ça... Peut-être parce que je suis sur un téléphone 🤔?
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Dim 15 Nov - 22:57

Ah...! là je ne sais pas, peut-être ! mais pourtant vous pouvez bien répondre sur cette rubrique ?? c'est la même chose quelle que soit la rubrique ...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Thierry_H Dim 15 Nov - 23:03

C'est malin ! l'accès à la rubrique "machines modernes" est réservé aux utilisateurs confirmés (nom apparaissant en vert) pour limiter l'accès au forum aux utilisateurs de machines d'avant 1960-70. Elle est de quand, cette Omnia ?
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10353
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 23:05

C'est donc pour ça que je n'y arrivais pas ... Je crois que la mienne est de 77, mais sans certitude
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Dim 15 Nov - 23:08

Ah ! désolée ! j'avais zappé !!  Embarassed voilà pourquoi cela ne marche pas ...
Merci Thierry de me l'avoir rappelé.
Dans ce cas Lulu peut me contacter par MP ou poser une question dans "j'ai une question?" ? scratch
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lulu29 Dim 15 Nov - 23:11

Merci à vous deux !
Lilique, je vous contacterai demain.
Je vous souhaite une bonne nuit et encore merci pour votre accueil et votre aide.
avatar
Lulu29

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Lilique Mar 31 Jan - 11:23

Petit retour sur ma présentation...  study

Je n'habiterai désormais plus les Yvelines (sauf quelques incursions de temps à autre encore quelques mois durant), nous nous expatrions de la Région Parisienne pour le Perche sarthois. Le grand saut...
En plein boom de mutation actuellement, je présente d'avance mes excuses à ceux/celles qui me poseraient questions et demandes de conseil couture, tant sur le forum que par MP, si je tarde à répondre. Pas encore bien installés côté informatique dans notre nouvelle demeure, il se peut que je ne puisse accéder au Net tout le temps (pas encore la fibre). J'essaierai quand même entre deux déballages de cartons de venir faire un petit tour chaque fois que possible Wink Very Happy

J'espère pouvoir vous présenter plus en détail, aux beaux jours, la petite Anker "au petit navire", achetée récemment.

Bonne continuation à tous et à bientôt ! sunny
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Simanco33 Mar 31 Jan - 12:16

Le grand saut?... Diou biban, moi le grand saut commence au delà de la Loire... que dis-je... la Garonne!

Bon, soyez forts dans cette mutation* et on se revoit de temps en temps sur le forum.

* Justement, mon idéogramme du Yi King de ce jour était le 49 (j'en étudie un par semaine, le mardi)...  革 ... Révolution (dans le sens de mutation à l'origine). Il est étonnant que ce caractère vieux de 3000 ans ait été utilisé au XX ème siècle pour noter la Révolution Culturelle Chinoise.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7724
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lilique Empty Re: Lilique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum